Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Tutoriel prérequis pour retirer le châssis central. Bien que le châssis central lui-même ait rarement besoin d'être remplacé, il doit être retiré pour remplacer d'autres composants.

  1. Éteignez l'appareil.
    • Éteignez l'appareil.

    • Préparez un iOpener pour chauffer les bords de l'écran et ramollir l'adhésif en dessous. Vous pouvez utiliser un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux à la place.

    • La surface d'adhérence est plus large à côté du haut-parleur et du microphone (respectivement en haut et en bas de l'appareil). Ces zones doivent être exposées plus longtemps à la chaleur. Chauffez pendant environ deux minutes, jusqu'à que ce que l'écran soit légèrement trop chaud au toucher.

  2. Au cours des étapes suivantes, vous allez décoller le panneau de l'écran en tranchant l'adhésif qui  le fixe au châssis du Pixel. Prenez vos repères sur le verso du panneau de l'écran montré à gauche. Remarquez l'espace étroit entre l'écran et le panneau OLED. Si vous insérez un outil d'ouverture au-delà de 1,5 mm sur les bords de l'appareil ou de plus de 9 mm en haut et en bas, vous risquez d'endommager l'écran de façon irréversible.
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez décoller le panneau de l'écran en tranchant l'adhésif qui le fixe au châssis du Pixel.

    • Prenez vos repères sur le verso du panneau de l'écran montré à gauche. Remarquez l'espace étroit entre l'écran et le panneau OLED.

    • Si vous insérez un outil d'ouverture au-delà de 1,5 mm sur les bords de l'appareil ou de plus de 9 mm en haut et en bas, vous risquez d'endommager l'écran de façon irréversible.

  3. Appliquez une ventouse pour tirer sur l'écran et ouvrir un léger espace entre l'écran et le châssis du téléphone. Si votre écran est fissuré, recouvrez-le de ruban adhésif pour faire adhérer la ventouse et empêcher que des éclats de verre tombent.
    • Appliquez une ventouse pour tirer sur l'écran et ouvrir un léger espace entre l'écran et le châssis du téléphone.

    • Si votre écran est fissuré, recouvrez-le de ruban adhésif pour faire adhérer la ventouse et empêcher que des éclats de verre tombent.

  4. Insérez un médiator ou une carte en plastique dans l'espace entre le châssis et l'écran. Commencez à faire glisser votre outil le long du bord de l'écran pour trancher l'adhésif qui le fixe. Le panneau d'écran est fragile. Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran, veillez à insérer votre outil aussi loin que nécessaire pour décoller l'adhésif. Si vous allez au-delà, vous risquez d'endommager le panneau OLED sous la vitre.
    • Insérez un médiator ou une carte en plastique dans l'espace entre le châssis et l'écran.

    • Commencez à faire glisser votre outil le long du bord de l'écran pour trancher l'adhésif qui le fixe.

    • Le panneau d'écran est fragile. Si vous avez l'intention de réutiliser votre écran, veillez à insérer votre outil aussi loin que nécessaire pour décoller l'adhésif. Si vous allez au-delà, vous risquez d'endommager le panneau OLED sous la vitre.

  5. Continuez soigneusement à décoller l'adhésif sur tout le périmètre de l'appareil. Faites particulièrement attention au niveau des joints latéraux, qui mesurent seulement 1,5 mm de profondeur. Faites particulièrement attention au niveau des joints latéraux, qui mesurent seulement 1,5 mm de profondeur.
    • Continuez soigneusement à décoller l'adhésif sur tout le périmètre de l'appareil.

    • Faites particulièrement attention au niveau des joints latéraux, qui mesurent seulement 1,5 mm de profondeur.

  6. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  7. Une fois l'adhésif tranché, soulevez lentement l'écran en commençant par le haut (du côté de l'encoche de la grille du haut-parleur). Retournez-le soigneusement vers le bas de l'appareil et posez-le à l'envers. N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran qui est encore relié à une nappe fragile. Faites attention à ne pas forcer sur la nappe quand vous posez l'écran. N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran qui est encore relié à une nappe fragile. Faites attention à ne pas forcer sur la nappe quand vous posez l'écran.
    • Une fois l'adhésif tranché, soulevez lentement l'écran en commençant par le haut (du côté de l'encoche de la grille du haut-parleur). Retournez-le soigneusement vers le bas de l'appareil et posez-le à l'envers.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran qui est encore relié à une nappe fragile. Faites attention à ne pas forcer sur la nappe quand vous posez l'écran.

  8. À l'aide d'un tournevis Torx T5, retirez les deux vis T5 de 3,5 mm noires qui fixent le cache du connecteur de la nappe de l'écran.
    • À l'aide d'un tournevis Torx T5, retirez les deux vis T5 de 3,5 mm noires qui fixent le cache du connecteur de la nappe de l'écran.

  9. Utilisez une pince pour retirer le cache qui maintient le connecteur de l'écran en place.
    • Utilisez une pince pour retirer le cache qui maintient le connecteur de l'écran en place.

  10. Utilisez une spatule (spudger) pour faire levier sur le connecteur de la nappe de l'écran et détacher complètement l'écran.
  11. Ôtez l'écran.
  12. Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les neuf vis de 3,5 mm qui fixent le châssis central.
    • Utilisez un tournevis Torx T5 pour retirer les neuf vis de 3,5 mm qui fixent le châssis central.

  13. Le châssis est solidement maintenu en place par cinq clips. Pour les ouvrir, servez-vous d'un outil d'ouverture et suivez les instructions ci-dessous.
    • Le châssis est solidement maintenu en place par cinq clips. Pour les ouvrir, servez-vous d'un outil d'ouverture et suivez les instructions ci-dessous.

  14. Insérez un médiator dans l'encoche qui se trouve dans le coin inférieur droit du téléphone.
    • Insérez un médiator dans l'encoche qui se trouve dans le coin inférieur droit du téléphone.

  15. D'un côté puis de l'autre de l'appareil, faites glisser le médiator le long de l'interstice entre le châssis central et la coque arrière pour ouvrir les clips. Remarque : ce n'est pas les traverser qui ouvre les clips, mais plutôt la tension créée par le médiator en les approchant. Si les clips ne se défont pas, essayez en poussant de vos doigts le côté dont vous vous occupez vers l'intérieur ou en utilisant un outil plus épais comme une spatule.
    • D'un côté puis de l'autre de l'appareil, faites glisser le médiator le long de l'interstice entre le châssis central et la coque arrière pour ouvrir les clips.

    • Remarque : ce n'est pas les traverser qui ouvre les clips, mais plutôt la tension créée par le médiator en les approchant.

    • Si les clips ne se défont pas, essayez en poussant de vos doigts le côté dont vous vous occupez vers l'intérieur ou en utilisant un outil plus épais comme une spatule.

    • N'essayez pas encore de retirer le châssis central ! Il y a en dessous une nappe fragile qui relie le haut-parleur interne à la carte mère.

  16. Soulevez le connecteur de la nappe du haut-parleur interne avec une spatule pour le débrancher de la carte mère. Retirez le châssis central de l'appareil.
    • Soulevez le connecteur de la nappe du haut-parleur interne avec une spatule pour le débrancher de la carte mère.

    • Retirez le châssis central de l'appareil.

    • Lors du remontage, rattachez la nappe du haut-parleur interne, insérez la partie supérieure du châssis, puis emboîtez les clips.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, suivez les étapes dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Claudia Mendez

Membre depuis le 26/04/2017

1 443 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-LIVINGSTON-S17S23G1

4 membres

13 tutoriels rédigés

how can i Use the tweezers to remove the bracket that holds the display connector in place ??

Neyla Bhm - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 2

Total : 2,621