Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce guide vous montrera comment localiser et remplacer le capteur infrarouge dans la Playstation 2 Slimline. Le capteur infrarouge lit les signaux sans fil afin que les contrôleurs et télécommandes PS2 fonctionnent comme s'ils étaient branchés sur l'appareil.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Débranchez tous les câbles de la console et retournez l'unité pour révéler sa base.
    • Débranchez tous les câbles de la console et retournez l'unité pour révéler sa base.

  2. Localisez les 6 pieds sur la base de l'unité. Soulevez-les à l'aide d'un spudger pour révéler les vis. Remarque: l'un des pieds est situé sous l'autocollant montré sur la photo. La suppression de cet autocollant annulera toute garantie avec Sony. Remarque: l'un des pieds est situé sous l'autocollant montré sur la photo. La suppression de cet autocollant annulera toute garantie avec Sony.
    • Localisez les 6 pieds sur la base de l'unité. Soulevez-les à l'aide d'un spudger pour révéler les vis.

    • Remarque: l'un des pieds est situé sous l'autocollant montré sur la photo. La suppression de cet autocollant annulera toute garantie avec Sony.

  3. Retirez les six vis de 4,0 mm de la base de l'unité à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1. Retirez les six vis de 4,0 mm de la base de l'unité à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1. Retirez les six vis de 4,0 mm de la base de l'unité à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1.
    • Retirez les six vis de 4,0 mm de la base de l'unité à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1.

  4. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  5. En partant du coin où se trouvent les ports d'alimentation et Ethernet, ouvrez le boîtier extérieur à l'aide d'un spudger et continuez autour de l'unité entière. Remarque: Vous pouvez utiliser vos mains pour une force supplémentaire pour séparer les deux pièces de la coque extérieure. Remarque: Vous pouvez utiliser vos mains pour une force supplémentaire pour séparer les deux pièces de la coque extérieure.
    • En partant du coin où se trouvent les ports d'alimentation et Ethernet, ouvrez le boîtier extérieur à l'aide d'un spudger et continuez autour de l'unité entière.

    • Remarque: Vous pouvez utiliser vos mains pour une force supplémentaire pour séparer les deux pièces de la coque extérieure.

  6. Localisez le capteur infrarouge à l'avant, dans le coin droit de l'appareil.
    • Localisez le capteur infrarouge à l'avant, dans le coin droit de l'appareil.

  7. Détachez délicatement le câble ruban reliant le capteur infrarouge à la carte mère.
    • Détachez délicatement le câble ruban reliant le capteur infrarouge à la carte mère.

    • Attention: Retirez toujours les câbles plats par les poignées en plastique situées à chaque extrémité. La prise d'un câble plat n'importe où, mais les poignées fournies peuvent endommager le câble et rendre le composant inutile.

  8. Soulevez et retirez délicatement le capteur infrarouge de son emplacement désigné.
    • Soulevez et retirez délicatement le capteur infrarouge de son emplacement désigné.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Thomas Sullivan

Membre depuis le 23/10/2013

2 657 Réputation

6 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 8

30 derniers jours : 29

Total : 3,704