Introduction

L’objectif de ce tutoriel est de vous montrer comment retirer et remplacer correctement le dissipateur thermique.

  1. Repérez le cache de la baie de la batterie sur le côté gauche de l’ordinateur portable.
    • Repérez le cache de la baie de la batterie sur le côté gauche de l’ordinateur portable.

  2. Faites glisser le loquet vers la droite, puis vers le bas pour le déverrouiller. Retirez la batterie.
    • Faites glisser le loquet vers la droite, puis vers le bas pour le déverrouiller.

    • Retirez la batterie.

  3. Commencez par retourner l’ordinateur portable en orientant la poignée face à vous.
    • Commencez par retourner l’ordinateur portable en orientant la poignée face à vous.

    • Utilisez un tournevis cruciforme taille 0 pour retirer les 4 vis qui maintiennent en place le cache du compartiment de la RAM.

  4. Retirez le cache et mettez-le de côté.
    • Retirez le cache et mettez-le de côté.

    • Utilisez un tournevis cruciforme taille 0 pour retirer ces 8 petites vis.

  5. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  6. Utilisez un tournevis cruciforme taille 1 pour retirer les 8 vis restantes.
    • Utilisez un tournevis cruciforme taille 1 pour retirer les 8 vis restantes.

  7. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour détacher, mais NE PAS retirer le panneau arrière, car il est attaché par de l’adhésif. Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour détacher, mais NE PAS retirer le panneau arrière, car il est attaché par de l’adhésif.
    • Utilisez un outil d’ouverture en plastique pour détacher, mais NE PAS retirer le panneau arrière, car il est attaché par de l’adhésif.

  8. Soyez prudent lorsque vous soulevez le panneau arrière, car vous pourriez endommager certains connecteurs.
    • Soyez prudent lorsque vous soulevez le panneau arrière, car vous pourriez endommager certains connecteurs.

    • Soulevez doucement le panneau de sorte que vous puissiez déconnecter les fils rouges et noirs qui connectent le haut-parleur à la carte son.

  9. Le panneau arrière devrait être retiré maintenant et vous pouvez accéder à l’intérieur du boitier.
    • Le panneau arrière devrait être retiré maintenant et vous pouvez accéder à l’intérieur du boitier.

  10. Repérez le dissipateur en dessous du panneau inférieur.
    • Repérez le dissipateur en dessous du panneau inférieur.

    • C’est la pièce métallique en forme de U.

  11. Retirez les quatre vis avec un tournevis cruciforme taille 1.
    • Retirez les quatre vis avec un tournevis cruciforme taille 1.

    • Une sur chaque extrémité.

    • Deux sur la base de la pièce en U

  12. Veillez à ne pas perdre les supports aux extrémités du dissipateur thermique, soulevez-le et retirez-le.
    • Veillez à ne pas perdre les supports aux extrémités du dissipateur thermique, soulevez-le et retirez-le.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Clint Kirsop

Membre depuis le 13/04/2010

67 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-AMIDO-S10S27G93

4 membres

24 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 10

Total : 5,357