Introduction

Parfois, le haut-parleur arrière de votre Moto G cesse de fonctionner. Ce guide vous montrera comment retirer facilement le haut-parleur arrière.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Vous pouvez retirer la coque extérieure à l'arrière du téléphone à l'aide d'un outil d'ouverture en plastique. Après le retrait, le capot arrière intérieur sera exposé comme indiqué. Cette partie est moyennement difficile, surtout si vous n'avez jamais retiré le capot arrière extérieur avant ce point. Cela peut vous prendre plusieurs essais, mais soyez patient. La couverture est étonnamment flexible, mais pas assez pour résister à beaucoup de pression.
    • Vous pouvez retirer la coque extérieure à l'arrière du téléphone à l'aide d'un outil d'ouverture en plastique. Après le retrait, le capot arrière intérieur sera exposé comme indiqué.

    • Cette partie est moyennement difficile, surtout si vous n'avez jamais retiré le capot arrière extérieur avant ce point.

    • Cela peut vous prendre plusieurs essais, mais soyez patient. La couverture est étonnamment flexible, mais pas assez pour résister à beaucoup de pression.

  2. Éteignez le téléphone.
    • Éteignez le téléphone.

    • Poussez la carte SIM jusqu'à ce qu'elle ressorte.

    • Retirez la carte SIM.

    • Dans certaines versions de ce téléphone, une carte mémoire microSD peut être installée. Si tel est le cas, vous devez également supprimer ces cartes.

    • Faites attention à ne pas endommager la carte mémoire microSD. Contrairement à la carte SIM, l'enfoncer peut ne pas déclencher le ressort, car il peut ne pas y avoir de mécanisme d'éjection.

    • S'il n'y a pas de mécanisme d'éjection à ressort, il est à espérer que votre carte microSD a une arête / un bord surélevé sur lequel vous pouvez appuyer avec votre ongle ou un outil en plastique / caoutchouc pour faire sortir la carte.

  3. À l'aide d'une tête de tournevis Torx T5, retirez les 14 vis (diamètre 3,5 mm et longueur 5 mm) qui maintiennent la plaque arrière en place. Assurez-vous de garder toutes les vis ensemble, car elles se perdent très facilement. Le tapis de projet magnétique ou un conteneur est un excellent moyen d'empêcher la perte de toutes les petites vis métalliques ainsi que d'autres petites pièces métalliques.
    • À l'aide d'une tête de tournevis Torx T5, retirez les 14 vis (diamètre 3,5 mm et longueur 5 mm) qui maintiennent la plaque arrière en place.

    • Assurez-vous de garder toutes les vis ensemble, car elles se perdent très facilement.

    • Le tapis de projet magnétique ou un conteneur est un excellent moyen d'empêcher la perte de toutes les petites vis métalliques ainsi que d'autres petites pièces métalliques.

  4. Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour retirer le capot arrière intérieur après avoir retiré toutes les vis. Cela exposera la carte mère et la batterie attachée. Notez qu'une fois la coque arrière intérieure retirée, les boutons de volume et d'alimentation sur le côté peuvent facilement tomber ou être retirés.
    • Utilisez l'outil d'ouverture en plastique pour retirer le capot arrière intérieur après avoir retiré toutes les vis.

    • Cela exposera la carte mère et la batterie attachée.

    • Notez qu'une fois la coque arrière intérieure retirée, les boutons de volume et d'alimentation sur le côté peuvent facilement tomber ou être retirés.

  5. Le haut-parleur arrière sera situé sur la plaque arrière. Il est facilement identifiable par un disque argenté avec un milieu en feutre noir. Voyez-le situé dans le cercle jaune et rouge.
    • Le haut-parleur arrière sera situé sur la plaque arrière. Il est facilement identifiable par un disque argenté avec un milieu en feutre noir. Voyez-le situé dans le cercle jaune et rouge.

    • En regardant la plaque arrière, ce sera sur la droite.

  6. Pour cette procédure, il est recommandé d'utiliser le médiator en plastique noir appelé spudger illustré sur l'image. À l'aide de l'extrémité plate, approchez le haut-parleur par le haut du boîtier. Calez soigneusement et fermement l'extrémité plate du spudger entre l'endroit où le haut-parleur rencontre le boîtier. Poussez doucement le haut-parleur vers le haut. Il peut y avoir un peu d'adhésif sur le fond pour le maintenir en place, donc une certaine résistance est courante.
    • Pour cette procédure, il est recommandé d'utiliser le médiator en plastique noir appelé spudger illustré sur l'image.

    • À l'aide de l'extrémité plate, approchez le haut-parleur par le haut du boîtier. Calez soigneusement et fermement l'extrémité plate du spudger entre l'endroit où le haut-parleur rencontre le boîtier.

    • Poussez doucement le haut-parleur vers le haut. Il peut y avoir un peu d'adhésif sur le fond pour le maintenir en place, donc une certaine résistance est courante.

    • Si vous constatez que le haut-parleur ne monte pas, cela est dû à l'adhésif. Cela peut nécessiter plusieurs tentatives, prenez simplement votre temps et tenez-vous-y. La zone indiquée sur l'image est ce que nous avons trouvé être le point de séparation le plus facile.

  7. C'est le haut-parleur après le retrait. Pour remplacer, alignez le nouveau haut-parleur dans l'espace occupé par l'ancien. Appuyez doucement jusqu'à ce que le haut-parleur soit bien ajusté.
    • C'est le haut-parleur après le retrait.

    • Pour remplacer, alignez le nouveau haut-parleur dans l'espace occupé par l'ancien. Appuyez doucement jusqu'à ce que le haut-parleur soit bien ajusté.

Conclusion

11 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Rebecca Montgomery

Membre depuis le 25/09/2014

3 946 Réputation

6 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team 1-6, Brown Fall 2014 Membre de l'équipe USF Tampa, Team 1-6, Brown Fall 2014

USFT-BROWN-F14S1G6

4 membres

17 tutoriels rédigés

Un commentaire

Is this speaker the one that vibrate ?

simounours - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 25

Total : 6,701