Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer le disque dur de l’Acer Aspire One ZG5. Après avoir retiré la carte mère, le disque dur est facile à remplacer.

  1. Retournez le netbook avec la batterie en haut, loin de vous.
    • Retournez le netbook avec la batterie en haut, loin de vous.

  2. Déverrouillez la batterie en faisant glisser le commutateur situé près de la charnière gauche vers la position "déverrouillée" gauche.
    • Déverrouillez la batterie en faisant glisser le commutateur situé près de la charnière gauche vers la position "déverrouillée" gauche.

  3. Faites glisser le loquet situé sur la charnière opposée du verrou tout en poussant la batterie vers le haut.
    • Faites glisser le loquet situé sur la charnière opposée du verrou tout en poussant la batterie vers le haut.

  4. Desserrez doucement les deux vis cruciformes n ° 0 dans le petit panneau qui couvre la carte sans fil.
    • Desserrez doucement les deux vis cruciformes n ° 0 dans le petit panneau qui couvre la carte sans fil.

    • Ces vis sont intégrées au panneau et ne sont pas destinées à être complètement retirées.

  5. Soulevez le panneau et retirez-le du boîtier.
    • Soulevez le panneau et retirez-le du boîtier.

  6. Débranchez les deux câbles d'antenne situés sur le côté gauche de la carte sans fil.
    • Débranchez les deux câbles d'antenne situés sur le côté gauche de la carte sans fil.

  7. Retirez la seule vis Phillips n ° 1 de 3,9 mm du coin inférieur gauche de la carte sans fil.
    • Retirez la seule vis Phillips n ° 1 de 3,9 mm du coin inférieur gauche de la carte sans fil.

  8. Soulevez doucement le côté gauche de la carte sans fil et faites-la glisser hors de son support.
    • Soulevez doucement le côté gauche de la carte sans fil et faites-la glisser hors de son support.

  9. Retournez le netbook et ouvrez l'écran de sorte que le clavier soit face à vous.
    • Retournez le netbook et ouvrez l'écran de sorte que le clavier soit face à vous.

  10. Il y a trois onglets situés en haut du clavier. Commencez avec le spudger dirigé vers l’affichage et faites levier pour pousser chaque languette du clavier. Lorsque vous passez à l'onglet suivant, assurez-vous que l'onglet précédent ne se réinitialise pas.
    • Il y a trois onglets situés en haut du clavier.

    • Commencez avec le spudger dirigé vers l’affichage et faites levier pour pousser chaque languette du clavier.

    • Lorsque vous passez à l'onglet suivant, assurez-vous que l'onglet précédent ne se réinitialise pas.

  11. Soulevez le haut du clavier. Si cela ne se soulève pas facilement, des languettes peuvent se trouver sur les côtés - utilisez l’outil pour les écarter et / ou déplacez le clavier d’un côté à l’autre. Un court câble ruban relie le clavier au netbook
    • Soulevez le haut du clavier. Si cela ne se soulève pas facilement, des languettes peuvent se trouver sur les côtés - utilisez l’outil pour les écarter et / ou déplacez le clavier d’un côté à l’autre.

    • Un court câble ruban relie le clavier au netbook

  12. Déconnectez le ruban en soulevant la charnière en plastique noire et en retirant le câble bleu clair. Déconnectez le ruban en soulevant la charnière en plastique noire et en retirant le câble bleu clair.
    • Déconnectez le ruban en soulevant la charnière en plastique noire et en retirant le câble bleu clair.

  13. Fermez l’affichage et retournez le ZG5 afin que le compartiment de la batterie soit face à vous.
    • Fermez l’affichage et retournez le ZG5 afin que le compartiment de la batterie soit face à vous.

  14. Retirez trois vis Phillips n ° 0 de 5,8 mm du bas du boîtier. Retirez les trois vis Phillips n ° 1 de 3,9 mm du compartiment de la batterie.
    • Retirez trois vis Phillips n ° 0 de 5,8 mm du bas du boîtier.

    • Retirez les trois vis Phillips n ° 1 de 3,9 mm du compartiment de la batterie.

    • Retirez deux vis Phillips n ° 0 de 5,8 mm situées sous les pieds, près des charnières.

  15. Retournez le netbook et ouvrez l'écran avec la cavité du clavier face à vous.
    • Retournez le netbook et ouvrez l'écran avec la cavité du clavier face à vous.

  16. Relevez le rabat de retenue du connecteur ZIF du câble ruban du trackpad. À l'aide de la languette bleue, retirez le câble ruban du trackpad de son support sur la carte mère. À l'aide de la languette bleue, retirez le câble ruban du trackpad de son support sur la carte mère.
    • Relevez le rabat de retenue du connecteur ZIF du câble ruban du trackpad.

    • À l'aide de la languette bleue, retirez le câble ruban du trackpad de son support sur la carte mère.

  17. Retirez les cinq vis Phillips n ° 0 noires de 4,7 mm du boîtier en métal. Retirez la seule vis Phillips n ° 00 argentée de 4,3 mm du côté droit du boîtier en métal.
    • Retirez les cinq vis Phillips n ° 0 noires de 4,7 mm du boîtier en métal.

    • Retirez la seule vis Phillips n ° 00 argentée de 4,3 mm du côté droit du boîtier en métal.

  18. En commençant par les anneaux rouges situés le long de la charnière, insérez un outil d’ouverture en plastique ou un spudger dans le joint entre les deux moitiés du boîtier. Faites glisser le spudger vers l’avant de l’appareil, en libérant les petits clips qui maintiennent le boîtier supérieur.
    • En commençant par les anneaux rouges situés le long de la charnière, insérez un outil d’ouverture en plastique ou un spudger dans le joint entre les deux moitiés du boîtier.

    • Faites glisser le spudger vers l’avant de l’appareil, en libérant les petits clips qui maintiennent le boîtier supérieur.

    • Soulevez doucement le haut du boîtier.

  19. Débranchez les deux câbles d'antenne situés sur le côté droit de la carte sans fil.
    • Débranchez les deux câbles d'antenne situés sur le côté droit de la carte sans fil.

  20. Retirez la seule vis Phillips n ° 1 de 3,9 mm de la carte sans fil.
    • Retirez la seule vis Phillips n ° 1 de 3,9 mm de la carte sans fil.

  21. Tirez doucement la carte sans fil vers la droite et faites-la glisser hors de son support.
    • Tirez doucement la carte sans fil vers la droite et faites-la glisser hors de son support.

  22. Déconnectez le câble d’affichage en haut à gauche de la carte mère.
    • Déconnectez le câble d’affichage en haut à gauche de la carte mère.

  23. Débranchez le câble du haut-parleur de son support sur la carte mère. Débranchez le câble du haut-parleur de son support sur la carte mère.
    • Débranchez le câble du haut-parleur de son support sur la carte mère.

  24. Retirez trois vis Phillips n ° 1 de 3,9 mm de la petite carte d’E / S.
    • Retirez trois vis Phillips n ° 1 de 3,9 mm de la petite carte d’E / S.

    • Retirez une seule vis Phillips n ° 0 de 3,9 mm de l’avant de la carte mère.

    • Certains ordinateurs portables peuvent au lieu de cela comporter une seule vis Phillips n ° 0 de 4,7 mm.

  25. Retirez les deux vis cruciformes n ° 1 de 4,7 mm qui relient l’écran à la carte mère.
    • Retirez les deux vis cruciformes n ° 1 de 4,7 mm qui relient l’écran à la carte mère.

  26. Soulevez doucement la carte d’E / S du côté droit du boîtier.
    • Soulevez doucement la carte d’E / S du côté droit du boîtier.

    • La carte d'E / S est attachée à la carte mère par un câble court.

  27. Soulevez l'ensemble de la carte mère du boîtier.
    • Soulevez l'ensemble de la carte mère du boîtier.

  28. Retournez la carte mère de sorte que la RAM soit tournée vers le haut.
    • Retournez la carte mère de sorte que la RAM soit tournée vers le haut.

  29. Déconnectez la carte d'E / S de la carte mère. Déconnectez la carte d'E / S de la carte mère.
    • Déconnectez la carte d'E / S de la carte mère.

  30. Retirez les deux vis Phillips n ° 0 de 4,7 mm qui maintiennent le disque dur.
    • Retirez les deux vis Phillips n ° 0 de 4,7 mm qui maintiennent le disque dur.

  31. Tirez le disque dur tout droit sorti de la carte mère.
    • Tirez le disque dur tout droit sorti de la carte mère.

  32. Retirez les quatre vis Phillips n ° 1 de 3,9 mm du boîtier du disque dur.
    • Retirez les quatre vis Phillips n ° 1 de 3,9 mm du boîtier du disque dur.

    • Il y a deux vis de chaque côté du boîtier.

  33. Retirez les boîtiers supérieur et inférieur du disque dur.
    • Retirez les boîtiers supérieur et inférieur du disque dur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Doug Gallatin

Membre depuis le 05/10/2010

5 965 Réputation

10 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-F10S7G49

5 membres

20 tutoriels rédigés

10 commentaires

Excellent guide. This "student" should be promoted to "instructor" right away. Many thanks.

Rudy Fernandes - Réponse

This guide helped a lot with refurbishing my old ZG5. It now has a case that is not cracked, 1.5 GB memory, and a 240GB SSD. I get to put off Windows 10 for a while longer.

James Stallings - Réponse

Thanks a lot! i already upgrade memory from 1 to 1.5 on my acer. But i have a question, does the aoa 150 works faster with a ssd disk? i want to try with one of 240 gb. Anyone try it?

Martiniano Vera Enrique - Réponse

Not the easiest upgrade I've ever done (perhaps the most difficult, actually), but I got it done. Removing the keyboard was the trickiest step for me. Be patient. If you can work one of the corner releases, you can put a flat-blade screwdriver under the corner of the keyboard and work on the other releases (starting at the far corner, then the centre).

The other tricky problem I had was getting the little ribbon cable for the trackpad properly reconnected after completing the project. (I thought the keyboard cable would be the tricky part, but it turns out to be pretty easy.) Be patient and you'll be fine. You may want to test (with a mouse handy) before you reinsert the keyboard.

Thanks very much for this howto!

Jim MacKenzie - Réponse

I had one of these little beasts that my son gave away about 6 years ago. The person he gave it to returned it to him a month later because it would not turn on. It was a case of the boot sector problem that plagues the ZG5. I performed the repair described on the Acer web site and it has been running fine ever since. After installing Linux Mint (dual boot), it was finally given away again last summer. Now it seems it is coming back to me. This might be the time to upgrade it with an SSD. Thanks for this tutorial. I will probably be making use of it over the next few weeks.

Chuck Pilger - 02/23/2017

Chuck Pilger - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 11

7 derniers jours : 79

30 derniers jours : 433

Total : 260,356