Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer le haut-parleur gauche d'un MacBook Air 2019. Il s'agit du haut-parleur qui se trouve du côté du port USB-C.

  1. Avant de vous lancer, vous devez désactiver le démarrage automatique de votre Mac. Cette fonction fait démarrer votre Mac quand on ouvre l'écran et vous risquez de l'activer accidentellement lors du démontage. Consultez ce tutoriel pour la désactiver.
    • Avant de vous lancer, vous devez désactiver le démarrage automatique de votre Mac. Cette fonction fait démarrer votre Mac quand on ouvre l'écran et vous risquez de l'activer accidentellement lors du démontage. Consultez ce tutoriel pour la désactiver.

    • Éteignez complètement et débranchez votre MacBook Air avant de commencer. Fermez l'écran et retournez l'ordinateur.

    • Avec un tournevis P5, dévissez les vis suivantes :

    • Deux vis de 7,9 mm

    • Deux vis de 7,1 mm

    • Six vis de 2,6 mm

  2. Insérez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur, puis soulevez ce dernier pour le désencastrer de l'Air.
    • Insérez vos doigts entre l'écran et le boîtier inférieur, puis soulevez ce dernier pour le désencastrer de l'Air.

    • Enlevez le boîtier inférieur.

  3. Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de batterie de juste ce qu'il faut pour apercevoir le connecteur.
    • Décollez le ruban adhésif qui recouvre le connecteur de batterie de juste ce qu'il faut pour apercevoir le connecteur.

  4. Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère. Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.
    • Poussez le connecteur de batterie parallèlement à la surface de la carte mère avec une spatule (spudger) pour le débrancher de sa prise sur la carte mère.

  5. Avec une pincette, soulevez la languette noire d'extraction en bas du haut-parleur gauche, de façon à pouvoir la prendre en main. Saisissez la languette, puis tirez lentement et soigneusement sur la bande adhésive en dessous du haut-parleur. Essayez de garder la bande adhésive aussi horizontale que possible. Évitez de frôler les composants du boîtier.
    • Avec une pincette, soulevez la languette noire d'extraction en bas du haut-parleur gauche, de façon à pouvoir la prendre en main.

    • Saisissez la languette, puis tirez lentement et soigneusement sur la bande adhésive en dessous du haut-parleur.

    • Essayez de garder la bande adhésive aussi horizontale que possible. Évitez de frôler les composants du boîtier.

    • Si la bande adhésive se déchire, laissez-la et passez à l'étape suivante.

  6. Insérez la pointe d'une spatule sous la nappe du haut-parleur gauche et faites levier vers le haut pour débrancher le haut-parleur. Une fois le connecteur débranché, faites glisser l'extrémité plate de la spatule sous la nappe pour décoller celle-ci de la carte mère. Une fois le connecteur débranché, faites glisser l'extrémité plate de la spatule sous la nappe pour décoller celle-ci de la carte mère.
    • Insérez la pointe d'une spatule sous la nappe du haut-parleur gauche et faites levier vers le haut pour débrancher le haut-parleur.

    • Une fois le connecteur débranché, faites glisser l'extrémité plate de la spatule sous la nappe pour décoller celle-ci de la carte mère.

  7. Reprenez votre pincette et soulevez la languette d'extraction noire en haut du haut-parleur gauche, de façon à pouvoir la prendre en main. Saisissez la languette de la bande adhésive, puis tirez dessus lentement et soigneusement pour la sortir de sous le haut-parleur. Maintenez la bande adhésive aussi horizontale que possible. Évitez de toucher les composants du boîtier.
    • Reprenez votre pincette et soulevez la languette d'extraction noire en haut du haut-parleur gauche, de façon à pouvoir la prendre en main.

    • Saisissez la languette de la bande adhésive, puis tirez dessus lentement et soigneusement pour la sortir de sous le haut-parleur.

    • Maintenez la bande adhésive aussi horizontale que possible. Évitez de toucher les composants du boîtier.

    • Si la bande adhésive se casse, aidez-vous d'un iOpener chauffé ou d'un pistolet à air chaud :

    • Faites chauffer le haut-parleur pour ramollir l'adhésif en dessous.

    • Faites soigneusement glisser une spatule ou un médiator sous le haut-parleur pour trancher l'adhésif.

  8. Soulevez le haut-parleur gauche par le côté inférieur et retirez-le.
    • Soulevez le haut-parleur gauche par le côté inférieur et retirez-le.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

128 461 Réputation

378 tutoriels rédigés

Équipe

Community

135 membres

15 041 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 11

30 derniers jours : 42

Total : 359