Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer le disque dur de votre Xbox One X modèle 1787. Vous devrez réaliser ce remplacement si votre disque dur a cessé de fonctionner.

Éteignez puis débranchez votre console avant de commencer ce tutoriel. Veillez à suivre les recommandations anti-décharge électrostatique (ESD) pour réparer votre console.

Ces étapes décrivent seulement comment remplacer le disque dur. Vous pourriez avoir besoin de logiciel et outils additionnel pour que le disque dur fonctionne.

Vidéo d'introduction

  1. Utilisez une pincettes pour retirer l'autocollant dissimulant la vis située sur le côté droit de la face arrière de la console. Avant de commencer ce tutoriel : éteignez votre console, puis débranchez tous les câbles de votre console.
    • Utilisez une pincettes pour retirer l'autocollant dissimulant la vis située sur le côté droit de la face arrière de la console.

    • Avant de commencer ce tutoriel : éteignez votre console, puis débranchez tous les câbles de votre console.

  2. Utilisez un tournevis Torx T10 pour enlever les deux vis de 12,6 mm situées à l'arrière de la console.
    • Utilisez un tournevis Torx T10 pour enlever les deux vis de 12,6 mm situées à l'arrière de la console.

  3. Retournez votre console de 90°. Tirez sur l'avant du boîtier supérieur, horizontalement, vers la face avant de la console jusqu'à ce qu'il s'arrête. Cela fait coulisser les clips hors de leurs logements sur le boîtier plastique supérieur.
    • Retournez votre console de 90°.

    • Tirez sur l'avant du boîtier supérieur, horizontalement, vers la face avant de la console jusqu'à ce qu'il s'arrête. Cela fait coulisser les clips hors de leurs logements sur le boîtier plastique supérieur.

  4. Faites pivoter votre console de 90° pour que l'arrière de la console soit face à vous. Soulevez le côté gauche du boîtier supérieur (depuis l'arrière de votre console) en arrêtant quand le capot ne se lève pas plus.
    • Faites pivoter votre console de 90° pour que l'arrière de la console soit face à vous.

    • Soulevez le côté gauche du boîtier supérieur (depuis l'arrière de votre console) en arrêtant quand le capot ne se lève pas plus.

  5. Pendant que vous continuez de lever le côté gauche du boîtier, poussez sur le côté droit pour déplacer le support de vis droite hors du  chemin. Si pousser sur le boîtier ne suffit pas, essayer de le faire jouer dans différentes directions jusqu'à ce qu'il s'ouvre. Soulevez le capot jusqu'à une ouverture de 75 degrés.
    • Pendant que vous continuez de lever le côté gauche du boîtier, poussez sur le côté droit pour déplacer le support de vis droite hors du chemin.

    • Si pousser sur le boîtier ne suffit pas, essayer de le faire jouer dans différentes directions jusqu'à ce qu'il s'ouvre.

    • Soulevez le capot jusqu'à une ouverture de 75 degrés.

  6. Pousser le boîtier supérieur droit vers le bas et loin de la console pour l'enlever complètement. Pousser le boîtier supérieur droit vers le bas et loin de la console pour l'enlever complètement.
    • Pousser le boîtier supérieur droit vers le bas et loin de la console pour l'enlever complètement.

  7. Avec le bout pointu d'une spatule, un outil pour ouvrir ou un ongle, basculez le petit loquet de verrouillage du connecteur ZIF, sur le circuit imprimé frontal. Avec le bout pointu d'une spatule, un outil pour ouvrir ou un ongle, basculez le petit loquet de verrouillage du connecteur ZIF, sur le circuit imprimé frontal. Avec le bout pointu d'une spatule, un outil pour ouvrir ou un ongle, basculez le petit loquet de verrouillage du connecteur ZIF, sur le circuit imprimé frontal.
    • Avec le bout pointu d'une spatule, un outil pour ouvrir ou un ongle, basculez le petit loquet de verrouillage du connecteur ZIF, sur le circuit imprimé frontal.

  8. Utilisez une pincette arrondie pour tirer la nappe vers le bas, hors de son connecteur.
    • Utilisez une pincette arrondie pour tirer la nappe vers le bas, hors de son connecteur.

  9. Avec un tournevis torx T8, retirez les trois vis de 13,3 mm qui fixent le circuit imprimé frontal au boîtier métallique supérieur.
    • Avec un tournevis torx T8, retirez les trois vis de 13,3 mm qui fixent le circuit imprimé frontal au boîtier métallique supérieur.

  10. Tirez le circuit imprimé frontal tout droit vers vous pour le détacher du boîtier métallique et laissez-le de côté. Saisissez le circuit imprimé du côté où il est attaché, pour éviter de le tordre et de l'abîmer.
    • Tirez le circuit imprimé frontal tout droit vers vous pour le détacher du boîtier métallique et laissez-le de côté.

    • Saisissez le circuit imprimé du côté où il est attaché, pour éviter de le tordre et de l'abîmer.

  11. Avec un tournevis torx T10, retirez les six vis de 47,7 mm qui maintiennent ensemble le boîtier métallique supérieur et le boîtier plastique inférieur.
    • Avec un tournevis torx T10, retirez les six vis de 47,7 mm qui maintiennent ensemble le boîtier métallique supérieur et le boîtier plastique inférieur.

    • Avec un tournevis torx T8, retirez les deux vis de 7,5 mm qui fixent le connecteur à emboîter au boîtier métallique.

  12. Insérez le bout plat d'une spatule sous le connecteur à emboîter, du côté opposé à la nappe. À l'aide de la spatule, soulevez le connecteur pour l'éloigner du boîtier métallique.
    • Insérez le bout plat d'une spatule sous le connecteur à emboîter, du côté opposé à la nappe.

    • À l'aide de la spatule, soulevez le connecteur pour l'éloigner du boîtier métallique.

    • Ne poussez pas la spatule jusqu'à la prise du connecteur. Faire levier sur la prise pourrait l'endommager.

    • Pour reconnecter un connecteur à emboîter comme celui-ci, alignez soigneusement le connecteur sur sa prise et appuyez avec le bout du doigt – d'abord d'un côté, puis de l'autre – jusqu'à ce qu'il s'enclenche. N'appuyez pas au milieu du connecteur. S'il est mal aligné, les broches risquent de se plier et d'être endommagées de façon permanente.

  13. Retournez la console. Tenez bien le boîtier plastique, car il n'est plus attaché au boîtier métallique. Soulevez le boîtier plastique et mettez-le de côté.
    • Retournez la console.

    • Tenez bien le boîtier plastique, car il n'est plus attaché au boîtier métallique.

    • Soulevez le boîtier plastique et mettez-le de côté.

  14. Retirez les deux vis Torx T10 qui maintiennent le boîtier métallique inférieur :
    • Retirez les deux vis Torx T10 qui maintiennent le boîtier métallique inférieur :

    • Une vis de 7,7 mm

    • Une vis de 11,4 mm

  15. Soulevez le boîtier métallique inférieur pour le séparer du boîtier métallique supérieur et des composants internes.
    • Soulevez le boîtier métallique inférieur pour le séparer du boîtier métallique supérieur et des composants internes.

    • Il se peut que le lecteur de disque se détache en même temps que le boîtier inférieur. Maintenez-le avec les autres composants pendant cette étape.

    • Mettez de côté le boîtier métallique inférieur.

  16. Retournez la console.
    • Retournez la console.

    • Le lecteur de disque n'est maintenu en place que par 2 câbles de connexion. Veillez à tenir le lecteur de disque quand vous retournez la console afin d'éviter de l'endommager.

    • Utilisez un tournevis Torx T10 pour enlever les 4 vis de 11,4 mm, qui fixent le disque dur au châssis métallique de la console.

    • Puis, retournez une nouvelle fois votre console.

  17. Soulever le lecteur de disque jusqu'à ce que la languette en métal se décroche du bloc d'alimentation. Retournez le lecteur de disque et posez-le sur le bloc d'alimentation. Il devrait faire face aux côté opposé de son emplacement précédent. Le lecteur de disque est directement branché à la carte mère. Évitez de tirer et de tordre les câbles plus que nécessaire pour éviter tout dommage.
    • Soulever le lecteur de disque jusqu'à ce que la languette en métal se décroche du bloc d'alimentation.

    • Retournez le lecteur de disque et posez-le sur le bloc d'alimentation. Il devrait faire face aux côté opposé de son emplacement précédent.

    • Le lecteur de disque est directement branché à la carte mère. Évitez de tirer et de tordre les câbles plus que nécessaire pour éviter tout dommage.

  18. Débranchez le faisceau de câbles qui relie le disque dur à la carte mère en le tirant vers le haut. Débranchez le faisceau de câbles qui relie le disque dur à la carte mère en le tirant vers le haut.
    • Débranchez le faisceau de câbles qui relie le disque dur à la carte mère en le tirant vers le haut.

  19. Débranchez le câble SATA qui relie le disque dur à la carte mère en le tirant vers le haut. Débranchez le câble SATA qui relie le disque dur à la carte mère en le tirant vers le haut.
    • Débranchez le câble SATA qui relie le disque dur à la carte mère en le tirant vers le haut.

  20. Soulevez le module du disque dur hors du boîtier métallique. Quand vous déplacez le disque dur, veillez à le saisir pas les côtés pour éviter tout dommage.
    • Soulevez le module du disque dur hors du boîtier métallique.

    • Quand vous déplacez le disque dur, veillez à le saisir pas les côtés pour éviter tout dommage.

  21. Retournez le disque dur pour que le support en plastique soit face vers le haut.
    • Retournez le disque dur pour que le support en plastique soit face vers le haut.

    • Utilisez un tournevis Torx T10 pour enlever les 4 vis de 8,6 mm qui fixent le support au disque dur.

  22. Enlevez le support du disque dur. Enlevez le support du disque dur.
    • Enlevez le support du disque dur.

  23. Débranchez le connecteur du disque dur en le tirant parallèlement au côté long du disque dur. Débranchez le connecteur du disque dur en le tirant parallèlement au côté long du disque dur.
    • Débranchez le connecteur du disque dur en le tirant parallèlement au côté long du disque dur.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou la section Xbox One XForum pour obtenir de l’aide.

67 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Kyle Smith

Membre depuis le 01/02/2021

30 495 Réputation

122 tutoriels rédigés

Équipe

Community

140 membres

16 731 tutoriels rédigés

11 commentaires

If I buy a new hard drive off of amazon, how do I install the Xbox OS back on? The offline usb?

SilentWorkForce - Réponse

The only way I found was to clone the disc sector-by-sector. I read online that you can expand it by making the “user content” partition larger.

Bryan Remely -

Do an offline update for xbox one x. I posted a link in another comment.

mike forrest -

I read a post somewhere saying that if Microsoft detect non-standard hardware in your system you could be banned. Has anyone had any experience with this?

David Marques - Réponse

I didn’t remove the fragile connectors, that ribbon cable I just opened the lock and slowly slid out the ribbon cable, I finally just put it all back together it took me a day, I done it very slowly, I have a SSD in there, it’s blazing fast. After doing all that download OSU1, extract it and format your USB to NTFS, copy $systemupdate to the root of your NTFS formatted USB, the update will auto partition and script the hard drive, download OSU1 from Microsoft, specifically search for offline Xbox update, then good luck putting your Xbox back together. No need to run third part scripts anymore.

King Difius - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 63

7 derniers jours : 442

30 derniers jours : 2,174

Total : 80,667