Introduction

Si vous captez mal en réseau Wi-Fi, vous devrez sans doute remplacer l'antenne Wi-Fi ou le câble d'interconnexion sur la carte mère.

Suivez ce tutoriel pour remplacer le câble d'interconnexion et redonner du réseau Wi-Fi à votre téléphone.

  1. Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm situées de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.
    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6.

  3. Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses. Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.
    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et passez à l'étape 8.

  5. Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :
    • Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :

    • Posez une ventouse sur la vitre, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien.

    • Utilisez un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  8. Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle.

  9. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez. A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner. Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur le nappes.

    • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

  10. Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :

    • Une vis de 2,2 mm

    • Une vis de 3,2 mm

  12. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de batterie et non pas sur sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de casser le connecteur entier.

  13. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache  de la nappe d'écran :
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Une vis de 3,1 mm

    • Si ces vis sont placées au mauvais endroit lorsque vous remontez votre appareil, vous risquez de causer des dommages irréversibles à la carte mère de votre iPhone.

  14. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  15. Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère.

    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  16. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.

  17. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran. Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.

  18. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile. Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.

  19. Détachez l'écran du boitier arrière.
    • Détachez l'écran du boitier arrière.

  20. Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de la carte SIM. Appuyez pour éjecter le tiroir.
    • Insérez un éjecteur de carte SIM ou un trombone dans le petit trou du tiroir de la carte SIM.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir.

    • Une certaine force est nécessaire lors de cette étape.

  21. Retirez le tiroir avec la carte SIM de l'iPhone.
    • Retirez le tiroir avec la carte SIM de l'iPhone.

    • Lorsque vous remettez la carte SIM, veillez à ce qu'elle soit dans le bon sens par rapport au tiroir.

  22. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter la nappe du connecteur Lightning et pour l'écarter du haut-parleur. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter la nappe du connecteur Lightning et pour l'écarter du haut-parleur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter la nappe du connecteur Lightning et pour l'écarter du haut-parleur.

  23. Utilisez l'embout pointu d'une spatule pour déconnecter la nappe du module wifi de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'embout pointu d'une spatule pour déconnecter la nappe du module wifi de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'embout pointu d'une spatule pour déconnecter la nappe du module wifi de sa prise sur la carte mère.

  24. Retirez les deux vis cruciformes suivantes du cache supérieur de la nappe :
    • Retirez les deux vis cruciformes suivantes du cache supérieur de la nappe :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,2 mm

  25. Retirez le cache supérieur de la nappe. Retirez le cache supérieur de la nappe.
    • Retirez le cache supérieur de la nappe.

  26. Lorsque vous débranchez les connecteurs suivants, essayez de ne soulever que les connecteurs et pas la prise située sur la carte mère. Vous risquez sinon de l'endommager. Utilisez l'embout plat d'un spudger pour déconnecter la nappe du bouton power. Déconnectez la nappe des boutons de volume de sa prise sur la carte mère.
    • Lorsque vous débranchez les connecteurs suivants, essayez de ne soulever que les connecteurs et pas la prise située sur la carte mère. Vous risquez sinon de l'endommager.

    • Utilisez l'embout plat d'un spudger pour déconnecter la nappe du bouton power.

    • Déconnectez la nappe des boutons de volume de sa prise sur la carte mère.

  27. Retirez ensuite les quatre vis cruciformes suivantes de l'antenne Wi-Fi :
    • Retirez ensuite les quatre vis cruciformes suivantes de l'antenne Wi-Fi :

    • Une vis de 1,5 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Deux vis de 2,1 mm

  28. Retirez l'antenne WiFi de l'iPhone. Faites attention de ne toucher aucun point de contact métal-métal avec vos doigts nus. Utilisez une pincette ou des gants.  Les empreintes graisseuses de nos doigts peuvent nuire à la connectivité. Si vous touchez un de ces composants, lavez-le avez un nettoyant-dégraissant comme le windex ou de l'alcool isopropylique  avant de remonter l'appareil.
    • Retirez l'antenne WiFi de l'iPhone.

    • Faites attention de ne toucher aucun point de contact métal-métal avec vos doigts nus. Utilisez une pincette ou des gants. Les empreintes graisseuses de nos doigts peuvent nuire à la connectivité. Si vous touchez un de ces composants, lavez-le avez un nettoyant-dégraissant comme le windex ou de l'alcool isopropylique avant de remonter l'appareil.

  29. Retirez les deux vis cruciformes de 1,6 mm de la fixation de mise à la terre.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,6 mm de la fixation de mise à la terre.

  30. Retirez la fixation de mise à la terre. Retirez la fixation de mise à la terre.
    • Retirez la fixation de mise à la terre.

  31. Retirez les vis cruciformes suivantes qui retiennent la fixation de la carte mère. Une vis de 2,6 mm
    • Retirez les vis cruciformes suivantes qui retiennent la fixation de la carte mère.

    • Une vis de 2,6 mm

    • Une vis de 1,3 mm vissée sur le bord supérieur du châssis de l'iPhone.

  32. Retirez la patte de fixation de la carte mère. Retirez la patte de fixation de la carte mère.
    • Retirez la patte de fixation de la carte mère.

  33. Retirez l'unique vis cruciforme de 1,2 mm qui assure la connexion de l'antenne sur la carte mère.
    • Retirez l'unique vis cruciforme de 1,2 mm qui assure la connexion de l'antenne sur la carte mère.

  34. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour éloigner le câble de l'antenne wi-fi de la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour éloigner le câble de l'antenne wi-fi de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour éloigner le câble de l'antenne wi-fi de la carte mère.

  35. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter la nappe de la caméra de sa prise sur la carte mère. Faites attention de ne soulever que le connecteur et non la prise sur laquelle il est branché au risque d'endommager la carte mère. Éloignez la nappe de la caméra de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter la nappe de la caméra de sa prise sur la carte mère.

    • Faites attention de ne soulever que le connecteur et non la prise sur laquelle il est branché au risque d'endommager la carte mère.

    • Éloignez la nappe de la caméra de la carte mère.

  36. Retirez les vis suivantes qui maintiennent la carte mère au boîtier arrière :
    • Retirez les vis suivantes qui maintiennent la carte mère au boîtier arrière :

    • Deux vis cruciformes de 1,9 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,3 mm

  37. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever légèrement le connecteur de batterie de la carte mère, juste assez pour pouvoir le saisir avec vos doigts. Insérez le spudger au niveau de la protection métallique sous le tiroir de la carte SIM pour éviter d'endommager une puce ou une prise.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever légèrement le connecteur de batterie de la carte mère, juste assez pour pouvoir le saisir avec vos doigts.

    • Insérez le spudger au niveau de la protection métallique sous le tiroir de la carte SIM pour éviter d'endommager une puce ou une prise.

  38. Soulevez la carte mère en tenant l'extrémité du connecteur de batterie et sortez-la du boîtier arrière. Faites attention de ne pas accrocher un des câbles avec la carte mère. Faites attention de ne pas accrocher un des câbles avec la carte mère.
    • Soulevez la carte mère en tenant l'extrémité du connecteur de batterie et sortez-la du boîtier arrière.

    • Faites attention de ne pas accrocher un des câbles avec la carte mère.

  39. Retournez la carte mère pour faire apparaître l'antenne qui se trouve derrière. Déconnectez les quatre connecteurs coaxiaux de la carte mère et retirez le câble d'antenne de la carte mère.
    • Retournez la carte mère pour faire apparaître l'antenne qui se trouve derrière.

    • Déconnectez les quatre connecteurs coaxiaux de la carte mère et retirez le câble d'antenne de la carte mère.

    • Veillez à ne toucher aucun contact métal sur métal avec vos doigts nus – utilisez une pincette ou mettez des gants. Le sébum de vos doigts peut causer des problèmes de connectivité. Si jamais vous touchez un des composants, nettoyez-le avec un dégraissant comme du windex ou de l'alcool isopropylique avant de remonter votre iPhone.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, il se peut que vous ayez besoin de transférer certains composants ou d'les films adhésif au dos de la nouvelle pièce avant l'installation.

83%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

385 113 Réputation

544 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 244 tutoriels rédigés

132 commentaires

Great tutorial. Gps, bluetooth and wifi working again 100% for less than 2 quid. Thanks

Andres - Réponse

Great Guide, GPS Antenna and WIFI antenna replaced!!! a little sweat... but i did it

Miguel Cartagenova - Réponse

Hi,

Where are the GPS antenna and the GPS chip please ?

Thks

ccTEST -

This part and replacement guide saved my iPhone. I thought the phone was just getting old and on its way out since the bluetooth and gps were incredibly awful. Bluetooth only worked within direct line of sight within one foot, and gps had stopped working almost completely. It took some time to perform this repair, but I following the guide carefully and patiently fixed the problem completely. This part and guide worked perfectly. Thank you very much ifixit!

Joseph Engbert - Réponse

EXCELLENT Instructions! 1:15 first time. Worked great, saved me the cost of a new phone. The "genius bar" said it couldn't be fixed, talk about self serving "you will have to buy a new phone!"

KEY GUIDANCE

0) Be careful when taking the front off, I snapped off one of two pieces near the lightening connector!

1) Print out the instructions (yes its a lot of pages, but trust me)

2) As you take off screws and pieces tape them to the instructions where they go

3) YOU will thank me later.

If I had not done this I think it would have been twice as long, and likely made mistakes and perhaps damaged something with the wrong length screw. I kept like screws together under one piece of tape, next to each color indicator.

rtotah67 - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 121

7 derniers jours : 855

30 derniers jours : 3,841

Total : 266,869