Ce dont vous avez besoin

  1. Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Ouvrir les languettes de verrouillage du Joy-Con: étape 1, image 1 de 3 Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Ouvrir les languettes de verrouillage du Joy-Con: étape 1, image 2 de 3 Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Ouvrir les languettes de verrouillage du Joy-Con: étape 1, image 3 de 3
    • Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint.

    • Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé.

    • Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.

  2. Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Retirez les Joy-Con: étape 2, image 1 de 3 Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Retirez les Joy-Con: étape 2, image 2 de 3 Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Retirez les Joy-Con: étape 2, image 3 de 3
    • Continuez à faire glisser le Joy-Con vers le haut jusqu'à ce qu'il soit complètement retiré de la console.

    • Répétez ce même processus pour l'autre Joy-Con.

    • Utilisez un tournevis Y00 pour dévisser les quatre vis de 6,3 mm qui fixent la coque arrière.

  3. Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Finir de dévisser la coque arrière: étape 4, image 1 de 2 Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Finir de dévisser la coque arrière: étape 4, image 2 de 2
    • Utilisez un tournevis JIS #000, ou un tournevis iFixit officiel PH 000, pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière :

    • Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil

    • Deux vis de 2,5 mm sur le bord inférieur de l'appareil

    • Si vous n’avez pas de tournevis JIS, un tournevis cruciforme peut aussi faire l'affaire. Mais faites très attention, car il risque facilement de glisser et abîmer la tête de vis.

  4. Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch: étape 5, image 1 de 2 Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch: étape 5, image 2 de 2
    • Utilisez un tournevis JIS #000, ou un tournevis officiel iFixit PH 0000, pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).

    • Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil.

    • Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.

  6. Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch: étape 7, image 1 de 1
    • Utilisez un tournevis JIS #000, ou un tournevis iFixit officiel PH 000, pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.

    • Fermez le support.

  7. Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch: étape 8, image 1 de 3 Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch: étape 8, image 2 de 3 Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch: étape 8, image 3 de 3
    • Ouvrez le rabat du lecteur de carte de jeu.

    • Le rabat du lecteur de carte de jeu est fixé à l'autre moitié de la coque en plastique, vous empêchant de soulever complètement la coque arrière s'il est fermé.

    • Soulevez la coque arrière depuis le bas de l'appareil et retirez-la.

  8. Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Retirer le lecteur de carte micro SD: étape 9, image 1 de 1
    • Utilisez un tournevis JIS 000 ou un tournevis iFixit PH 000 pour retirer la vis de 3,1 mm qui fixe le lecteur de carte micro SD.

    • Utilisez vos doigts ou une pincette pour soulever le lecteur de carte microSD de l'appareil afin de le déconnecter et de le retirer.

    • Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur à pression sous le morceau de mousse est fermement connecté à la carte mère. Il peut être utile de retirer le morceau de mousse avant de réinstaller le lecteur de carte.

  10. Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Retirez la plaque de protection: étape 11, image 1 de 1
    • Utilisez un tournevis JIS 000 ou un tournevis iFixit PH 000 pour retirer les six vis de 3 mm qui fixent la plaque de protection.

    • Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur.

    • Si la mousse ne se décolle pas facilement, ne forcez pas, car elle pourrait finir par se déchirer. Décollez-la soigneusement à différents endroits pour la retirer.

    • Insérez une spatule (spudger) sous la plaque de protection, le long du bord de l'appareil.

    • Soulevez la plaque de protection et ôtez-la de la console.

    • Vous pouvez ressentir un peu de résistance. Ceci est normal, car la plaque de protection est légèrement collée au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.

    • De la pâte thermique épaisse rose comble l'espace entre la plaque de protection et le dissipateur thermique en cuivre en dessous. Pour de meilleurs résultats, chaque fois que la plaque de protection est retirée, reportez-vous à notre tutoriel de pâte thermique pour retirer l'ancienne pâte thermique et la remplacer par une pâte épaisse appropriée comme la K5 Pro lors du remontage.

  13. Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Déconnecter la batterie: étape 14, image 1 de 2 Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Déconnecter la batterie: étape 14, image 2 de 2
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour soulever le connecteur de la batterie vers le haut et le sortir de sa prise sur la carte mère.

  14. Remplacement du dissipateur thermique de la Nintendo Switch, Retirer le dissipateur thermique: étape 15, image 1 de 1
    • Utilisez un tournevis JIS 000 ou un tournevis iFixit PH 000 pour retirer les 3 vis de 3 mm qui fixent le dissipateur thermique à la carte mère.

    • Utiliser le bout plat d'une spatule ou vos doigts pour retirer délicatement la mousse qui adhère légèrement au ventilateur.

    • La mousse doit juste être suffisamment retirée pour que vous puissiez accéder au ventilateur.

    • La mousse est très délicate et se déchire facilement. Utilisez la technique suivante pour la décoller :

    • Insérez la pointe d’une spatule sous la partie de la mousse qui n’est pas collée contre quoi que ce soit.

    • Appuyez sur le dessus de la mousse avec votre doigt pour la maintenir en place.

    • Roulez la pointe de la spatule sous la mousse jusqu’à l’autre extrémité de la mousse, pour la décoller. Appuyez sur le dessus de la mousse avec votre doigt pour la maintenir en place.

    • Utilisez un outil en plastique ou vos doigts pour soulever le dissipateur thermique et le séparer de la carte mère.

    • Vous pouvez sentir un peu de résistance au moment de séparer le dissipateur. Cela est normal car il est légèrement collé au processeur par la pâte thermique.

    • Nettoyez tous les résidus de pâte thermique sur le dissipateur thermique ainsi que sur le processeur avec de l'alcool isopropylique (>90 % ou plus) et un chiffon non pelucheux. Avant le remontage, appliquez une nouvelle couche de pâte thermique sur le processeur.

    • Appliquez une nouvelle couche de pâte thermique sur toutes les surfaces où il y en avait auparavant. Cela inclut la zone entre le caloduc et la plaque en aluminium, qui fait partie du système de refroidissement de la Switch.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement avec la pièce d'origine, vous pourriez avoir besoin de transférer certaines pièces comme des bandes adhésives sur la pièce neuve avant le remontage.

Pour remonter votre console, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou la section Nintendo sur notre Forum pour obtenir de l’aide.

36 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Craig Lloyd

Membre depuis le 10/02/2016

28 579 Réputation

82 tutoriels rédigés

5 commentaires

I couldn’t even get past the first step because my screws were in so tight I made them threadbare trying to get them out. I did use the iFixit toolkit so I was using the right head but taking the screws out is not as easy as demonstrated lol

Nate Topical - Réponse

same mines are stripped

Luigi Igii -

Same happened to me :( I was able to file down the screwdriver I was given and it worked on three of the screws before they’d stripped too much. The fourth screw I couldn’t remove so I was able to slightly bend and turn the backing enough to access the fan. I also wasn’t able to peel the tape back without it completely disintegrating. Haha guess I don’t have the magic touch.

Angela Evans -

Do you need the K5 thermal peas or is the Arctic silver 5 thermal paste enough?

Carlos O - Réponse

You just need a good thermal paste

Daniele Carminati -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 49

7 derniers jours : 352

30 derniers jours : 1,664

Total : 45,368