Introduction

Entendre ? Ou ne pas entendre ? Utilisez ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur droit de votre MacBook Pro 15" avec écran Retina mi-2015.

Notez que le haut-parleur droit se trouve à droite de la machine quand vous l'utilisez et à gauche quand vous le réparez.

  1. Retirez les vis pentalobe suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :
    • Retirez les vis pentalobe suivantes par lesquelles est fixé le boîtier inférieur du MacBook Pro :

    • Huit 3,1 mm

    • Deux de 2,3 mm

  2. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro. En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.
    • En tirant du bord, soulevez le boîtier inférieur du MacBook Pro.

  3. Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange). Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique. Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.
    • Le boîtier inférieur a deux chevilles en plastique (rouge) qui s'adaptent aux clips en plastique en haut de la batterie (orange).

    • Lors du remontage, appuyer doucement sur le centre de panneau pour remettre le boîtier sur ses deux clips en plastique.

  4. Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.
    • Retirez l'étiquette qui couvre le connecteur de la batterie.

  5. Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère. Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.
    • Soulevez délicatement chaque côté du connecteur de la batterie pour le décoller de sa prise sur la carte mère.

    • Pliez le connecteur vers l'arrière en direction de la batterie, en vous assurant que le connecteur de la batterie ne fasse pas accidentellement contact avec la carte mère.

  6. Débranchez les trois connecteurs du câble d'antenne AirPort de leur prise sur la carte AirPort et repliez-les vers le haut et hors de votre champ de travail. Veillez à faire levier contre le connecteur, et non sur le câble ou sur la prise. Veillez à faire levier contre le connecteur, et non sur le câble ou sur la prise.
    • Débranchez les trois connecteurs du câble d'antenne AirPort de leur prise sur la carte AirPort et repliez-les vers le haut et hors de votre champ de travail.

    • Veillez à faire levier contre le connecteur, et non sur le câble ou sur la prise.

  7. Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail. Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail.
    • Décollez le cache droit en caoutchouc du ventilateur et repliez-le hors de votre champ de travail.

  8. Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le connecteur du câble de la caméra hors de sa prise sur la carte mère. Assurez-vous de pousser parallèlement à la carte mère, en appuyant d'abord sur un côté, puis l'autre pour "guider" le connecteur hors de sa prise.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour pousser le connecteur du câble de la caméra hors de sa prise sur la carte mère.

    • Assurez-vous de pousser parallèlement à la carte mère, en appuyant d'abord sur un côté, puis l'autre pour "guider" le connecteur hors de sa prise.

  9. Utilisez vos doigts pour retirer les câbles AirPort/caméra du ventilateur. Les câbles sont collés au ventilateur, veillez à les décoller soigneusement afin d'éviter de les endommager. Dégagez soigneusement les câbles du dispositif de retenue en plastique.
    • Utilisez vos doigts pour retirer les câbles AirPort/caméra du ventilateur.

    • Les câbles sont collés au ventilateur, veillez à les décoller soigneusement afin d'éviter de les endommager.

    • Dégagez soigneusement les câbles du dispositif de retenue en plastique.

    • Lors du remontage, il devrait y avoir suffisamment d'adhésif sur ces câbles pour les recoller au ventilateur.

  10. Retirez les quatre vis Torx T5 de 2,2 mm fixant les caches du connecteur de la nappe de la carte E/S.
    • Retirez les quatre vis Torx T5 de 2,2 mm fixant les caches du connecteur de la nappe de la carte E/S.

  11. Retirez le cache du connecteur gauche. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité gauche de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez le cache du connecteur gauche.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité gauche de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.

  12. Retirez le cache du connecteur droit. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité droite de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.
    • Retirez le cache du connecteur droit.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour tirer l'extrémité droite de la nappe de la carte E/S hors de sa prise sur la carte mère.

  13. Décollez le haut de la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant au ventilateur.
    • Décollez le haut de la nappe de la carte E/S de l'adhésif la fixant au ventilateur.

    • Retirez la nappe.

  14. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit à la carte mère :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur droit à la carte mère :

    • Une vis Torx T5 de 5,0 mm avec un épaulement de 2,0 mm de long

    • Une vis Torx T5 de 4,0 mm à large tête

    • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

  15. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du ventilateur droit. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur le connecteur ZIF de la nappe du ventilateur droit.

    • Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.

  16. Fix Kits pour Android

    Remplacer l'écran ou la batterie est à portée de kit !

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  17. Soulevez le ventilateur et poussez-le délicatement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise. La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-la délicatement tout en soulevant le ventilateur.
    • Soulevez le ventilateur et poussez-le délicatement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise.

    • La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-la délicatement tout en soulevant le ventilateur.

    • Retirez le ventilateur.

  18. Décollez le cache en caoutchouc gauche du ventilateur et repliez-le pour qu'il ne vous dérange pas. Décollez le cache en caoutchouc gauche du ventilateur et repliez-le pour qu'il ne vous dérange pas.
    • Décollez le cache en caoutchouc gauche du ventilateur et repliez-le pour qu'il ne vous dérange pas.

  19. Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche sur la carte mère :
    • Retirez les trois vis suivantes fixant le ventilateur gauche sur la carte mère :

    • Une vis Torx T5 de 4,4 mm

  20. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche. Assurez-vous de faire levier sur le clapet de retenue à charnière et non sur la prise même.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du ventilateur gauche.

  21. Soulevez le ventilateur et poussez-le doucement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise. La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-le délicatement pendant que vous soulevez le ventilateur.
    • Soulevez le ventilateur et poussez-le doucement vers le bord arrière du MacBook pour sortir la nappe du ventilateur de sa prise.

    • La nappe du ventilateur peut être collée à la carte mère – pour éviter de déchirer la nappe, décollez-le délicatement pendant que vous soulevez le ventilateur.

    • Retirez le ventilateur.

  22. Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T5 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.

  23. Soulevez suffisamment le bout du SSD pour faire passer le haut-parleur directement derrière. Ne soulevez pas trop le SSD, vous risqueriez d'endommager les contacts ou la prise. Tirez le SSD tout droit hors de sa prise sur la carte mère.
    • Soulevez suffisamment le bout du SSD pour faire passer le haut-parleur directement derrière.

    • Ne soulevez pas trop le SSD, vous risqueriez d'endommager les contacts ou la prise.

    • Tirez le SSD tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

  24. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le mécanisme de verrouillage du connecteur de carte E/S. Retournez le spudger et utilisez l'extrémité plate pour faire glisser la nappe E/S hors du connecteur. Appuyer sur le mécanisme de verrouillage ouvert est le moyen simple de faire glisser la nappe E/S hors du connecteur. Cela pourrait aider à éviter d'endommager accidentellement les contacts de la nappe ou du connecteur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le mécanisme de verrouillage du connecteur de carte E/S.

    • Retournez le spudger et utilisez l'extrémité plate pour faire glisser la nappe E/S hors du connecteur.

    • Appuyer sur le mécanisme de verrouillage ouvert est le moyen simple de faire glisser la nappe E/S hors du connecteur. Cela pourrait aider à éviter d'endommager accidentellement les contacts de la nappe ou du connecteur.

  25. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm de la carte E/S.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,1 mm de la carte E/S.

  26. Soulevez légèrement le bord intérieur de la carte E/S et tirez-le vers le centre du MacBook, en l'éloignant du rebord du boîtier. Retirez la carte E/S.
    • Soulevez légèrement le bord intérieur de la carte E/S et tirez-le vers le centre du MacBook, en l'éloignant du rebord du boîtier.

    • Retirez la carte E/S.

  27. Retirez les deux vis Torx T5 de 2,2 mm fixant le cache du connecteur de la nappe du pavé tactile à la carte mère. Enlevez le cache.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 2,2 mm fixant le cache du connecteur de la nappe du pavé tactile à la carte mère.

    • Enlevez le cache.

  28. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du pavé tactile de sa prise sur la carte mère. Faire légèrement pivoter l'extrémité plate d'un spudger est un moyen simple de retirer le connecteur de la nappe de ce type de prise. Veillez à ne faire levier que sur le connecteur et non sur la prise de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du pavé tactile de sa prise sur la carte mère.

    • Faire légèrement pivoter l'extrémité plate d'un spudger est un moyen simple de retirer le connecteur de la nappe de ce type de prise.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur et non sur la prise de la carte mère.

  29. Retirez un petit cache en caoutchouc de la vis au bout du dissipateur thermique.
    • Retirez un petit cache en caoutchouc de la vis au bout du dissipateur thermique.

  30. Retirez les six vis suivantes fixant l'ensemble carte mère au boîtier supérieur :
    • Retirez les six vis suivantes fixant l'ensemble carte mère au boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 3,8 mm

    • Deux vis Torx T5 de 5,7 mm

    • Une vis Torx de 5,6 mm T5 (celle-ci est argentée et a une tête plus grande que les autres)

    • Une vis Torx T5 de 2,6 mm

    • Une vis Torx T5 de 3,2 mm

    • Lors du remontage, amorcez le vissage des six vis, mais ne les serrez pas. Déplacez la carte mère jusqu'à ce que toutes les vis soient centrées dans leurs trous et que les ports soient alignés avec leurs encoches sur le côté du boîtier. Ensuite, serrez toutes les vis.

  31. Les étapes suivantes détaillent la déconnexion de ces six connecteurs. Assurez-vous de lire chaque étape, car ces connecteurs sont construits différemment et se déconnectent différemment.
    • Les étapes suivantes détaillent la déconnexion de ces six connecteurs. Assurez-vous de lire chaque étape, car ces connecteurs sont construits différemment et se déconnectent différemment.

    • Nappe du microphone

    • Nappe du haut-parleur gauche

    • Nappe de données du clavier

    • Nappe du haut-parleur droit

    • Nappe de rétro-éclairage du clavier

    • Nappe de données de l'écran

    • Lors du remontage, vérifiez que tous ces connecteurs sont connectés et correctement enfoncés dans leur prise.

  32. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du microphone. Débranchez la nappe du microphone de sa prise, en tirant parallèlement à la surface de la carte mère. Débranchez la nappe du microphone de sa prise, en tirant parallèlement à la surface de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue sur la prise ZIF de la nappe du microphone.

    • Débranchez la nappe du microphone de sa prise, en tirant parallèlement à la surface de la carte mère.

  33. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur de haut-parleur gauche et le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier sur le connecteur de la nappe et non sur la prise sur la carte mère. Prendre appui sur la prise pourrait la casser et détacher de la carte mère. Pliez délicatement la nappe vers le haut et hors de la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever le connecteur de haut-parleur gauche et le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

    • Veillez à faire levier sur le connecteur de la nappe et non sur la prise sur la carte mère. Prendre appui sur la prise pourrait la casser et détacher de la carte mère.

    • Pliez délicatement la nappe vers le haut et hors de la carte mère.

  34. Retirez le ruban adhésif qui recouvre le haut du connecteur de la nappe de données du clavier. Retirez le ruban adhésif qui recouvre le haut du connecteur de la nappe de données du clavier.
    • Retirez le ruban adhésif qui recouvre le haut du connecteur de la nappe de données du clavier.

  35. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe de données du clavier. Assurez-vous de faire basculer le clapet de retenue à charnière et non la prise même. Retirez la nappe de données du clavier de sa prise ZIF. Assurez-vous de tirer parallèlement à la surface de la carte mère et non vers le haut.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire basculer le clapet de retenue de la prise ZIF de la nappe de données du clavier.

    • Assurez-vous de faire basculer le clapet de retenue à charnière et non la prise même.

    • Retirez la nappe de données du clavier de sa prise ZIF. Assurez-vous de tirer parallèlement à la surface de la carte mère et non vers le haut.

  36. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit et le faire sortir de sa prise sur la carte mère. Veillez à faire levier sur le connecteur de la nappe et non sur la prise sur la carte mère. Prendre appui sur la prise pourrait la casser et détacher de la carte mère. Repliez délicatement la nappe vers le haut et hors de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever le connecteur du haut-parleur droit et le faire sortir de sa prise sur la carte mère.

    • Repliez délicatement la nappe vers le haut et hors de la carte mère.

  37. Utilisez la pointe d'un spudger pour extraire le connecteur du rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour extraire le connecteur du rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour extraire le connecteur du rétro-éclairage du clavier de sa prise sur la carte mère.

  38. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le dispositif de verrouillage de la nappe de données et faites-le pivoter vers le côté du port d'alimentation MagSafe 2 de l'ordinateur. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le dispositif de verrouillage de la nappe de données et faites-le pivoter vers le côté du port d'alimentation MagSafe 2 de l'ordinateur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner le dispositif de verrouillage de la nappe de données et faites-le pivoter vers le côté du port d'alimentation MagSafe 2 de l'ordinateur.

  39. Tirez la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas la nappe de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère. Ne touchez pas les contacts sur le connecteur de données ou sa prise avec vos doigts ou un de vos outils, car vous risquez de déposer de l'huile ou endommager les broches.
    • Tirez la nappe de données de l'écran tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas la nappe de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez sur la nappe parallèlement à la surface de la carte mère.

    • Ne touchez pas les contacts sur le connecteur de données ou sa prise avec vos doigts ou un de vos outils, car vous risquez de déposer de l'huile ou endommager les broches.

    • Pliez délicatement la nappe de données de l'écran vers la charnière de l'écran, pour mettre à découvert les vis sur la carte MagSafe 2.

  40. Retirez les deux vis Torx T5 de 4,0 mm de la carte MagSafe 2.
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 4,0 mm de la carte MagSafe 2.

  41. Soulevez et retirez tout l'ensemble carte mère du côté du boîtier supérieur. Lors du remontage, assurez-vous d'aligner les ports avec leurs encoches dans le boîtier supérieur. Lors du remontage, assurez-vous d'aligner les ports avec leurs encoches dans le boîtier supérieur.
    • Soulevez et retirez tout l'ensemble carte mère du côté du boîtier supérieur.

    • Lors du remontage, assurez-vous d'aligner les ports avec leurs encoches dans le boîtier supérieur.

  42. Retirez les vis suivantes fixant le haut-parleur droit sur le boîtier supérieur :
    • Retirez les vis suivantes fixant le haut-parleur droit sur le boîtier supérieur :

    • Une vis Torx T5 de 2,7 mm

    • Une vis Torx T5 de 6,9 mm

    • Une vis Torx T5 de 5,6 mm

  43. La nappe du haut-parleur droit est légèrement collée au boîtier supérieur. Décollez la nappe du haut-parleur droit pour l'enlever du boîtier.
    • La nappe du haut-parleur droit est légèrement collée au boîtier supérieur.

    • Décollez la nappe du haut-parleur droit pour l'enlever du boîtier.

    • Lors du remontage, rabattez la nappe contre le cadre en aluminium au-dessus de la batterie.

  44. Retirez le haut-parleur droit en l'éloignant légèrement du rebord du boîtier, et sortez-le de sous la languette en aluminium qui le bloque. Retirez le haut-parleur droit en l'éloignant légèrement du rebord du boîtier, et sortez-le de sous la languette en aluminium qui le bloque.
    • Retirez le haut-parleur droit en l'éloignant légèrement du rebord du boîtier, et sortez-le de sous la languette en aluminium qui le bloque.

Conclusion

87%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

428 223 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 435 tutoriels rédigés

My Mac book pro 15” Mid 2015 got the right side speaker issue. I have ordered the speaker from iFixit and I am able to replace the speaker by following the steps given above. Thanks to iFixit.

KRISHNA PRASAD PSR - Réponse

Is there any way replace right speaker without remove the mainboard? Can we cut off the cable socket of fail speaker to get speaker out without remove the mainboard, and then when reassembling, we put the cable wire lie on the mainboard?

Thank you!

Tai Le.

Tai Le - Réponse

Excellent. Successfully replaced RH speaker in my 2015 retina MBP. Took about 3 hours.

Tricky bit: Before screwing main board back into case I forgot to first make sure the left speaker wire, keyboard light cable, etc were all poking above the board (rather than squidged underneath), so had to retrace some steps…. i.e., make sure that none of the connectors are stuck under the board.

My tips:

1. use correct screwdrivers which are also magnetic (to hold screws), and also to use a plastic spudger where shown in instructions.

2. Get a couple little bowls (like might hold sauce) and place screws for case in one, and some other bits in another.

3. Use couple of upturned post-it notes and stick the little screws on the tacky strip while noting with pen underneath what size, and what for.

4. For some bits (cable end cover plates, logic board, etc) rather than try to keep track of all these different screws I immediately loosely placed them back in the chassis mounting holes for safekeeping, after removing each part.

Ray Lowe - Réponse

Insane how many steps need to be done for such simple device

Rombout Versluijs - Réponse

This guide was awesome. 2 hardest parts where reinstalling the logic board without any ribbon cables under it, and reconnecting the antenna lines.

Joseph Dale - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 32

7 derniers jours : 294

30 derniers jours : 1,208

Total : 21,913