Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer ou mettre à niveau le disque dur de l’Asus Eee PC 1005HA.

  1. Posez l'ordinateur portable à l'envers.
    • Posez l'ordinateur portable à l'envers.

    • Localisez les deux languettes de verrouillage de la batterie.

  2. Faites glisser les languettes vers l’extérieur pour déverrouiller la batterie. L'onglet de gauche reste déverrouillé, tandis que l'onglet de droite doit être maintenu. En maintenant la patte droite ouverte, faites glisser la batterie hors de l'ordinateur portable.
    • Faites glisser les languettes vers l’extérieur pour déverrouiller la batterie.

    • L'onglet de gauche reste déverrouillé, tandis que l'onglet de droite doit être maintenu.

    • En maintenant la patte droite ouverte, faites glisser la batterie hors de l'ordinateur portable.

  3. La première étape consiste à retirer la batterie de l'ordinateur portable. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour tirer vers le haut les quatre loquets métalliques dans la cavité de la batterie située au bas de l’ordinateur portable.
    • La première étape consiste à retirer la batterie de l'ordinateur portable.

    • Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour tirer vers le haut les quatre loquets métalliques dans la cavité de la batterie située au bas de l’ordinateur portable.

    • Ne pas appliquer trop de pression. Les loquets ne peuvent pas être retirés et se plieront s'ils sont forcés.

  4. Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour soulever le bord du clavier le plus proche de l’écran. Soulevez doucement le clavier et faites-le glisser vers l'écran.
    • Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran.

    • Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour soulever le bord du clavier le plus proche de l’écran.

    • Soulevez doucement le clavier et faites-le glisser vers l'écran.

    • Ne retirez pas le clavier complètement. Cela pourrait endommager le câble ruban reliant la face inférieure du clavier à l'ordinateur portable.

  5. Utilisez un outil spudger pour libérer les languettes du connecteur ZIF du câble ruban attaché au dessous du clavier.
    • Utilisez un outil spudger pour libérer les languettes du connecteur ZIF du câble ruban attaché au dessous du clavier.

    • Selon le modèle, les onglets de ce connecteur ZIF basculent vers l’affichage ou vers l’écran.

    • Une fois les onglets du connecteur ZIF libérés, retirez le clavier.

  6. Manta Driver Kit

    112 bits for every fix.

    Upgrade Your Toolbox

    Manta Driver Kit

    Upgrade Your Toolbox
  7. Retournez l'ordinateur portable. Retirez les quatre vis de 5,65 mm situées au bas du boîtier.
    • Retournez l'ordinateur portable.

    • Retirez les quatre vis de 5,65 mm situées au bas du boîtier.

    • Desserrez la vis imperdable dans le couvercle du compartiment de la RAM.

  8. Retirez le panneau recouvrant la RAM. Tirez les deux bras de retenue de la RAM loin du centre de la puce de RAM. Tirez doucement la puce de RAM de son support.
    • Retirez le panneau recouvrant la RAM.

    • Tirez les deux bras de retenue de la RAM loin du centre de la puce de RAM.

    • Tirez doucement la puce de RAM de son support.

    • Cette photo montre la batterie encore en place, mais vous devez la retirer avant de retirer ou de remplacer la RAM.

  9. Retirez la seule vis de 6,65 mm située à côté du support de RAM.
    • Retirez la seule vis de 6,65 mm située à côté du support de RAM.

  10. Retournez l'ordinateur portable et ouvrez l'écran. Retirez les six vis de 5,5 mm de la plaque métallique sous le clavier.

    • Retirez les six vis de 5,5 mm de la plaque métallique sous le clavier.

  11. À l’aide d’un outil d’ouverture en plastique, détachez soigneusement les cinq attaches en plastique fixant le boîtier supérieur. Il y a deux petites LED dans le bord supérieur du boîtier inférieur, près du coin inférieur droit de l'ordinateur portable. Veillez à ne pas les endommager pendant que vous ouvrez les attaches en plastique.
    • À l’aide d’un outil d’ouverture en plastique, détachez soigneusement les cinq attaches en plastique fixant le boîtier supérieur.

    • Il y a deux petites LED dans le bord supérieur du boîtier inférieur, près du coin inférieur droit de l'ordinateur portable. Veillez à ne pas les endommager pendant que vous ouvrez les attaches en plastique.

    • Soulevez délicatement le boîtier supérieur et retournez-le vers l'avant de l'ordinateur portable.

  12. Relevez le rabat de retenue du connecteur ZIF du câble ruban du trackpad.
    • Relevez le rabat de retenue du connecteur ZIF du câble ruban du trackpad.

    • Faites glisser le câble ruban du trackpad de son support.

  13. Relevez les rabats de retenue à chaque extrémité du connecteur ZIF du câble à ruban de la carte d'E / S. Tirez délicatement le câble ruban de la carte d'E / S de ses prises. Retirez les deux vis de 4,6 mm maintenant le disque dur en place.
    • Relevez les rabats de retenue à chaque extrémité du connecteur ZIF du câble à ruban de la carte d'E / S.

    • Tirez délicatement le câble ruban de la carte d'E / S de ses prises.

    • Retirez les deux vis de 4,6 mm maintenant le disque dur en place.

  14. Faites glisser délicatement le disque dur hors de son support. Utilisez la tirette fournie pour soulever le disque dur et l’extraire du boîtier.
    • Faites glisser délicatement le disque dur hors de son support.

    • Utilisez la tirette fournie pour soulever le disque dur et l’extraire du boîtier.

    • Lors de la réinstallation du disque dur, assurez-vous que le câble d'antenne WiFi (visible sous la forme d'une boucle noire située sous le disque sur la 2e photo) n'est pas coincé ou pincé sous le lecteur.

  15. Retirez les quatre vis de 3,6 mm du plateau du disque dur. Retirez le disque dur du bac.
    • Retirez les quatre vis de 3,6 mm du plateau du disque dur.

    • Retirez le disque dur du bac.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Mitchell Cesare

Membre depuis le 31/01/2012

750 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-W12S11G22

3 membres

12 tutoriels rédigés

10 commentaires

Good guide! Thx!

Andre ShneideR - Réponse

What's the biggest hard drive that will work on this netbook?

Javier Molina - Réponse

If I remember correctly, from the manufacturer, 500 GB should work. I had a WD 320 GB in it.

Elias Sunsetlover -

Great tutorial, thanks, I wouldn't have managed to change the drive without it, I couldn't figure out how to remove the keyboard, those latches are tricky...

julx64 - Réponse

On the 1005HAB there is a piece of double sided tape under the backspace key on the keyboard. Other than that this guide works on the 1005HAB.

ejhoutman - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 53

30 derniers jours : 348

Total : 88,037