Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Si votre PC surchauffe, vous n'avez qu'à dépoussiérer et éliminer les peluches du ventilateur de l'appareil et du dissipateur thermique ou remplacer le ventilateur et le dissipateur de chaleur de votre HP EliteBook 840 G1.

  1. Si vous manipulez votre appareil allumé, vous risquez une décharge électrique. Pensez à éteindre et débrancher votre appareil avant de commencer.
    • Si vous manipulez votre appareil allumé, vous risquez une décharge électrique. Pensez à éteindre et débrancher votre appareil avant de commencer.

    • Faites glisser le loquet vers la droite, dans la direction opposée de l'icône verrouillage.

    • Détachez le cache en le tirant dans la direction opposée au loquet.

    Slide to your "other left", on this screen it would be to the right, to slide open the cover

    petunia8107 - Réponse

    l’expression “Détachez le cache du loquet pour le retirer “ est ambigüe et source d’erreur, elle donne à penser qu’il faut retirer un “cache” qui serait sur le loquet.

    Ce qu’il faut c’est détacher le cache (la grande plaque où il y a la logo bleu) de la partie fixe sur laquelle se trouve le loquet. Pour ça il faut glisser une lame fine dans la fente entre le cache et la partie fixe.

    merci pour le tutoriel.

    Philippe Fayolle - Réponse

    Bonjour Philippe,

    Vous avez bien raison ! J’ai adapté la traduction. Merci pour l’observation ! N’hésitez pas à corriger le texte la prochaine fois. Vous trouverez l’interface de traduction en cliquant sur Traduire en haut à droite de l’étape.

    Bonne réparation !

    Claire Rapp -

  2. Une fois le cache retiré, vous pourrez voir la batterie et les deux loquets qui la maintiennent en place.
    • Une fois le cache retiré, vous pourrez voir la batterie et les deux loquets qui la maintiennent en place.

    • Les deux loquets doivent êtres poussés, l'un d'eux est monté sur ressort et doit être maintenu en place pour pouvoir retirer la batterie.

  3. La batterie devrait pouvoir être facilement soulevée et retirée à présent.
    • La batterie devrait pouvoir être facilement soulevée et retirée à présent.

  4. Identifiez l'emplacement de la RAM et des languettes métalliques qui seront utilisées lors de la prochaine étape.
    • Identifiez l'emplacement de la RAM et des languettes métalliques qui seront utilisées lors de la prochaine étape.

    • Utilisez toujours un bracelet anti-statique lorsque vous touchez les composants d'un ordinateur.

  5. Poussez les deux languettes métalliques sur le côté affin de permettre à la RAM d'être retiré de son emplacement.
    • Poussez les deux languettes métalliques sur le côté affin de permettre à la RAM d'être retiré de son emplacement.

    • Lors de la manipulation d'un module de mémoire vive, veillez à ne pas toucher les puces mémoire de la carte électronique. Toucher les puces mémoire pourrait endommager ou détruire le module.

  6. Retirez doucement le module de même vive une fois que les languettes ont étés poussés.
    • Retirez doucement le module de même vive une fois que les languettes ont étés poussés.

  7. Enlevez les 4 vis Phillips qui maintiennent le disque dur. Ces vis resteront maintenues au support du disque dur.
    • Enlevez les 4 vis Phillips qui maintiennent le disque dur.

    • Ces vis resteront maintenues au support du disque dur.

    These are J1 Phillips screws

    Bradley Pinkston - Réponse

  8. Tirez sur la languette en plastique afin de retirer le disque dur.
    • Tirez sur la languette en plastique afin de retirer le disque dur.

    • Soyez sûr que toutes les vis aient été retirées et ne soient plus vissées avant de commencer cette étape.

    • Retirez le disque dur 2.5" de son support en plastique.

  9. Pour pouvoir retirer le ventilateur et le dissipateur, il faut d'abord retirer le capot en plastique.
    • Pour pouvoir retirer le ventilateur et le dissipateur, il faut d'abord retirer le capot en plastique.

    • Retirez les huit vis cruciforme #1 de 2mm .

  10. Retirez la carte SD en la faisant coulisser de son emplacement.
    • Retirez la carte SD en la faisant coulisser de son emplacement.

  11. Retirez les treize vis Torx T8 de 6mm. Certaines vis sont recouvertes d'un capuchon en plastique qui nécessite retirer avant de pouvoir dévisser la vis. Retirez la seul vis cruciforme #1 de 7mm.
    • Retirez les treize vis Torx T8 de 6mm.

    • Certaines vis sont recouvertes d'un capuchon en plastique qui nécessite retirer avant de pouvoir dévisser la vis.

    • Retirez la seul vis cruciforme #1 de 7mm.

    • Dévissez les deux vis cruciforme #1. Ce sont des vis captives qui resteront attachées à l'appareil.

    T8 Torx screws - I had something like 16 before the black bottom cover removal was possible, and two (marked here as offset from the bottom edge) were not installed at all, so there are 5 total in places not marked in the above photo.

    Daniel Powell - Réponse

    I had 16 of them as well. The missing ones are:

    1. Right next to Ethernet drop jaw.

    2. To the left of the battery connector.

    3. Next to VGA, right above the fan.

    Arthur Dubrovsky - Réponse

    I actually had 18. The additional ones are between the fan and the RAM slots, and between the fan and battery.

    Aldric Degorre - Réponse

    Sorry, I actually had 16, but two from the picture did not exist (and I cannot edit my comment anymore !).

    Aldric Degorre - Réponse

    Several screws are missing, one near the ethernet port, and 3 out in the middle, and 1 near the fan (inline with the two below the fan)

    Michael Gardner - Réponse

    Do I need to purchase the exact model fan with the sbs number the same?

    toni.edie - Réponse

  12. À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez le capot en plastique en commençant par l'un de ses coins et en soulevant À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez le capot en plastique en commençant par l'un de ses coins et en soulevant
    • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, retirez le capot en plastique en commençant par l'un de ses coins et en soulevant

  13. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le clavier, en commençant par l'un de ses coins. Vous devrez soulever le clavier par le haut et le déplacer prudemment en direction de l'écran. Une fois le clavier retiré, détachez le câble plat qui connecte le clavier à l'ordinateur portable en soulevant le petit clip de verrouillage et en faisant glisser le câble hors de son emplacement.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer le clavier, en commençant par l'un de ses coins. Vous devrez soulever le clavier par le haut et le déplacer prudemment en direction de l'écran.

    • Une fois le clavier retiré, détachez le câble plat qui connecte le clavier à l'ordinateur portable en soulevant le petit clip de verrouillage et en faisant glisser le câble hors de son emplacement.

    Keyboard removal was not necessary to remove the fan for me. Once you get the bottom shell off, the fan subassembly is completely accessible.

    Daniel Powell - Réponse

    There is a hole by the fan to push the keyboard out instead of prying it out.

    Paul Yoder - Réponse

    True, i used the hole by the fan to push the keyboard out.

    LRD - Réponse

  14. Dévissez les six vis cruciforme #1. Elles resteront captives au dissipateur. Dévissez les six vis cruciforme #1. Elles resteront captives au dissipateur.
    • Dévissez les six vis cruciforme #1. Elles resteront captives au dissipateur.

    Heatsink removal is not necessary to take the fan out. You can remove just the fan with its two screws if that is the only thing needing replacement. Like for mine, the fan bearings were bad, but the heatsink was okay though a little dusty..

    Remember, though, to have fresh thermal grease ready if you do decide to remove the heatsink anyway.

    Daniel Powell - Réponse

    Warning: I removed the heatsink and now that I’ve re-applied the paste it no longer makes any contact at all with the graphics substrate and barely any with the CPU. HP have a habit of splurging several mm of paste onto their CPUs during manufacture and this has either bent the heatsink or it’s just a poor design full stop. I guess I’ll get a thermal pad and use that as it’s at least designed to conduct heat probably better than an ocean of thermal paste would

    T H - Réponse

  15. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer l'adhésif qui recouvre les fils connectés à la carte mère.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer l'adhésif qui recouvre les fils connectés à la carte mère.

    • Déconnectez le ventilateur en faisant glisser le connecteur hors de son emplacement.

  16. Retirez le ventilateur en le soulevant et en le faisant glisser hors de son emplacement. Retirez le dissipateur en le soulevant et en le faisant glisser hors de son emplacement.
    • Retirez le ventilateur en le soulevant et en le faisant glisser hors de son emplacement.

    • Retirez le dissipateur en le soulevant et en le faisant glisser hors de son emplacement.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Ashley Williams

Membre depuis le 27/08/2015

2 170 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

USFT-BLACKWELL-F15S5G3

4 membres

18 tutoriels rédigés

Quality guide. Very logical. Thank you.

mediatrigg - Réponse

perfectly done, thank you!

wayne evans - Réponse

Do you need to remove the keyboard for replacing the tehmal paste?

Adam Grufík - Réponse

You don’t need to remove the keyoard to replace the thermal paste :)

Brendan -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 13

7 derniers jours : 111

30 derniers jours : 415

Total : 17,159