Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Dégagez le faisceau de câbles d'alimentation coincé derrière le support du disque dur.
    • Dégagez le faisceau de câbles d'alimentation coincé derrière le support du disque dur.

  2. Un capteur thermique de disque dur peut être présent sur certains modèles. Si votre carte mère ne comporte pas cette prise  de capteur thermique de disque dur (entourée en rouge sur la première image), ignorez cette étape. Retirez le connecteur du capteur thermique de disque dur de sa prise sur la carte mère. Tirez ce connecteur parallèlement à la surface de la carte mère vers le bord supérieur de l'iMac.
    • Un capteur thermique de disque dur peut être présent sur certains modèles. Si votre carte mère ne comporte pas cette prise de capteur thermique de disque dur (entourée en rouge sur la première image), ignorez cette étape.

    • Retirez le connecteur du capteur thermique de disque dur de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez ce connecteur parallèlement à la surface de la carte mère vers le bord supérieur de l'iMac.

    • Utilisez un spudger pour retirer le capteur thermique et l'adhésif du disque dur et l'installer au même endroit sur le disque de remplacement.

  3. Appuyez sur le support du disque dur vers le bas pour sortir du boîtier arrière, puis faites pivoter le haut du disque dur vers vous.
    • Appuyez sur le support du disque dur vers le bas pour sortir du boîtier arrière, puis faites pivoter le haut du disque dur vers vous.

    • Il faut une quantité importante de force pour appuyer sur le haut du support du disque dur vers le bas et le sortir de l'étui arrière. Nous vous recommandons de poser votre iMac sur une table pour éviter de le renverser.

    • Si vous avez du mal à sortir le support du disque dur, il peut être retiré du disque dur en enlevant les deux vis Torx T8 ou T10 fixant le support au disque.

  4. Soulevez le disque dur hors de ses broches inférieures et retirez-le du boîtier arrière, en faisant attention aux câbles d'alimentation susceptibles de rester accrochés. Lors de la réinstallation de votre disque dur, veillez à ne pas pousser les deux passe-câbles en caoutchouc à travers leur trou dans le châssis. Les récupérer nécessiterait de retirer la carte mère.
    • Soulevez le disque dur hors de ses broches inférieures et retirez-le du boîtier arrière, en faisant attention aux câbles d'alimentation susceptibles de rester accrochés.

    • Lors de la réinstallation de votre disque dur, veillez à ne pas pousser les deux passe-câbles en caoutchouc à travers leur trou dans le châssis. Les récupérer nécessiterait de retirer la carte mère.

  5. Insérez un spudger entre les connecteurs SATA et faites-le pivoter pour séparer le connecteur du disque dur. Déconnectez les deux connecteurs SATA.
    • Insérez un spudger entre les connecteurs SATA et faites-le pivoter pour séparer le connecteur du disque dur.

    • Déconnectez les deux connecteurs SATA.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 1,132