Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer le dissipateur thermique d'une console de jeux Nintendo Switch.

"Note" : Cette réparation nécessite de démonter la plaque de protection et le dissipateur thermique. La pâte thermique doit être correctement nettoyée de toutes les surfaces. Elle doit aussi être réappliquée avant le remontage pour éviter une surchauffe.

  1. Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint. Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé. Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.
    • Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint.

    • Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé.

    • Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.

  2. Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.
    • Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console.

    • Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.

    • Utilisez un tournevis Y00 pour dévisser les quatre vis de 6,3 mm qui fixent la coque arrière.

  3. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière : Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière :

    • Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil

    • Deux vis de 2,5 mm sur le bord inférieur de l'appareil

  4. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté). Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).

  5. Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil. Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.
    • Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil.

    • Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.

  6. Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.

  7. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la.
    • Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la.

  8. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer la vis de 3,1 mm qui fixe le lecteur de carte micro SD.
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer la vis de 3,1 mm qui fixe le lecteur de carte micro SD.

  9. Utilisez vos doigts ou une pincette pour soulever le lecteur de carte microSD de l'appareil afin de le déconnecter et de le retirer. Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur à pression sous le morceau de mousse est fermement connecté à la carte mère.
    • Utilisez vos doigts ou une pincette pour soulever le lecteur de carte microSD de l'appareil afin de le déconnecter et de le retirer.

    • Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur à pression sous le morceau de mousse est fermement connecté à la carte mère.

  10. Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les six vis de 3 mm qui fixent la plaque de protection.
    • Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les six vis de 3 mm qui fixent la plaque de protection.

  11. Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur. Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur.
    • Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur.

  12. Insérez une spatule (spudger) sous la plaque de protection, le long du bord de l'appareil. Soulevez la plaque de protection. Vous pouvez ressentir un peu de résistance. Ceci est normal, car la plaque de protection est légèrement collée au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.
    • Insérez une spatule (spudger) sous la plaque de protection, le long du bord de l'appareil.

    • Soulevez la plaque de protection.

    • Vous pouvez ressentir un peu de résistance. Ceci est normal, car la plaque de protection est légèrement collée au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.

    • Retirez la plaque de protection.

    • Nettoyez l'ancienne pâte thermique de la plaque de protection et du dissipateur thermique en utilisant de l'alcool isopropylique concentré (>90 %) et un chiffon en microfibre. Appliquez une nouvelle couche de pâte thermique sur le dissipateur thermique avant le remontage.

  13. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère.

  14. Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les 3 vis de 3 mm qui fixent le dissipateur thermique à la carte mère.
    • Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les 3 vis de 3 mm qui fixent le dissipateur thermique à la carte mère.

  15. Utiliser le bout plat d'une spatule ou vos doigts pour retirer délicatement la mousse qui adhère légèrement au ventilateur. La mousse doit juste être suffisamment retirée pour que vous puissiez accéder au ventilateur.
    • Utiliser le bout plat d'une spatule ou vos doigts pour retirer délicatement la mousse qui adhère légèrement au ventilateur.

    • La mousse doit juste être suffisamment retirée pour que vous puissiez accéder au ventilateur.

  16. Utilisez un outil en plastique ou vos doigts pour soulever le dissipateur thermique et le séparer de la carte mère. Vous pouvez sentir un peu de résistance au moment de séparer le dissipateur. Cela est normal car il est légèrement collé au processeur par la pâte thermique. Nettoyez tous les résidus de pâte thermique sur le dissipateur thermique ainsi que sur le processeur avec de l'alcool isopropylique  (>90 % ou plus) et un chiffon non pelucheux. Avant le remontage, appliquez une nouvelle couche de pâte thermique sur le processeur.
    • Utilisez un outil en plastique ou vos doigts pour soulever le dissipateur thermique et le séparer de la carte mère.

    • Vous pouvez sentir un peu de résistance au moment de séparer le dissipateur. Cela est normal car il est légèrement collé au processeur par la pâte thermique.

    • Nettoyez tous les résidus de pâte thermique sur le dissipateur thermique ainsi que sur le processeur avec de l'alcool isopropylique (>90 % ou plus) et un chiffon non pelucheux. Avant le remontage, appliquez une nouvelle couche de pâte thermique sur le processeur.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement avec la pièce d'origine, vous pourriez avoir besoin de transférer certaines pièces comme des bandes adhésives sur la pièce neuve avant le remontage.

Pour remonter votre console, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou la section Nintendo sur notre Forum pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Craig Lloyd

Membre depuis le 10/02/2016

15 341 Réputation

80 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

13 958 tutoriels rédigés

I couldn’t even get past the first step because my screws were in so tight I made them threadbare trying to get them out. I did use the iFixit toolkit so I was using the right head but taking the screws out is not as easy as demonstrated lol

Nate Topical - Réponse

same mines are stripped

Luigi Igii -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 27

7 derniers jours : 202

30 derniers jours : 892

Total : 14,859