Introduction

Le connecteur 72 broches est un élément matériel à l'intérieur de la console de jeu. Il dispose de 72 broches métalliques, qui entrent en contact avec les rayons métalliques à l'intérieur de la cartouche de jeu pour enregistrer le jeu. Les broches du connecteur se déforment avec le temps et la console de jeu ne peut plus enregistrer vos jeux. Ce guide vous montrera comment localiser et retirer votre connecteur 72 broches usé.

  1. Retirez les six vis cruciformes de 13,25 mm situées au bas de la console de jeu à l'aide d'un tournevis à tête plate n° 2,5. Les vis sont en retrait d'environ 40 mm.
    • Retirez les six vis cruciformes de 13,25 mm situées au bas de la console de jeu à l'aide d'un tournevis à tête plate n° 2,5.

    • Les vis sont en retrait d'environ 40 mm.

    • Retournez la console de jeu vers le haut et retirez le dessus en le tirant vers le haut et loin du reste de l'appareil avec vos mains.

  2. Retirez les sept vis cruciformes de 13,25 mm du couvercle métallique à l'aide d'un tournevis cruciforme n°2. Retirez le couvercle métallique en le tirant vers le haut et loin du reste de la console avec vos mains.
    • Retirez les sept vis cruciformes de 13,25 mm du couvercle métallique à l'aide d'un tournevis cruciforme n°2.

    • Retirez le couvercle métallique en le tirant vers le haut et loin du reste de la console avec vos mains.

  3. Retirez les deux vis cruciformes argentées de 17,45 mm du plateau de la cartouche à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2. Retirez les deux vis cruciformes en bronze de 13,25 mm du plateau de la cartouche à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2. Faites glisser le plateau de la cartouche vers vous, loin du connecteur à 72 broches et de l'assemblage de la carte mère.
    • Retirez les deux vis cruciformes argentées de 17,45 mm du plateau de la cartouche à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2.

    • Retirez les deux vis cruciformes en bronze de 13,25 mm du plateau de la cartouche à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 2.

    • Faites glisser le plateau de la cartouche vers vous, loin du connecteur à 72 broches et de l'assemblage de la carte mère.

  4. Sous le plateau de la cartouche se trouve une languette/lèvre noire (voir marqueur).
    • Sous le plateau de la cartouche se trouve une languette/lèvre noire (voir marqueur).

    • Assurez-vous d'orienter cette languette sous la carte mère en plus d'orienter le plateau vers le haut. Si vous ne le faites pas, le plateau de la cartouche s'inclinera et exercera une pression sur le composant.

  5. Retirez les trois vis cruciformes de 13,25 mm qui fixent la carte mère au boîtier inférieur à l'aide d'un tournevis cruciforme n°2. Tirez l'assemblage de la carte mère vers le haut et hors du boîtier en plastique avec vos mains. Retournez l'assemblage de la carte mère de manière à ce que le couvercle métallique soit face à vous.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 13,25 mm qui fixent la carte mère au boîtier inférieur à l'aide d'un tournevis cruciforme n°2.

    • Tirez l'assemblage de la carte mère vers le haut et hors du boîtier en plastique avec vos mains.

    • Retournez l'assemblage de la carte mère de manière à ce que le couvercle métallique soit face à vous.

  6. Déconnectez les faisceaux de câbles de l'assemblage de la carte mère :
    • Déconnectez les faisceaux de câbles de l'assemblage de la carte mère :

    • Joueur 1

    • Joueur 2

    • Alimentation

    • Assurez-vous de vous rappeler où les câbles du lecteur 1 et du lecteur 2 sont branchés ; ne les mélangez pas. Une bonne technique serait d'écrire chaque titre sur un morceau de ruban adhésif et de les enrouler autour du fil approprié.

  7. Soulevez le blindage EMI (couvercle métallique) de l'assemblage de la carte mère. Retournez l'assemblage de la carte mère de sorte que le connecteur à 72 broches se trouve sur le dessus de l'assemblage de la carte mère. Retournez l'assemblage de la carte mère de sorte que le connecteur à 72 broches se trouve sur le dessus de l'assemblage de la carte mère.
    • Soulevez le blindage EMI (couvercle métallique) de l'assemblage de la carte mère.

    • Retournez l'assemblage de la carte mère de sorte que le connecteur à 72 broches se trouve sur le dessus de l'assemblage de la carte mère.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

nicholasweiser

Membre depuis le 22/09/2010

2 571 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-FORTE-F10S14G40

4 membres

19 tutoriels rédigés

10 commentaires

Because it wasn't terribly clear, the pin connector pulls off from the motherboard. Just pull straight away from the board to clear the connector. It takes some force to get it off.

Dylan Peterson - Réponse

And, no wires need to be disconnected either.

Very easy repair.

justinlamoureux - Réponse

"How to replace your 72 pin connector"

Leaves out the steps that show how to remove the 72 pin connector.

Priceless

punch0073735963 - Réponse

Um are we missing the last steps on how to actually remove the 72pin connector???

Connor Gray - Réponse

I replaced mine, and I'm still getting a solid white screen. Any ideas what else it might be?

Brandon Dixon - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 14

7 derniers jours : 94

30 derniers jours : 536

Total : 124,197