Fix Your Stuff

Right to Repair

Parts & Tools

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer le dissipateur thermique d'une console de jeu Nintendo Switch.

L'installation nécessite le nettoyage de la pâte thermique et l'application d'une nouvelle couche.

  1. Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.
    • Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.

  2. Enlevez la vis JIS n° 000 de 6,1 mm située sous le support.
    • Enlevez la vis JIS n° 000 de 6,1 mm située sous le support.

  3. Dévissez les deux vis JIS n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.
    • Dévissez les deux vis JIS n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.

  4. Retirez la vis JIS n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.
    • Retirez la vis JIS n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.

  5. Enlevez la vis JIS n°0 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite. Dévissez la vis JIS n°0 de 3,8mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.
    • Enlevez la vis JIS n°0 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite.

    • Dévissez la vis JIS n°0 de 3,8mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.

  6. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.
    • Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.

  7. Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.
    • Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.

  8. Soulevez la carte micro SD et tirez-la vers vous pour la déconnecter de la carte mère. Soulevez la carte micro SD et tirez-la vers vous pour la déconnecter de la carte mère.
    • Soulevez la carte micro SD et tirez-la vers vous pour la déconnecter de la carte mère.

  9. Retirez les six vis JIS #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.
    • Retirez les six vis JIS #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.

  10. Retirez la plaque de protection de l'appareil. De la pâte  thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro. De la pâte  thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro.
    • Retirez la plaque de protection de l'appareil.

    • De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro.

  11. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.
    • Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.

  12. Retirez les trois vis JIS #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.
    • Retirez les trois vis JIS #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.

  13. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer.
    • Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

48 047 Réputation

48 tutoriels rédigés

You're missing the part about the SD card reader I believe. Great teardown though. Also, maybe demonstrate thermal paste spread.

Justin Moll - Réponse

Good catch! I’ve updated the guide to include the SD card reader.

Blake Klein -

I couldn’t even get past the first step because my screws were in so tight I made them threadbare trying to get them out. I did use the iFixit toolkit so I was using the right head but taking the screws out is not as easy as demonstrated lol

Nate Topical - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 59

30 derniers jours : 316

Total : 2,950