Introduction

Ce guide est pour ceux qui ont besoin de retirer le clavier afin de le remplacer ou le nettoyer.

  1. Assurez-vous que l'ordinateur portable a été correctement arrêté et débranché.
    • Assurez-vous que l'ordinateur portable a été correctement arrêté et débranché.

    • Retournez l'ordinateur afin que vous puissiez voir le loquet de déverrouillage de la batterie, situé près du haut du Thinkpad.

  2. En utilisant votre doigt, faites glisser le loquet de déverrouillage sur le symbole "déverrouillage".
    • En utilisant votre doigt, faites glisser le loquet de déverrouillage sur le symbole "déverrouillage".

  3. Tout en maintenant la le loquet en position de déverrouillage, éloignez la batterie de l'ordinateur pour la retirer. Tout en maintenant la le loquet en position de déverrouillage, éloignez la batterie de l'ordinateur pour la retirer. Tout en maintenant la le loquet en position de déverrouillage, éloignez la batterie de l'ordinateur pour la retirer.
    • Tout en maintenant la le loquet en position de déverrouillage, éloignez la batterie de l'ordinateur pour la retirer.

  4. Faites glisser la nouvelle batterie jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
    • Faites glisser la nouvelle batterie jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.

    • Assurez-vous que l'onglet de déverrouillage est en position verrouillée.

  5. Utilisez le tournevis PH1 bit, enlevez les cinq vis de 17,0 mm à l'arrière de l'ordinateur.
    • Utilisez le tournevis PH1 bit, enlevez les cinq vis de 17,0 mm à l'arrière de l'ordinateur.

    • Ces vis ont un symbole de clavier à côté d'elles.

    • Assurez-vous de mettre les vis de côté et de ne pas les perdre.

    Parcourez notre boutique
  7. Tournez l'ordinateur afin que le clavier soit orienté vers le haut et ouvrez le Thinkpad.
    • Tournez l'ordinateur afin que le clavier soit orienté vers le haut et ouvrez le Thinkpad.

    • Relâchez le repose-poignet en le soulevant sur les bords extérieurs juste en dessous du clavier.

  8. Retirez délicatement le repose-poignet de l'ordinateur. FAITES ATTENTION! Le repose-poignet est toujours attaché par le câble de données du touchpad.
    • Retirez délicatement le repose-poignet de l'ordinateur.

    • FAITES ATTENTION! Le repose-poignet est toujours attaché par le câble de données du touchpad.

    • Détachez le connecteur en tirant sur la languette blanche.

  9. À l'aide de vos doigts, soulevez le bord avant du clavier jusqu'à ce que vous voyiez le fil auquel il est relié. À l'aide de vos doigts, soulevez le bord avant du clavier jusqu'à ce que vous voyiez le fil auquel il est relié.
    • À l'aide de vos doigts, soulevez le bord avant du clavier jusqu'à ce que vous voyiez le fil auquel il est relié.

  10. Retirez délicatement le connecteur pour débrancher le clavier.
    • Retirez délicatement le connecteur pour débrancher le clavier.

    • Le clavier ne sera plus connecté et peut maintenant être complètement retiré.

    • Prenez le clavier de remplacement et rebranchez le connecteur du clavier.

  11. Alignez le clavier et placez-le en position, assurez-vous d'abord qu'il est bien aligné avec son emplacement. Mettez le reste du clavier en place afin qu'il soit bien à plat contre la coque de l'ordinateur.
    • Alignez le clavier et placez-le en position, assurez-vous d'abord qu'il est bien aligné avec son emplacement.

    • Mettez le reste du clavier en place afin qu'il soit bien à plat contre la coque de l'ordinateur.

  12. Appuyez sur la languette blanche pour reconnecter le câble du pavé tactile. Appuyez sur la languette blanche pour reconnecter le câble du pavé tactile.
    • Appuyez sur la languette blanche pour reconnecter le câble du pavé tactile.

  13. Remettez le repose-poignet en place en l'alignant en commençant par le bas puis en appuyant vers le haut jusqu'à ce qu'il soit remis en place. Remettez le repose-poignet en place en l'alignant en commençant par le bas puis en appuyant vers le haut jusqu'à ce qu'il soit remis en place.
    • Remettez le repose-poignet en place en l'alignant en commençant par le bas puis en appuyant vers le haut jusqu'à ce qu'il soit remis en place.

  14. Fermez l'ordinateur portable.
    • Fermez l'ordinateur portable.

  15. Retournez l'ordinateur portable afin que le côté avec les vis soit orienté vers le haut.
    • Retournez l'ordinateur portable afin que le côté avec les vis soit orienté vers le haut.

    • Remettez toutes les vis en place, assurez-vous qu'elles sont bien serrées.

    • Le nouveau clavier est maintenant sécurisé.

Conclusion

Une fois ces étapes réalisés, le clavier sera complètement remplacé.

100%

Commencez à traduire ›

Michael Chapiro

Membre depuis le 18/04/2013

1 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-JOHANN-S13S8G58

4 membres

10 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 21

Total : 2,146