Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Avec ce tutoriel, remplacez le bouton de marche de votre Samsung Galaxy S6.

Ce tutoriel inclut le retrait de la vitre arrière. Ce faisant, vous endommagerez l'adhésif la maintenant en place. Suivez ensuite ce tutoriel pour remonter la vitre arrière.

  1. Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone. Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.
    • Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.

    • Ne pas appuyer trop fort. Vous risquez d'endommager le tiroir de la carte SIM.

  2. Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  4. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  6. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives. Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour qu'elle se détache d'un bloc quand vous l'enlèverez.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour qu'elle se détache d'un bloc quand vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener chauffé sur le panneau pendant environ deux minutes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant deux autres minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie craignent tous deux la chaleur.

  7. Une fois que la vitre arrière est chaude au toucher, posez une ventouse sur la partie inférieure de la vitre. Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice sous la vitre arrière et insérez-y un médiator. Facultatif : vous pouvez déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'interstice pour aider à ramollir l'adhésif en vue des étapes suivantes.
    • Une fois que la vitre arrière est chaude au toucher, posez une ventouse sur la partie inférieure de la vitre.

    • Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice sous la vitre arrière et insérez-y un médiator.

    • Facultatif : vous pouvez déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'interstice pour aider à ramollir l'adhésif en vue des étapes suivantes.

  8. Faites glisser le médiator le long du côté inférieur du téléphone pour couper l'adhésif qui fixe la vitre arrière. Il sera ensuite peut-être utile de laisser le médiator en place et d'en prendre un deuxième pour continuer à l'étape suivante. Cela empêchera la colle d'adhérer à nouveau.
    • Faites glisser le médiator le long du côté inférieur du téléphone pour couper l'adhésif qui fixe la vitre arrière.

    • Il sera ensuite peut-être utile de laisser le médiator en place et d'en prendre un deuxième pour continuer à l'étape suivante. Cela empêchera la colle d'adhérer à nouveau.

    • Refaites chauffer la vitre arrière si nécessaire pour empêcher la colle de refroidir et durcir.

  9. Répétez la procédure précédente pour les trois autres côtés du téléphone. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller.

    • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller.

  10. Faites céder l'adhésif restant à l'aide d'un médiator. Ôtez la vitre arrière.
    • Faites céder l'adhésif restant à l'aide d'un médiator.

    • Ôtez la vitre arrière.

  11. Pour installer une nouvelle vitre arrière : Utilisez une pincette pour décoller les restes d'adhésif du châssis interne du téléphone.
    • Pour installer une nouvelle vitre arrière :

    • Utilisez une pincette pour décoller les restes d'adhésif du châssis interne du téléphone.

    • Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (concentré à au moins 90 %) et un chiffon non-pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans faire de mouvements de va-et-vient. Cela préparera la surface pour la nouvelle couche d'adhésif.

    • Décollez le film de protection de la nouvelle vitre arrière. Alignez soigneusement un bord de l'écran contre le châssis du téléphone, et appuyez fermement sur la vitre pour l'encastrer dans le téléphone.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller l'ancienne vitre arrière ou poser une vitre arrière qui ne comprend pas d'adhésif préinstallé.

  12. Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.
    • Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.

  13. Saisissez fermement le bord du châssis. Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone. En soulevant le châssis, faites attention à ne pas rester accroché à la prise jack ou la prise de chargement.
    • Saisissez fermement le bord du châssis.

    • Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone.

    • En soulevant le châssis, faites attention à ne pas rester accroché à la prise jack ou la prise de chargement.

    • Une fois le châssis partiellement séparé, passez précautionneusement un médiator autour des angles du reste du téléphone pour séparer la partie supérieure du châssis.

    • Veillez à ne pas insérer accidentellement le médiator entre la vitre et l'écran.

    • Pour éviter d'endommager la prise jack, enlevez d'abord la partie supérieure du châssis puis poussez le châssis vers le bas pour désengager la prise jack.

    • Vous devrez peut-être chauffer et appliquer un iOpener sur les bords de l'écran pour ramollir l'adhésif si la séparation du châssis est difficile.

  14. Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.
    • Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.

  15. Avec une pincette coudée, saisissez le support du bouton de marche et sortez-le de son emplacement. Sortez seulement le support de bouton de marche de son emplacement. La nappe est toujours attachée au châssis et se déchirera si vous tirez trop fort.
    • Avec une pincette coudée, saisissez le support du bouton de marche et sortez-le de son emplacement.

    • Sortez seulement le support de bouton de marche de son emplacement. La nappe est toujours attachée au châssis et se déchirera si vous tirez trop fort.

  16. Tirez délicatement sur la nappe du bouton de marche jusqu'à ce que seuls les contacts à ressort adhèrent encore au châssis. N'essayez pas de tirer tout l'ensemble hors du support du bouton home. L'adhésif sur les contacts à ressort est plus puissant que celui sur les nappes.
    • Tirez délicatement sur la nappe du bouton de marche jusqu'à ce que seuls les contacts à ressort adhèrent encore au châssis.

    • N'essayez pas de tirer tout l'ensemble hors du support du bouton home. L'adhésif sur les contacts à ressort est plus puissant que celui sur les nappes.

  17. Insérez la pointe de la spatule sous les points de contact du bouton de marche. Appuyez pour faire levier sur le connecteur. Appuyez pour faire levier sur le connecteur.
    • Insérez la pointe de la spatule sous les points de contact du bouton de marche.

    • Appuyez pour faire levier sur le connecteur.

  18. Retirez l'ensemble support du bouton de marche.
    • Retirez l'ensemble support du bouton de marche.

  19. Servez-vous de la pointe de la saptule pour pousser le bouton de marche hors du châssis. Servez-vous de la pointe de la saptule pour pousser le bouton de marche hors du châssis.
    • Servez-vous de la pointe de la saptule pour pousser le bouton de marche hors du châssis.

  20. Retirez le bouton de marche avec une pincette.
    • Retirez le bouton de marche avec une pincette.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Au moment de reposer la coque arrière, référez-vous au tutoriel de remplacement des bandes adhésives de la vitre arrière.

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

198 214 Réputation

178 tutoriels rédigés

Équipe

Community

131 membres

12 990 tutoriels rédigés

Is the Galaxy S6 edge power button the same as the Galalxy S6 edge plus?

Mike Brien - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 31

30 derniers jours : 133

Total : 22,070