Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Pour ce remplacement, le revêtement avant, arrière et supérieur de l'appareil photo doit être retiré pour accéder au déclencheur. Les outils nécessaires pour ce remplacement comprennent un tournevis Philips J000, un outil d'ouverture en plastique et une paire de pincettes de précision. Ce remplacement est moyennement à fortement impliqué et devrait être alloué au moins une heure.

  1. Localisez le couvercle du compartiment des piles sous l'appareil photo sous le déclencheur.
    • Localisez le couvercle du compartiment des piles sous l'appareil photo sous le déclencheur.

  2. Trouvez la flèche marquée sur le couvercle du compartiment des piles intitulée "BATT. OPEN". Faites glisser le levier dans le sens de la flèche et soulevez-le en même temps pour libérer le loquet.
    • Trouvez la flèche marquée sur le couvercle du compartiment des piles intitulée "BATT. OPEN". Faites glisser le levier dans le sens de la flèche et soulevez-le en même temps pour libérer le loquet.

  3. Relâchez le levier et laissez le couvercle du compartiment des piles s'ouvrir complètement.
    • Relâchez le levier et laissez le couvercle du compartiment des piles s'ouvrir complètement.

    • Retirez la batterie.

  4. Décollez le matériau de la poignée du corps de la caméra en exposant les vis.
    • Décollez le matériau de la poignée du corps de la caméra en exposant les vis.

  5. Retirez l'oculaire en caoutchouc en le faisant glisser vers le haut.
    • Retirez l'oculaire en caoutchouc en le faisant glisser vers le haut.

  6. Retirez les trois vis cruciformes # 000 de 5,0 mm. Retirez la seule vis Phillips # 000 de 12,0 mm.
    • Retirez les trois vis cruciformes # 000 de 5,0 mm.

    • Retirez la seule vis Phillips # 000 de 12,0 mm.

  7. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  8. Retirez les deux vis cruciformes # 000 de 3,0 mm au bas de la caméra.
    • Retirez les deux vis cruciformes # 000 de 3,0 mm au bas de la caméra.

  9. Retirez le capot latéral à l'aide d'un outil d'ouverture en plastique ou de vos mains. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour commencer doucement à soulever le boîtier arrière du reste de la caméra.
    • Retirez le capot latéral à l'aide d'un outil d'ouverture en plastique ou de vos mains.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour commencer doucement à soulever le boîtier arrière du reste de la caméra.

  10. Utilisez la pointe d'un spudger pour déconnecter le connecteur ZIF sur le côté gauche de la caméra. Le câble ruban de cet appareil a été déchiré lors du retrait du boîtier arrière, il n'y a donc pas de photos montrant cette étape. Débranchez le câble ruban fixant le boîtier arrière à la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour déconnecter le connecteur ZIF sur le côté gauche de la caméra. Le câble ruban de cet appareil a été déchiré lors du retrait du boîtier arrière, il n'y a donc pas de photos montrant cette étape.

    • Débranchez le câble ruban fixant le boîtier arrière à la carte mère.

    • Séparez le boîtier arrière de l'appareil photo.

  11. Retirez les cinq vis cruciformes # 000 de 3,0 mm. Retirez les deux vis cruciformes # 000 de 5,0 mm. Retirez la seule vis cruciforme # 000 de 3,0 mm.
    • Retirez les cinq vis cruciformes # 000 de 3,0 mm.

    • Retirez les deux vis cruciformes # 000 de 5,0 mm.

    • Retirez la seule vis cruciforme # 000 de 3,0 mm.

  12. Retirez le couvercle.
    • Retirez le couvercle.

  13. Utilisez une ouverture en plastique pour rabattre le volet de retenue noir du connecteur ZIF. Retirez les câbles plats des connecteurs.
    • Utilisez une ouverture en plastique pour rabattre le volet de retenue noir du connecteur ZIF. Retirez les câbles plats des connecteurs.

  14. Retirez le panneau latéral en dévissant trois vis Phillips J000 de 5 mm. Retirez le panneau latéral en dévissant trois vis Phillips J000 de 5 mm.
    • Retirez le panneau latéral en dévissant trois vis Phillips J000 de 5 mm.

  15. À l'aide d'un tournevis cruciforme J000, retirez la vis de 5 mm sous la molette et sous le déclencheur. Retirez les deux vis cruciformes # 000 de 5,0 mm. L'un est sous la molette de fonction et l'autre sous le déclencheur.
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme J000, retirez la vis de 5 mm sous la molette et sous le déclencheur.

    • Retirez les deux vis cruciformes # 000 de 5,0 mm. L'un est sous la molette de fonction et l'autre sous le déclencheur.

  16. Retirez les fiches rouges et jaunes de leur prise à l'aide de l'outil d'ouverture en plastique. Positionnez la pointe de l'outil sous la ligne plastique surélevée puis poussez vers le haut. Positionnez la pointe de l'outil sous la ligne plastique surélevée puis poussez vers le haut.
    • Retirez les fiches rouges et jaunes de leur prise à l'aide de l'outil d'ouverture en plastique.

    • Positionnez la pointe de l'outil sous la ligne plastique surélevée puis poussez vers le haut.

  17. Retirez le câble passant du haut de la caméra au boîtier noir et blanc. Utilisez une paire de pincettes de précision pour percer le revêtement en caoutchouc et créer un chemin pour que le fil glisse. Débranchez le fil en le faisant glisser loin du caoutchouc.
    • Retirez le câble passant du haut de la caméra au boîtier noir et blanc.

    • Utilisez une paire de pincettes de précision pour percer le revêtement en caoutchouc et créer un chemin pour que le fil glisse.

    • Débranchez le fil en le faisant glisser loin du caoutchouc.

  18. Utilisez un tournevis cruciforme # 000 pour retirer les deux vis de 5,0 mm et la seule vis de 7,0 mm.
    • Utilisez un tournevis cruciforme # 000 pour retirer les deux vis de 5,0 mm et la seule vis de 7,0 mm.

    • Notez que l'un est vissé de côté.

  19. Une fois les vis retirées, remuez la pièce hors de son logement et retournez-la, exposant le déclencheur. Utilisez une pince à épiler pour séparer la pièce du ruban sur lequel elle est collée. Utilisez une pince à épiler pour séparer la pièce du ruban sur lequel elle est collée.
    • Une fois les vis retirées, remuez la pièce hors de son logement et retournez-la, exposant le déclencheur.

    • Utilisez une pince à épiler pour séparer la pièce du ruban sur lequel elle est collée.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Kenadie Buccellato

Membre depuis le 03/09/2015

378 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

USFT-BLACKWELL-F15S12G3

4 membres

12 tutoriels rédigés

Thanks for these instructions. I've successfully replaced the shutter button assembly on my Canon 50d using this guide.

William Eggers - Réponse

Thank you for the tutorial. I don’t know how to replace the button. Which glue to use ? Must it scratch the connections on the flex circuit before gluing the new button ?

Tony - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 17

30 derniers jours : 56

Total : 5,516