Introduction

Le guide vous aidera à démonter la Nintendo 3DS XL pour découvrir la carte mère, puis à identifier la carte IR afin de la remplacer.

  1. Desserrez les deux vis de 4,2 mm de longueur situées en haut du capot arrière. Les vis ont des rondelles de blocage qui empêchent les vis de tomber du couvercle arrière. Laissez ces rondelles de blocage sur les vis ; il n'est pas nécessaire de retirer les rondelles pour ce guide de réparation.
    • Desserrez les deux vis de 4,2 mm de longueur situées en haut du capot arrière.

    • Les vis ont des rondelles de blocage qui empêchent les vis de tomber du couvercle arrière. Laissez ces rondelles de blocage sur les vis ; il n'est pas nécessaire de retirer les rondelles pour ce guide de réparation.

  2. Tenez l'appareil de manière à ce que le couvercle soit orienté vers le haut. À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez le couvercle en commençant par le coin supérieur droit.
    • Tenez l'appareil de manière à ce que le couvercle soit orienté vers le haut.

    • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez le couvercle en commençant par le coin supérieur droit.

    • Tenez le bord du couvercle pour vous assurer qu'il ne se remet pas en place.

    • Recherchez la petite section sous le compartiment du stylet. Retirez le couvercle à ce stade s'il est toujours attaché.

    • Retirez le couvercle de l'appareil et mettez-le de côté.

  3. Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans l'ouverture située sur le côté droit de la batterie. Retirez la batterie du boîtier inférieur. Retirez la batterie du boîtier et mettez-la de côté.
    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans l'ouverture située sur le côté droit de la batterie.

    • Retirez la batterie du boîtier inférieur.

    • Retirez la batterie du boîtier et mettez-la de côté.

  4. À l'aide d'une pincette, retirez les tampons en caoutchouc situés en haut de l'appareil, de chaque côté du compartiment de la cartouche de jeu. À l'aide d'une pincette, retirez les tampons en caoutchouc situés en haut de l'appareil, de chaque côté du compartiment de la cartouche de jeu.
    • À l'aide d'une pincette, retirez les tampons en caoutchouc situés en haut de l'appareil, de chaque côté du compartiment de la cartouche de jeu.

  5. Retirez les six vis de 6,2 mm à l'aide d'un tournevis Phillips n ° 00. Retirez les six vis de 6,2 mm à l'aide d'un tournevis Phillips n ° 00.
    • Retirez les six vis de 6,2 mm à l'aide d'un tournevis Phillips n ° 00.

  6. Retirez la vis de 2,3 mm située au-dessus de la cartouche de jeu à l’aide d’un tournevis cruciforme Phillips n 00.
    • Retirez la vis de 2,3 mm située au-dessus de la cartouche de jeu à l’aide d’un tournevis cruciforme Phillips n 00.

  7. Assurez-vous que la carte SD a été retirée. Avec un outil d’ouverture en plastique, soulevez le boîtier inférieur en commençant par le bord inférieur et en travaillant autour du périmètre. Deux câbles ruban relient le boîtier à la carte de circuit imprimé. Veillez à ne pas tirer le boîtier trop fort et déchirer les câbles rubans. Deux câbles ruban relient le boîtier à la carte de circuit imprimé. Veillez à ne pas tirer le boîtier trop fort et déchirer les câbles rubans.
    • Assurez-vous que la carte SD a été retirée. Avec un outil d’ouverture en plastique, soulevez le boîtier inférieur en commençant par le bord inférieur et en travaillant autour du périmètre.

    • Deux câbles ruban relient le boîtier à la carte de circuit imprimé. Veillez à ne pas tirer le boîtier trop fort et déchirer les câbles rubans.

  8. Retirez les câbles plats situés sous les pare-chocs gauche et droit en soulevant la base des câbles avec un outil d'ouverture en plastique. Retirez complètement le boîtier inférieur du reste de l'appareil et mettez-le de côté. Retirez complètement le boîtier inférieur du reste de l'appareil et mettez-le de côté.
    • Retirez les câbles plats situés sous les pare-chocs gauche et droit en soulevant la base des câbles avec un outil d'ouverture en plastique.

    • Retirez complètement le boîtier inférieur du reste de l'appareil et mettez-le de côté.

  9. Positionnez l'appareil de manière à ce que la fente pour cartouche de jeu se trouve en haut. Localisez le tampon circulaire sur le côté droit de l'appareil.
    • Positionnez l'appareil de manière à ce que la fente pour cartouche de jeu se trouve en haut.

    • Localisez le tampon circulaire sur le côté droit de l'appareil.

    • Retirez les deux vis de 7,5 mm dans les coins supérieur gauche et inférieur droit.

  10. À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez le joystick du pad circulaire. N'utilisez pas de force excessive avec l'outil d'ouverture en plastique. Il y a un ruban attachant le joystick du pad circulaire à la carte mère qui restera attaché.
    • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez le joystick du pad circulaire.

    • N'utilisez pas de force excessive avec l'outil d'ouverture en plastique. Il y a un ruban attachant le joystick du pad circulaire à la carte mère qui restera attaché.

    • Il y a une rondelle libre située entre le joystick du pad circulaire et le pad circulaire. Soyez prudent et ne perdez pas cette pièce.

  11. À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat de retenue qui attache le ruban du tampon circulaire à la carte mère. Retirez le ruban et le joystick du pad circulaire.
    • À l'aide du côté tête plate du spudger, soulevez délicatement le rabat de retenue qui attache le ruban du tampon circulaire à la carte mère.

    • Retirez le ruban et le joystick du pad circulaire.

  12. Positionnez l'appareil de manière à ce que la fente pour cartouche de jeu soit située en haut. Localisez la carte IR située sur le côté supérieur droit de la carte mère.
    • Positionnez l'appareil de manière à ce que la fente pour cartouche de jeu soit située en haut.

    • Localisez la carte IR située sur le côté supérieur droit de la carte mère.

    • La carte IR est installée à l'envers sur ces photos par erreur. En l'installant de cette façon, votre DS ne démarrera pas. Notez l'orientation de votre carte infrarouge avant de la retirer et réinstallez-la de la même manière.

    • Retirez la carte IR avec un outil d'ouverture en plastique en insérant l'outil sous la carte IR et en soulevant doucement.

Conclusion

10 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Charlene Donlon

Membre depuis le 08/04/2014

9 471 Réputation

8 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-S14S9G13

5 membres

35 tutoriels rédigés

3 commentaires

This guide was really helpful, I had to teardown my 3DS to remove a rice crispy that was stuck in the SD card reader, I don't know how it got there, I wasn't even eating cereals

Tony The Tiger - Réponse

was removing the analog stick really necessary?

8bitlooser - Réponse

So I have an original 3DS and a 3DS XL the 3DS Xl Works great but the 3DS won't turn on. I believe it is because I t has a missing IR Board. I am hoping to use the one on the 3DS XL. Do you think it will work?they look similar in the pictures..... Anyway I am confused as to why I have to take out the cirlepad??

AppleTopic - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 34

30 derniers jours : 122

Total : 13,569