Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

La PSP 300x de Sony est bien équipée avec de puissants haut-parleurs intégrés. Mais, ces haut-parleurs s'épuisent en raison d'une utilisation excessive ou parfois, de la colère en claquant l'appareil sur votre bureau après avoir été abattu dans Grand Theft Auto! Vous l'avez peut-être claqué si fort que le résultat tragique est que vos haut-parleurs doivent être remplacés. Bien qu'il ne s'agisse que d'une seule instance entraînant des haut-parleurs cassés, d'autres signes de haut-parleurs défectueux ou cassés sont des bourdonnements, des crépitements, des sons déformés ou aucun son du tout provenant de votre PSP 300x.

Si l'une de ces situations s'est produite, ce guide vous aidera sûrement à vous apprendre à retirer facilement les haut-parleurs endommagés afin de pouvoir les remplacer par des haut-parleurs neufs ou fonctionnels.

  1. Placez la PSP face vers le bas et repérez le couvercle de la batterie sur le côté gauche de l'appareil. Soulevez et retirez le couvercle de la batterie pour révéler la batterie. Retirez la batterie.
    • Placez la PSP face vers le bas et repérez le couvercle de la batterie sur le côté gauche de l'appareil.

    • Soulevez et retirez le couvercle de la batterie pour révéler la batterie.

    • Retirez la batterie.

  2. Décollez l'autocollant de garantie qui se trouve derrière la batterie avec une spatule ou votre ongle.
    • Décollez l'autocollant de garantie qui se trouve derrière la batterie avec une spatule ou votre ongle.

  3. Dévissez les quatre vis de l'arrière de la PSP avec le tournevis cruciforme # 00. Deux sont situés derrière l'autocollant de garantie de la batterie.
    • Dévissez les quatre vis de l'arrière de la PSP avec le tournevis cruciforme # 00.

    • Deux sont situés derrière l'autocollant de garantie de la batterie.

    • Deux sont situés sur le côté droit de la PSP.

  4. Ensuite, dévissez les deux vis situées en haut de la PSP.
    • Ensuite, dévissez les deux vis situées en haut de la PSP.

  5. Ensuite, retirez la vis unique du bord inférieur de la PSP (qui est positionnée à côté du code-barres).
    • Ensuite, retirez la vis unique du bord inférieur de la PSP (qui est positionnée à côté du code-barres).

  6. Faites glisser le spudger entre le boîtier extérieur de la PSP, en commençant au bouton d'épaule "R", et soulevez doucement le boîtier. Retirez complètement le boîtier avant.
    • Faites glisser le spudger entre le boîtier extérieur de la PSP, en commençant au bouton d'épaule "R", et soulevez doucement le boîtier.

    • Retirez complètement le boîtier avant.

  7. Poussez la barre d'accueil vers la droite pour libérer l'onglet situé sur le côté droit de l'écran LCD.
    • Poussez la barre d'accueil vers la droite pour libérer l'onglet situé sur le côté droit de l'écran LCD.

    • NE retirez PAS complètement la barre d'accueil, car elle est toujours connectée par des câbles plats.

  8. Soulevez lentement l'écran LCD de la PSP en commençant par le coin supérieur. Encore une fois, l'écran LCD est fixé par des câbles plats, alors ne le retirez pas complètement.
    • Soulevez lentement l'écran LCD de la PSP en commençant par le coin supérieur.

    • Encore une fois, l'écran LCD est fixé par des câbles plats, alors ne le retirez pas complètement.

    • L'orientation de la PSP est inversée sur la photo.

  9. Relevez les petits verrous bruns sur les quatre connecteurs de câble ruban à l'aide d'une spatule ou d'un ongle. Retirez les quatre câbles plats.
    • Relevez les petits verrous bruns sur les quatre connecteurs de câble ruban à l'aide d'une spatule ou d'un ongle.

    • Retirez les quatre câbles plats.

    • Retirez maintenant l'écran LCD et la barre d'accueil de la PSP.

  10. Retirez la languette métallique située au-dessus de l'écran LCD.
    • Retirez la languette métallique située au-dessus de l'écran LCD.

    • Lors du remontage, notez que le lettrage estampé est orienté vers le bas et que la grande languette se place juste au-dessus de la carte mère sur le côté droit de la gâchette gauche.

  11. Après avoir retiré l'écran LCD, le pavé de boutons devrait être facile à retirer.
    • Après avoir retiré l'écran LCD, le pavé de boutons devrait être facile à retirer.

  12. Poussez la languette noire au bas de l'enceinte pour faire sortir l'enceinte hors de sa place et retirez l'enceinte. Le haut-parleur est à ressort, alors assurez-vous de le surveiller au cas où il commencerait à faire des flips en l'air lorsque vous poussez la languette. Attention à ne pas le perdre ou l'endommager!
    • Poussez la languette noire au bas de l'enceinte pour faire sortir l'enceinte hors de sa place et retirez l'enceinte.

    • Le haut-parleur est à ressort, alors assurez-vous de le surveiller au cas où il commencerait à faire des flips en l'air lorsque vous poussez la languette. Attention à ne pas le perdre ou l'endommager!

    • Assurez-vous que l'enceinte neuve / de remplacement ne sort pas pendant le remontage.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

mbnewsom

Membre depuis le 28/10/2009

2 781 Réputation

11 tutoriels rédigés

Really Helpful, but you could show how to change the left speaker

ernest.regalado - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 41

Total : 7,101