Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer la coque inférieure (c.-à-d. le boîtier inférieur). Il s'agit également du point de départ de toute réparation de votre MacBook Pro.

Pour votre sécurité, laissez la batterie de votre MacBook Pro se vider en dessous de 25 % avant de vous lancer. Une batterie lithium-ion chargée peut déclencher un incendie dangereux et incontrôlable si on la perce accidentellement.

    • Allumez votre Mac et lancez Terminal.

    • sudo nvram AutoBoot=%00

    • Cliquez sur la touche [return]. Si nécessaire, saisissez votre mot de passe d'admin et cliquez sur la touche [return]. Remarque : il est possible que cette touche affiche le symbole ⏎ ou l'inscription "enter".

    • sudo nvram AutoBoot=%03

    • Éteignez complètement et débranchez votre MacBook Pro avant de commencer. Fermez l'écran et posez l'ordinateur à l'envers devant vous.

    • Prenez un tournevis Pentalobe P5 pour dévisser les six vis du boîtier inférieur, aux longueurs suivantes :

    • Quatre vis de 4,7 mm

    • Deux vis de 6,6 mm

    • Notez l'angle léger des vis en les sortant. Vous devrez les revisser avec la même inclinaison.

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de toutes les vis et assurez-vous de revisser chacune exactement là d'où elle vient pour éviter d'endommager votre appareil.

  2. Posez une ventouse à côté du bord avant du boîtier inférieur, entre les trous de vis. Soulevez la ventouse juste assez pour ouvrir un léger espace sous le boîtier inférieur.
    • Posez une ventouse à côté du bord avant du boîtier inférieur, entre les trous de vis.

    • Soulevez la ventouse juste assez pour ouvrir un léger espace sous le boîtier inférieur.

  3. Insérez le coin d'un médiator dans l'espace que vous venez de créer sous le boîtier inférieur. Faites glisser le médiator autour du coin le plus proche, puis le long de la moitié du bord du MacBook Pro. Vous détacherez ainsi le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur. Vous devriez sentir et entendre le clip s'ouvrir.
    • Insérez le coin d'un médiator dans l'espace que vous venez de créer sous le boîtier inférieur.

    • Faites glisser le médiator autour du coin le plus proche, puis le long de la moitié du bord du MacBook Pro.

    • Vous détacherez ainsi le premier des clips cachés qui fixent le boîtier inférieur. Vous devriez sentir et entendre le clip s'ouvrir.

  4. Répétez l'étape précédente de l'autre côté pour détacher le deuxième clip à l'aide de votre médiator. Répétez l'étape précédente de l'autre côté pour détacher le deuxième clip à l'aide de votre médiator. Répétez l'étape précédente de l'autre côté pour détacher le deuxième clip à l'aide de votre médiator.
    • Répétez l'étape précédente de l'autre côté pour détacher le deuxième clip à l'aide de votre médiator.

  5. Soulevez le bord avant du boîtier inférieur (le côté opposé à la charnière de l'écran) de juste ce qu'il faut pour introduire le bout de vos doigts et avoir une bonne prise sur le boîtier.
    • Soulevez le bord avant du boîtier inférieur (le côté opposé à la charnière de l'écran) de juste ce qu'il faut pour introduire le bout de vos doigts et avoir une bonne prise sur le boîtier.

    • Les deux autres clips cachés au milieu du boîtier devraient se détacher maintenant, s'ils ne l'ont pas encore fait.

    • Ne soulevez pas trop et n'essayez pas de retirer le boîtier inférieur tout de suite.

  6. Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'écartant de la partie charnière) pour ouvrir le dernier des clips qui fixent le boîtier inférieur. Tirez d'abord un coin, puis l'autre. Poussez horizontalement et non vers le haut.
    • Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'écartant de la partie charnière) pour ouvrir le dernier des clips qui fixent le boîtier inférieur.

    • Tirez d'abord un coin, puis l'autre.

    • Poussez horizontalement et non vers le haut.

    • Cette manipulation nécessite d'insister un peu.

  7. Retirez le boîtier inférieur. Pour remonter le boîtier inférieur : Posez-le au-dessus de l'ordinateur et alignez les clips coulissants à côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Le mouvement devrait s'arrêter de lui-même quand les clips s'encastrent.
    • Retirez le boîtier inférieur.

    • Pour remonter le boîtier inférieur :

    • Posez-le au-dessus de l'ordinateur et alignez les clips coulissants à côté de la charnière. Appuyez et faites glisser le boîtier vers la charnière. Le mouvement devrait s'arrêter de lui-même quand les clips s'encastrent.

    • Une fois que les clips coulissants sont fixés et que le boîtier inférieur est correctement aligné, appuyez fermement sur le boîtier inférieur pour rattacher les quatre clips cachés. Vous devriez les sentir et entendre s'encastrer.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide au démontage.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

247 460 Réputation

212 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 242 tutoriels rédigés

What about a guide for replacing the SSD for more memory? Is this possible?

Sara Morsi - Réponse

@eowyn327 Not possible on any of Apple’s current laptops. They want you to buy a new machine or pay them a monthly fee for iCloud storage, rather than have the ability to expand the internal storage. Only other option is to tote around an external SSD and a dongle. Sorry!

Jeff Suovanen -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 46

30 derniers jours : 181

Total : 717