Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce guide étape par étape montre comment retirer le capot arrière de cet appareil photo.

Il est important de noter où chaque vis est retirée. S'il n'est pas installé correctement, il peut endommager la caméra.

CONSEILS:

  • Utilisez un bac à glaçons ou une boîte à œufs, placez chaque vis dans sa propre tasse.
  • Prenez des notes sur un morceau de papier.

Vous aurez besoin d'un minuscule tournevis cruciforme (# 00).

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Retirez les trois vis cruciformes (illustrées) situées au bas de la caméra.
    • Retirez les trois vis cruciformes (illustrées) situées au bas de la caméra.

  2. Ouvrez la porte du logement pour carte mémoire CompactFlash en la faisant glisser vers vous et en l'ouvrant. Retirez la carte mémoire si elle est toujours dans l'appareil photo.
    • Ouvrez la porte du logement pour carte mémoire CompactFlash en la faisant glisser vers vous et en l'ouvrant.

    • Retirez la carte mémoire si elle est toujours dans l'appareil photo.

    • Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer la vis cruciforme (illustrée) sous le volet du logement pour carte mémoire.

  3. Retirez la vis cruciforme (illustrée) située à l'intérieur du haut du compartiment de la carte mémoire.
    • Retirez la vis cruciforme (illustrée) située à l'intérieur du haut du compartiment de la carte mémoire.

  4. Ouvrez la porte du compartiment des piles au bas de l'appareil photo en faisant glisser le loquet vers la droite, puis en faisant glisser la porte vers le bas. Retirez les piles du compartiment.
    • Ouvrez la porte du compartiment des piles au bas de l'appareil photo en faisant glisser le loquet vers la droite, puis en faisant glisser la porte vers le bas.

    • Retirez les piles du compartiment.

    • Dévissez les trois vis cruciformes (illustrées) situées à l'intérieur du compartiment des piles.

    • La vis à gauche est plus longue que les deux autres.

  5. Vous devriez maintenant pouvoir retirer le couvercle supérieur de la caméra.
    • Vous devriez maintenant pouvoir retirer le couvercle supérieur de la caméra.

    • Faites attention au câble fragile en mylar qui relie le couvercle au corps principal de la caméra.

    • Retirer le couvercle demande un peu de force. Faites-le doucement. Il peut y avoir un son de claquement.

    • La porte du compartiment de la carte mémoire sera libérée et devrait maintenant être amovible.

    • Dans d'autres versions de cet appareil photo, il y a une languette qui fixe le haut de la dragonne. Si le vôtre a cela, vous ne pourrez pas séparer complètement le haut avant d'avoir retiré la vis supérieure à l'étape 8.

  6. Retirez la vis cruciforme inférieure (illustrée) du côté de la caméra.
    • Retirez la vis cruciforme inférieure (illustrée) du côté de la caméra.

    • Ouvrez la petite porte en caoutchouc sous cette vis qui recouvre les connecteurs.

  7. Ouvrez et faites pivoter l'écran LCD dans sa position d'ouverture la plus large. Retirez le capot arrière en le tirant directement du corps de l'appareil photo.
    • Ouvrez et faites pivoter l'écran LCD dans sa position d'ouverture la plus large.

    • Retirez le capot arrière en le tirant directement du corps de l'appareil photo.

    • Lors du remontage de la caméra, n'oubliez pas de replacer les vis au même endroit que celui où vous les avez retirées. Sinon, vous risquez d'endommager l'appareil photo.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

konrad

Membre depuis le 11/01/2011

217 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-W11S7G31

6 membres

12 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 2

Total : 4,958