Introduction

Prérequis seulement

  1. Avant de déconnecter le câble du capteur thermique, notez bien son orientation. Il est extrêmement important de le réinstaller dans sa position actuelle, sinon les ventilateurs ne fonctionneront pas à pleine vitesse. Si vous avez plusieurs broches sur votre disque dur de remplacement, placez le connecteur le plus proche possible des connexions SATA et le plus proche possible de la carte PCB. Déconnectez le capteur thermique, l'alimentation SATA et les câbles de données SATA en retirant leurs connecteurs de leur prise sur le disque dur.
    • Avant de déconnecter le câble du capteur thermique, notez bien son orientation. Il est extrêmement important de le réinstaller dans sa position actuelle, sinon les ventilateurs ne fonctionneront pas à pleine vitesse.

    • Si vous avez plusieurs broches sur votre disque dur de remplacement, placez le connecteur le plus proche possible des connexions SATA et le plus proche possible de la carte PCB.

    • Déconnectez le capteur thermique, l'alimentation SATA et les câbles de données SATA en retirant leurs connecteurs de leur prise sur le disque dur.

  2. Retirez les deux vis Torx T10 fixant le support supérieur du disque dur au boîtier externe.
    • Retirez les deux vis Torx T10 fixant le support supérieur du disque dur au boîtier externe.

  3. Faites légèrement pivoter le disque dur en l'éloignant du boîtier externe. Retirez le disque dur de ses deux broches inférieures de positionnement et enlevez-le du boîtier externe.
    • Faites légèrement pivoter le disque dur en l'éloignant du boîtier externe.

    • Retirez le disque dur de ses deux broches inférieures de positionnement et enlevez-le du boîtier externe.

  4. Dévissez les deux vis Torx T8 fixant le support supérieur au disque dur.
    • Dévissez les deux vis Torx T8 fixant le support supérieur au disque dur.

    • Retirez le support supérieur du disque dur.

  5. Retirez les deux broches Torx T8 de l'autre côté du disque dur.
    • Retirez les deux broches Torx T8 de l'autre côté du disque dur.

  6. Décollez délicatement le morceau de mousse anti-interférences électromagnétiques (EMI) fixé à l'avant du disque dur.
    • Décollez délicatement le morceau de mousse anti-interférences électromagnétiques (EMI) fixé à l'avant du disque dur.

    • N'oubliez pas de le transférer sur votre nouveau disque dur.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 6

Total : 300