Introduction

Au fil du temps, le haut-parleur du Motorola Moto G4 peut craquer ou déformer le son. Ce guide vous montrera comment remplacer le haut-parleur.

  1. Insérez un ongle ou une spatule (spudger) dans l'encoche sur le bord inférieur de votre téléphone, près du port de charge. Faites délicatement pivoter ou levier avec la spatule pour ouvrir un léger espace entre la coque arrière et le reste du téléphone. Laissez votre outil (ou ongle) inséré dans la fente entre la coque arrière et le reste du téléphone et faites-le glisser le long du coin pour commencer à défaire les clips en plastique qui maintiennent la coque en place.
    • Insérez un ongle ou une spatule (spudger) dans l'encoche sur le bord inférieur de votre téléphone, près du port de charge.

    • Faites délicatement pivoter ou levier avec la spatule pour ouvrir un léger espace entre la coque arrière et le reste du téléphone.

    • Laissez votre outil (ou ongle) inséré dans la fente entre la coque arrière et le reste du téléphone et faites-le glisser le long du coin pour commencer à défaire les clips en plastique qui maintiennent la coque en place.

  2. Faites glisser votre outil le long du côté du téléphone pour détacher les autres clips qui fixent la coque. Faites glisser votre outil le long du côté du téléphone pour détacher les autres clips qui fixent la coque.
    • Faites glisser votre outil le long du côté du téléphone pour détacher les autres clips qui fixent la coque.

  3. Laissez votre outil légèrement inséré sous la coque arrière et faites-le glisser le long du coin supérieur. Si nécessaire, continuez à faire levier autour des autres côtés du téléphone jusqu'à ce que la coque arrière se détache. Si nécessaire, continuez à faire levier autour des autres côtés du téléphone jusqu'à ce que la coque arrière se détache.
    • Laissez votre outil légèrement inséré sous la coque arrière et faites-le glisser le long du coin supérieur.

    • Si nécessaire, continuez à faire levier autour des autres côtés du téléphone jusqu'à ce que la coque arrière se détache.

  4. Ôtez la coque arrière. Pour remonter la coque arrière, positionnez-la soigneusement au-dessus du téléphone, puis appuyez délicatement sur tous les bords jusqu'à ce que vous sentiez les clips s'enclencher.
    • Ôtez la coque arrière.

    • Pour remonter la coque arrière, positionnez-la soigneusement au-dessus du téléphone, puis appuyez délicatement sur tous les bords jusqu'à ce que vous sentiez les clips s'enclencher.

  5. Appuyez pour éjecter et retirer les cartes MicroSD et SIM (si installées). Appuyez pour éjecter et retirer les cartes MicroSD et SIM (si installées). Appuyez pour éjecter et retirer les cartes MicroSD et SIM (si installées).
    • Appuyez pour éjecter et retirer les cartes MicroSD et SIM (si installées).

  6. Utilisez une spatule pour soulever le cache en caoutchouc du connecteur du flash de la caméra. Utilisez une spatule pour soulever le cache en caoutchouc du connecteur du flash de la caméra.
    • Utilisez une spatule pour soulever le cache en caoutchouc du connecteur du flash de la caméra.

  7. Ôtez le cache en caoutchouc.
    • Ôtez le cache en caoutchouc.

  8. Utilisez une spatule pour faire levier par en dessous sur le connecteur du flash de la caméra. Utilisez une spatule pour faire levier par en dessous sur le connecteur du flash de la caméra.
    • Utilisez une spatule pour faire levier par en dessous sur le connecteur du flash de la caméra.

  9. À l'aide d'un tournevis Torx T3, dévissez les dix-neuf vis identiques, longues de 3,1 mm, qui fixent le châssis central.
    • À l'aide d'un tournevis Torx T3, dévissez les dix-neuf vis identiques, longues de 3,1 mm, qui fixent le châssis central.

  10. Placez une spatule sous le coin supérieur gauche du châssis central et faites délicatement pivoter l'outil pour séparer le châssis du reste du téléphone.
    • Placez une spatule sous le coin supérieur gauche du châssis central et faites délicatement pivoter l'outil pour séparer le châssis du reste du téléphone.

  11. Enlevez le châssis central.
    • Enlevez le châssis central.

  12. Insérez un outil fin (comme la pointe d'une pincette) sous les fils de batterie rouge et noir et faites-le glisser sous le connecteur de la batterie. Soulevez doucement vers le haut pour déconnecter la batterie.
    • Insérez un outil fin (comme la pointe d'une pincette) sous les fils de batterie rouge et noir et faites-le glisser sous le connecteur de la batterie.

    • Soulevez doucement vers le haut pour déconnecter la batterie.

    • Faites levier uniquement du côté où les fils se fixent au connecteur - si vous faites levier ailleurs, vous risquez de casser la prise.

    • Lors du remontage, alignez le connecteur dans sa prise, puis appuyez vers le bas pour le reconnecter, en oscillant légèrement lorsque vous appuyez, pour l'aider à s'installer correctement.

  13. Un adhésif puissant sécurise le haut-parleur interne. Si nécessaire, appliquez de la chaleur ou quelques gouttes d'alcool isopropylique pour affaiblir l'adhésif et faciliter son retrait. Soulevez le haut-parleur avec un outil de levier ou une pince à épiler. Veillez à ne pas endommager les composants environnants. Si vous envisagez de réutiliser le haut-parleur, veillez à ne pas faire levier ailleurs que sur son cadre en plastique noir, car le haut-parleur s'abîme facilement.
    • Un adhésif puissant sécurise le haut-parleur interne. Si nécessaire, appliquez de la chaleur ou quelques gouttes d'alcool isopropylique pour affaiblir l'adhésif et faciliter son retrait.

    • Soulevez le haut-parleur avec un outil de levier ou une pince à épiler. Veillez à ne pas endommager les composants environnants.

    • Si vous envisagez de réutiliser le haut-parleur, veillez à ne pas faire levier ailleurs que sur son cadre en plastique noir, car le haut-parleur s'abîme facilement.

    • Vérifiez l'état de l'adhésif autour du bas du haut-parleur interne lorsque vous le réinstallez. Un peu de chaleur provenant d'un sèche-cheveux ou d'un iOpener peut aider à ramollir l'adhésif et à le rendre à nouveau collant.

    • Le dos de l'enceinte est magnétique. Veillez à ne pas le toucher à d'autres parties de la carte mère.

Conclusion

6 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Kierra Schau

Membre depuis le 28/09/2017

1 463 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team S11-G2, Passmore Fall 2017 Membre de l'équipe USF Tampa, Team S11-G2, Passmore Fall 2017

USFT-PASSMORE-F17S11G2

3 membres

13 tutoriels rédigés

3 commentaires

i have problem with speaker. no sound. tried direct connecting external speaker . still no sound. so seems like its not sending signal. i checked all the settings

SHAIK Rahman - Réponse

You should have clearly told us not to use the tweezers in such a way as to touch the bottom side of that speaker box. I accidentally touched the other side with my tweezer while removing which caused a hole in the thin metal membrane. Now my speaker works but has an incredible amount of distortion. You MUST put a warning for these things. Now I have to buy a new speaker module.

The warning should have told us to touch only the plastic black parts with the pointy end of the tweezers

Anu S - Réponse

will use on my other phone, people can hear me, I can’t hear them after a drop. Now I know how to check the phone speaker. Thanks

gabriel johnson - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 9

30 derniers jours : 44

Total : 8,163