Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer le dissipateur thermique d'une console de jeux Nintendo Switch.

L'installation nécessite le nettoyage de la pâte thermique et l'application d'une nouvelle couche.

  1. Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.
    • Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.

  2. Retirez la vis cruciforme n° 000 de 6,1 mm située sous le support.
    • Retirez la vis cruciforme n° 000 de 6,1 mm située sous le support.

  3. Dévissez les deux vis cruciformes n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.
    • Dévissez les deux vis cruciformes n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.

  4. Retirez la vis cruciforme n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.
    • Retirez la vis cruciforme n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.

  5. Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite. Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite.

    • Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.

  6. Le kit d'outils Essentiel

    Les outils les plus utiles dans notre kit le plus compact.

    J'achète

    Le kit d'outils Essentiel

    J'achète
  7. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.
    • Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.

  8. Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.
    • Retirez la seule vis JIS #000 de 3,1 mm du lecteur de la carte micro SD.

  9. Soulevez délicatement le lecteur micro SD et tirez-le vers vous pour le déconnecter et le retirer. Pour reconnecter le lecteur durant le remontage, posez-le à sa place, puis appuyez légèrement sur le patin en mousse jusqu'à ce que le connecteur s'emboîte.
    • Soulevez délicatement le lecteur micro SD et tirez-le vers vous pour le déconnecter et le retirer.

    • Pour reconnecter le lecteur durant le remontage, posez-le à sa place, puis appuyez légèrement sur le patin en mousse jusqu'à ce que le connecteur s'emboîte.

  10. Retirez les six vis cruciformes #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.
    • Retirez les six vis cruciformes #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.

  11. Retirez la plaque de protection de l'appareil. De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple. De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple.
    • Retirez la plaque de protection de l'appareil.

    • De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple.

  12. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.
    • Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.

  13. Retirez les trois vis cruciformes #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.
    • Retirez les trois vis cruciformes #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.

  14. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer. Avant le remontage, consultez le tutoriel de pose de pâte thermique. Nettoyez tous les résidus de pâte thermique en dessous du dissipateur thermique avec de l'alcool isopropylique  (>90 %) ou de l'Artic Silver ArctiClean.
    • Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer.

    • Avant le remontage, consultez le tutoriel de pose de pâte thermique.

    • Nettoyez tous les résidus de pâte thermique en dessous du dissipateur thermique avec de l'alcool isopropylique (>90 %) ou de l'Artic Silver ArctiClean.

    • Nettoyez également le cache du processeur et appliquez-y une nouvelle couche de pâte thermique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

57 219 Réputation

63 tutoriels rédigés

You're missing the part about the SD card reader I believe. Great teardown though. Also, maybe demonstrate thermal paste spread.

Justin Moll - Réponse

Good catch! I’ve updated the guide to include the SD card reader.

Blake Klein -

I couldn’t even get past the first step because my screws were in so tight I made them threadbare trying to get them out. I did use the iFixit toolkit so I was using the right head but taking the screws out is not as easy as demonstrated lol

Nate Topical - Réponse

same mines are stripped

Luigi Igii -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 28

7 derniers jours : 230

30 derniers jours : 1,021

Total : 13,450