Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

C'est le point de départ de chaque réparation de votre MacBook Pro. Vous avez besoin d'un tournevis Pentalobe P5 pour ôter le boîtier arrière et accéder à l'intérieur de votre appareil.

Pour votre sécurité, laissez la batterie de votre MacBook Pro se vider avant de vous lancer. Une batterie lithium-ion chargée peut déclencher un incendie dangereux et incontrôlable si on la perce accidentellement.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • sudo nvram AutoBoot=%03

  2. Avant de vous lancer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le  à l'envers sur une surface lisse.
    • Avant de vous lancer, débranchez et éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface lisse.

    • Dévissez les six vis qui fixent le boîtier inférieur à l'aide d'un tournevis Pentalobe P5 :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Deux vis de 5,3 mm

    • Deux vis de 3,4 mm

    • Tout au cours de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de remettre chacune là où elle était pour éviter d'endommager votre appareil.

  3. Posez une ventouse sur le boîtier inférieur, vers le milieu du bord avant du MacBook Pro. Soulevez la ventouse pour créer un léger espace entre le boîtier inférieur et le châssis.
    • Posez une ventouse sur le boîtier inférieur, vers le milieu du bord avant du MacBook Pro.

    • Soulevez la ventouse pour créer un léger espace entre le boîtier inférieur et le châssis.

  4. Insérez le coin d'un médiator dans l'espace créé entre le boîtier inférieur et le châssis. Faites glisser le médiator le long du coin le plus proche, puis continuez jusqu'au milieu du bord du boîtier. Cela ouvrira le premier des clips cachés qui fixent le boîtier arrière au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.
    • Insérez le coin d'un médiator dans l'espace créé entre le boîtier inférieur et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du coin le plus proche, puis continuez jusqu'au milieu du bord du boîtier.

    • Cela ouvrira le premier des clips cachés qui fixent le boîtier arrière au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clic du clip qui s'ouvre.

  5. Répétez l'étape précédente de l'autre côté. Faites glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du côté pour ouvrir le deuxième clip. Répétez l'étape précédente de l'autre côté. Faites glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du côté pour ouvrir le deuxième clip. Répétez l'étape précédente de l'autre côté. Faites glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du côté pour ouvrir le deuxième clip.
    • Répétez l'étape précédente de l'autre côté. Faites glisser votre médiator sous le boîtier inférieur et le long du côté pour ouvrir le deuxième clip.

  6. Réinsérez votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté de l'une des vis centrales. Faites pivoter le médiator d'un coup sec pour détacher le troisième clip qui fixe le boîtier inférieur au châssis. Répétez la procédure à côté de l'autre vis centrale pour ouvrir le quatrième clip.
    • Réinsérez votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté de l'une des vis centrales.

    • Faites pivoter le médiator d'un coup sec pour détacher le troisième clip qui fixe le boîtier inférieur au châssis.

    • Répétez la procédure à côté de l'autre vis centrale pour ouvrir le quatrième clip.

  7. Tirez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour détacher le dernier des clips qui fixent le boîtier arrière. Il peut être utile de tirer d'abord d'un côté, puis de l'autre. Tirez à l'horizontale, et non à la verticale.
    • Tirez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour détacher le dernier des clips qui fixent le boîtier arrière.

    • Il peut être utile de tirer d'abord d'un côté, puis de l'autre.

    • Tirez à l'horizontale, et non à la verticale.

    • Cette manipulation nécessite de forcer un peu.

  8. Ôtez le boîtier inférieur.
    • Ôtez le boîtier inférieur.

    • Pour le remonter :

    • Posez-le à sa place et alignez les clips coulissants du côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Le mouvement devrait se bloquer quand les clips s'enclenchent.

    • Si ces clips sont bien accrochés et que le boîtier inférieur semble aligné correctement, appuyez fermement dessus pour enclencher les quatre clips cachés en dessous. Vous devriez sentir et entendre le clic des clips qui s'enclenchent.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Carsten Frauenheim

Membre depuis le 10/03/2020

32 202 Réputation

199 tutoriels rédigés

Équipe

Community

133 membres

14 601 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 34

30 derniers jours : 130

Total : 2,006