Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur droit défectueux et restaurer le son stéréo de votre iMac 27'' Retina 5K Display.

  1. La charnière n'étant pas coincée, l'iMac est instable et difficile à manipuler. Vous pouvez effectuer votre réparation sur l'iMac couché, mais c'est plus facile en le stabilisant avec une cale de maintien pour iMac.
  2. En commençant à gauche de l'écran, à côté du bouton de marche, insérez l'outil d'ouverture pour iMac dans l'interstice entre la vitre et le panneau arrière. Le picot de l'outil d'ouverture pour iMac vous empêchera d'enfoncer la roue trop profondément. Si vous utilisez un outil différent, enfoncez-le de seulement 9,5 mm dans l'écran. Vous risquez d'endommager les câbles d'antenne et de causer des dégâts sérieux si vous allez au-delà. Le picot de l'outil d'ouverture pour iMac vous empêchera d'enfoncer la roue trop profondément. Si vous utilisez un outil différent, enfoncez-le de seulement 9,5 mm dans l'écran. Vous risquez d'endommager les câbles d'antenne et de causer des dégâts sérieux si vous allez au-delà.
    • En commençant à gauche de l'écran, à côté du bouton de marche, insérez l'outil d'ouverture pour iMac dans l'interstice entre la vitre et le panneau arrière.

    • Le picot de l'outil d'ouverture pour iMac vous empêchera d'enfoncer la roue trop profondément. Si vous utilisez un outil différent, enfoncez-le de seulement 9,5 mm dans l'écran. Vous risquez d'endommager les câbles d'antenne et de causer des dégâts sérieux si vous allez au-delà.

  3. Servez-vous de votre outil comme d'une roulette à pizza. Progressez le long de l'interstice pour couper la mousse adhésive le long du bord. Veillez à toujours pousser sur le manche derrière la roue de découpe. Si vous tirez, la roue risque de se décrocher du manche. Parcourez le bord gauche de l'écran.
    • Servez-vous de votre outil comme d'une roulette à pizza. Progressez le long de l'interstice pour couper la mousse adhésive le long du bord.

    • Veillez à toujours pousser sur le manche derrière la roue de découpe. Si vous tirez, la roue risque de se décrocher du manche.

    • Parcourez le bord gauche de l'écran.

  4. Continuez à rouler votre outil le long du coin gauche supérieur. Continuez à rouler votre outil le long du coin gauche supérieur. Continuez à rouler votre outil le long du coin gauche supérieur.
    • Continuez à rouler votre outil le long du coin gauche supérieur.

  5. Faites céder l'adhésif le long du bord supérieur gauche de l'écran. Faites céder l'adhésif le long du bord supérieur gauche de l'écran.
    • Faites céder l'adhésif le long du bord supérieur gauche de l'écran.

  6. Progressez le long du bord supérieur. Vous devrez peut-être faire plusieurs allers-retours avec votre outil pour être sûr d'avoir tranché autant d'adhésif que possible.
    • Progressez le long du bord supérieur.

    • Vous devrez peut-être faire plusieurs allers-retours avec votre outil pour être sûr d'avoir tranché autant d'adhésif que possible.

  7. Faites le tour du coin supérieur droit avec votre outil. Faites le tour du coin supérieur droit avec votre outil. Faites le tour du coin supérieur droit avec votre outil.
    • Faites le tour du coin supérieur droit avec votre outil.

  8. Faites rouler  l'outil le long du bord droit de l'écran. Faites rouler  l'outil le long du bord droit de l'écran.
    • Faites rouler l'outil le long du bord droit de l'écran.

  9. Finissez de pousser la roulette vers le bas du bord droit de l'écran. Nous vous conseillons de refaire à présent tout le tour de l'écran pour vérifier que vous avez fait céder le plus possible d'adhésif.
    • Finissez de pousser la roulette vers le bas du bord droit de l'écran.

    • Nous vous conseillons de refaire à présent tout le tour de l'écran pour vérifier que vous avez fait céder le plus possible d'adhésif.

  10. Même si l'outil d'ouverture a déjà fait le plus gros du travail, l'écran adhère toujours légèrement au panneau. Une carte en plastique est nécessaire pour finir la manœuvre. Posez l'iMac à l'endroit sur une table. Insérez une carte en plastique entre l'écran et le châssis, dans le coin supérieur droit de l'iMac.
    • Même si l'outil d'ouverture a déjà fait le plus gros du travail, l'écran adhère toujours légèrement au panneau. Une carte en plastique est nécessaire pour finir la manœuvre.

    • Posez l'iMac à l'endroit sur une table.

    • Insérez une carte en plastique entre l'écran et le châssis, dans le coin supérieur droit de l'iMac.

    • Faites attention à ne pas l'enfoncer de plus de 9,5 mm, vous risqueriez d'endommager des composants internes.

  11. Faites délicatement pivoter la carte en plastique pour ouvrir un espace entre l'écran et le châssis et coupez le reste d'adhésif dans le coin. Si vous forcez, vous risquez de fissurer la vitre. Progressez soigneusement et n'essayez pas d'ouvrir un espace de plus de 6 mm.
    • Faites délicatement pivoter la carte en plastique pour ouvrir un espace entre l'écran et le châssis et coupez le reste d'adhésif dans le coin.

    • Si vous forcez, vous risquez de fissurer la vitre. Progressez soigneusement et n'essayez pas d'ouvrir un espace de plus de 6 mm.

  12. Faites attention à vous arrêter avant la caméra iSight, car vous risquez de l'endommager. Faites glisser la carte vers le milieu de l'écran pour finir de trancher l'adhésif. Faites glisser la carte vers le milieu de l'écran pour finir de trancher l'adhésif.
    • Faites attention à vous arrêter avant la caméra iSight, car vous risquez de l'endommager.

    • Faites glisser la carte vers le milieu de l'écran pour finir de trancher l'adhésif.

  13. Remettez la carte dans le coin et laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau. Remettez la carte dans le coin et laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.
    • Remettez la carte dans le coin et laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.

  14. Insérez une seconde carte dans l'espace entre l'écran et le châssis, au niveau du coin supérieur gauche. Insérez une seconde carte dans l'espace entre l'écran et le châssis, au niveau du coin supérieur gauche. Insérez une seconde carte dans l'espace entre l'écran et le châssis, au niveau du coin supérieur gauche.
    • Insérez une seconde carte dans l'espace entre l'écran et le châssis, au niveau du coin supérieur gauche.

  15. Faites délicatement pivoter la carte pour augmenter légèrement l'espace entre l'écran et le châssis. Comme de l'autre côté, avancez lentement pour que l'adhésif cède, mais veillez à ne pas trop solliciter la vitre.
    • Faites délicatement pivoter la carte pour augmenter légèrement l'espace entre l'écran et le châssis.

    • Comme de l'autre côté, avancez lentement pour que l'adhésif cède, mais veillez à ne pas trop solliciter la vitre.

  16. Faites glisser la carte en plastique vers le milieu et arrêtez-vous juste avant la caméra iSight. Faites glisser la carte en plastique vers le milieu et arrêtez-vous juste avant la caméra iSight. Faites glisser la carte en plastique vers le milieu et arrêtez-vous juste avant la caméra iSight.
    • Faites glisser la carte en plastique vers le milieu et arrêtez-vous juste avant la caméra iSight.

  17. Réinsérez la carte dans le coin supérieur gauche. Réinsérez la carte dans le coin supérieur gauche.
    • Réinsérez la carte dans le coin supérieur gauche.

  18. Faites délicatement pivoter les cartes insérées dans chacun des coins pour augmenter l'espace entre l'écran et le boîtier. S'il semble que certaines parties adhèrent toujours et ne se décollent pas, arrêtez de faire pivoter les cartes et servez-vous de l'une d'elles pour trancher l'adhésif coupable. Commencez à soulever le bord supérieur de l'écran du châssis.
    • Faites délicatement pivoter les cartes insérées dans chacun des coins pour augmenter l'espace entre l'écran et le boîtier.

    • S'il semble que certaines parties adhèrent toujours et ne se décollent pas, arrêtez de faire pivoter les cartes et servez-vous de l'une d'elles pour trancher l'adhésif coupable.

    • Commencez à soulever le bord supérieur de l'écran du châssis.

    • Soulevez l'écran d'une dizaine de centimètres seulement. Les nappes de données et d'alimentation le relient toujours à l'iMac.

  19. Tout en tenant l'écran d'une main, débranchez la nappe d'alimentation de l'écran de l'autre. Soulevez l'écran suffisamment (d'environ 20 cm) pour accéder facilement aux connexions, mais pas trop. Vous tendriez les nappes et forceriez sur leurs connexions.
    • Tout en tenant l'écran d'une main, débranchez la nappe d'alimentation de l'écran de l'autre.

    • Soulevez l'écran suffisamment (d'environ 20 cm) pour accéder facilement aux connexions, mais pas trop. Vous tendriez les nappes et forceriez sur leurs connexions.

  20. Retournez le clapet de retenue métallique de la nappe de données de l'écran. Débranchez la nappe. Cette connexion est fragile et se casse facilement. Assurez-vous de tirer le connecteur tout droit hors de sa prise, vers le haut de l'iMac.
    • Retournez le clapet de retenue métallique de la nappe de données de l'écran.

    • Débranchez la nappe.

    • Cette connexion est fragile et se casse facilement. Assurez-vous de tirer le connecteur tout droit hors de sa prise, vers le haut de l'iMac.

  21. Soulevez l'écran presqu'à la verticale. Une bande adhésive relie encore le bord inférieur de l'écran au châssis à la façon d'une charnière. Vous pouvez faire céder cet adhésif en baissant et relevant l'écran plusieurs fois.
    • Soulevez l'écran presqu'à la verticale.

    • Une bande adhésive relie encore le bord inférieur de l'écran au châssis à la façon d'une charnière. Vous pouvez faire céder cet adhésif en baissant et relevant l'écran plusieurs fois.

  22. Faites très attention à ne toucher ni  les pattes de condensateur ni les joints de soudure visibles au dos du bloc d'alimentation (entouré en rouge). Saisissez la petite languette au bout d'une des bandes adhésives en bas de l'écran et tirez-la vers le haut de l'iMac pour la décoller. Recommencez pour décoller la seconde bande adhésive.
    • Faites très attention à ne toucher ni les pattes de condensateur ni les joints de soudure visibles au dos du bloc d'alimentation (entouré en rouge).

    • Saisissez la petite languette au bout d'une des bandes adhésives en bas de l'écran et tirez-la vers le haut de l'iMac pour la décoller.

    • Recommencez pour décoller la seconde bande adhésive.

    • Si une des bandes se déchirent, prenez une carte en plastique pour trancher l'adhésif restant.

  23. Faites très attention en manipulant l'écran. Il est encombrant, lourd et en verre. Les bords sont fragiles. Éviter de le tenir dans les coins. Soulevez l'écran du châssis et retirez-le de l'iMac. Posez-le à l'envers sur une surface plate et lisse. Si nécessaire, soulevez-le lentement d'un côté pour défaire l'adhésif restant.
    • Faites très attention en manipulant l'écran. Il est encombrant, lourd et en verre. Les bords sont fragiles. Éviter de le tenir dans les coins.

    • Soulevez l'écran du châssis et retirez-le de l'iMac. Posez-le à l'envers sur une surface plate et lisse.

    • Si nécessaire, soulevez-le lentement d'un côté pour défaire l'adhésif restant.

    • L'adhésif décollé ne peut plus être réutilisé pour recoller l'écran. Consultez ce tutoriel après votre réparation pour remplacer les bandes adhésives qui fixent l'écran au boîtier arrière.

  24. Avec un tournevis cruciforme, ôtez les neuf vis de 3,2 mm qui fixent le support de fixation. Vous devrez peut-être décoller l'adhésif qui parcourt le bord inférieur du boîtier de l'iMac pour accéder aux vis.
    • Avec un tournevis cruciforme, ôtez les neuf vis de 3,2 mm qui fixent le support de fixation.

    • Vous devrez peut-être décoller l'adhésif qui parcourt le bord inférieur du boîtier de l'iMac pour accéder aux vis.

  25. Ôtez le support de fixation inférieur du boîtier de l'iMac.
    • Ôtez le support de fixation inférieur du boîtier de l'iMac.

  26. Dévissez les deux vis T8 de 9,8 mm.
    • Dévissez les deux vis T8 de 9,8 mm.

  27. Faites délicatement jouer le haut-parleur droit vers la droite pour accéder à son connecteur sur la carte mère. Faites délicatement jouer le haut-parleur droit vers la droite pour accéder à son connecteur sur la carte mère.
    • Faites délicatement jouer le haut-parleur droit vers la droite pour accéder à son connecteur sur la carte mère.

  28. Avec une spatule, détachez le connecteur du câble du haut-parleur droit de sa prise sur la carte mère. Tirez le connecteur vers la droite pour le débrancher de sa prise. Tirez le connecteur vers la droite pour le débrancher de sa prise.
    • Avec une spatule, détachez le connecteur du câble du haut-parleur droit de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez le connecteur vers la droite pour le débrancher de sa prise.

  29. Soulevez le haut-parleur tout droit vers le haut et ôtez-le de l'iMac. Soulevez le haut-parleur tout droit vers le haut et ôtez-le de l'iMac. Soulevez le haut-parleur tout droit vers le haut et ôtez-le de l'iMac.
    • Soulevez le haut-parleur tout droit vers le haut et ôtez-le de l'iMac.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

140 149 Réputation

407 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 426 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 2

30 derniers jours : 15

Total : 324