Introduction

Ce tutoriel prérequis fait partie d'autres instructions et ne peut être utilisé seul.

Ce tutoriel montre comment ôter le châssis central en plastique clipsé et vissé du Pixel 3a.

  1. Dévissez les quatorze vis T3 qui fixent le châssis central en plastique :
    • Dévissez les quatorze vis T3 qui fixent le châssis central en plastique :

    • Douze vis T3 argentées de 4,3 mm

    • Deux vis T3 noires de 4,3 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous que chacune d'elles revienne à son emplacement d'origine.

  2. Le châssis central est encore maintenu en place par des clips en plastique. Insérez un médiator dans la jointure du châssis en bas du téléphone. Celle-ci se trouve entre le châssis central en plastique et la coque arrière. Faites glisser le médiator le long de la jointure pour ouvrir les clips qui font tenir le châssis.
    • Le châssis central est encore maintenu en place par des clips en plastique.

    • Insérez un médiator dans la jointure du châssis en bas du téléphone. Celle-ci se trouve entre le châssis central en plastique et la coque arrière.

    • Faites glisser le médiator le long de la jointure pour ouvrir les clips qui font tenir le châssis.

  3. Parcourez les bords droit et gauche du téléphone pour défaire les clips du châssis central. Soulevez le bord inférieur du châssis vers le haut, mais ne l'enlevez pas encore. Le bord supérieur du châssis est toujours accroché au téléphone par la fragile nappe du capteur de proximité. Pour remonter le châssis central en plastique, alignez-le d'abord au-dessus de la coque arrière. Appuyez ensuite sur tout le pourtour du téléphone avec vos doigts pour l'encastrer et fermer les clips.
    • Parcourez les bords droit et gauche du téléphone pour défaire les clips du châssis central.

    • Soulevez le bord inférieur du châssis vers le haut, mais ne l'enlevez pas encore. Le bord supérieur du châssis est toujours accroché au téléphone par la fragile nappe du capteur de proximité.

    • Pour remonter le châssis central en plastique, alignez-le d'abord au-dessus de la coque arrière. Appuyez ensuite sur tout le pourtour du téléphone avec vos doigts pour l'encastrer et fermer les clips.

  4. Faites délicatement levier avec la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur du capteur de proximité de la carte mère. Le connecteur de votre capteur de proximité s'est peut-être débranché tout seul pendant que vous souleviez le châssis central. Retirez le châssis central en plastique.
    • Faites délicatement levier avec la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur du capteur de proximité de la carte mère.

    • Le connecteur de votre capteur de proximité s'est peut-être débranché tout seul pendant que vous souleviez le châssis central.

    • Retirez le châssis central en plastique.

  5. Cette étape vous montre comment rebrancher le capteur de proximité lors du remontage : Alignez le bord supérieur du châssis central en plastique au-dessus du téléphone. Aidez-vous de la pointe d'une spatule pour soigneusement aligner et introduire le connecteur du capteur de proximité dans sa prise sur la carte mère.
    • Cette étape vous montre comment rebrancher le capteur de proximité lors du remontage :

    • Alignez le bord supérieur du châssis central en plastique au-dessus du téléphone.

    • Aidez-vous de la pointe d'une spatule pour soigneusement aligner et introduire le connecteur du capteur de proximité dans sa prise sur la carte mère.

    • Cela nécessite de la patience et de la précision. Une fois que le connecteur est en place, appuyez, avec votre doigt par exemple, pour brancher le connecteur dans sa prise.

    • Vous avez également la possibilité de débrancher le capteur de proximité du châssis central pour le rattacher à la carte mère en premier.

    • Faites délicatement levier avec la pointe de votre spatule pour ôter le capteur de proximité de son emplacement sur le châssis central. Le capteur adhère légèrement au châssis.

    • Ôtez le capteur du châssis. Branchez le connecteur du capteur à sa prise sur la carte mère.

    • Faites passer la nappe du capteur à travers le châssis central et remettez le capteur à sa place. Appuyez avec votre doigt pour que le capteur adhère de nouveau au châssis.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

195 213 Réputation

433 tutoriels rédigés

Équipe

Community

142 membres

16 773 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 5

Total : 74