Introduction

Si le son de votre haut-parleur est étouffé ou ne fonctionne pas du tout, utilisez ce guide pour le remplacer.

  1. Placez l'écran de la montre vers le bas de façon à ce que son couvercle arrière soit visible.
    • Placez l'écran de la montre vers le bas de façon à ce que son couvercle arrière soit visible.

  2. Retirer les quatre vis de 4,2 mm à l'aide d'un tournevis Y00. Retirer les quatre vis de 4,2 mm à l'aide d'un tournevis Y00.
    • Retirer les quatre vis de 4,2 mm à l'aide d'un tournevis Y00.

    Y0 passte bei mir deutlich besser als Y00

    Alex Fi - Réponse

    Did you use iFixit tools? I just checked and I believe Y00 is correct. Y0 slips too easily. My test was with the Y bits from the Pro Tech Toolkit.

    Nicholas Dudde -

    I too had to use an Y0 screwdriver (from Ifixit 64 bit driver kit....). Y00 just don't grip, may be some batches of the watch used different screws??

    regislefeuvre - Réponse

  3. Cette étape abîmera le joint d'étanchéité. Coincer la broche métallique entre le couvercle arrière et le cadre le long de la jointure. Utiliser la force pour éloigner le couvercle arrière du cadre principal de la montre.
    • Cette étape abîmera le joint d'étanchéité.

    • Coincer la broche métallique entre le couvercle arrière et le cadre le long de la jointure.

    • Utiliser la force pour éloigner le couvercle arrière du cadre principal de la montre.

    • Cette étape exige beaucoup de force. Vous pouvez utiliser un Jimmy à la place d'une spudger en métal pour faciliter le processus.

    Il est plus facile et moins domageable pour le joint de commencer par ouvrir le cache de connexion situé à coté de l’axe du bracelet long. On peut alors glisser la broche sans détériorer le joint, qui est plus éloigné du bord à cet endroit.

    Yann Richet - Réponse

    I’m pretty sure the seal is equally far away from the edge on all sides.

    Nicholas Dudde -

    This was the hardest part. I did use thin flat head screw to dismantle it. Using the metal spudger felt like impossible due to its thickness.

    Mariusz - Réponse

    Did using the screwdriver damage the case in any way? I’d recommend being careful using a tool with smaller surface area as that will apply more pressure at the point of entry. As the guide states, a Jimmy may also be used instead of the spudger.

    Nicholas Dudde -

    Anyone know where to buy the replacement gasket after breaking the seal between back cover and watch? Thanks.

    Jyon - Réponse

    Not sure if it's a gasket or some sort of sealant paste/gel. Just took my case off, and the gasket seems intact (fused to back cover of the watch. Quick search for waterproof sealant yielded lots of possibilities - don't know which one to choose. Can anyone with experience provide advice?

    Alan Lawee - Réponse

  4. Détachez les trois connecteurs de la carte mère à l'aide de votre ongle. Les connecteurs sont faciles à retirer. Une force minimale est nécessaire. Les connecteurs sont faciles à retirer. Une force minimale est nécessaire.
    • Détachez les trois connecteurs de la carte mère à l'aide de votre ongle.

    • Les connecteurs sont faciles à retirer. Une force minimale est nécessaire.

  5. Séparer la carte mère et la vitre avant à l'aide d'un spudger. Séparer la carte mère et la vitre avant à l'aide d'un spudger. Séparer la carte mère et la vitre avant à l'aide d'un spudger.
    • Séparer la carte mère et la vitre avant à l'aide d'un spudger.

    Oui tuto bien clair. Opération réussi !

    Bien qu’adroit de mes mains, et après avoir découvert la “bête à coeur ouvert”, je ne sais pas si je me serais lancé... C’est tout l’interêt de ce Tuto qui invite à le faire (car pas trop de détails), et qui suivit pas à pas permet de s’en sortir. Bravo

    Merci Dan.S

    Dan.S - Réponse

    Better replace the 2 bolts from next step first.

    Gabriel Pinho - Réponse

    The guide has you remove the screws second because it makes it possible to remove the whole assembly without snapping any cables.

    Nicholas Dudde -

  6. À l'aide d'un tournevis JIS #00, retirer les deux vis de 4,5 mm. À l'aide d'un tournevis JIS #00, retirer les deux vis de 4,5 mm.
    • À l'aide d'un tournevis JIS #00, retirer les deux vis de 4,5 mm.

  7. Débrancher le câble plat de la batterie de son support. Soyer prudent avec le câble plat de la batterie et celui de la carte mère (situé du côté opposé à celui de la batterie, surligné par la case orange), car ils sont très faciles à casser (le nôtre l'a fait lors du démontage). Noter comment l'extrémité du câble plat s'insère dans le châssis en plastique. Recherchez la goupille en plastique sur le châssis lors du réassemblage.
    • Débrancher le câble plat de la batterie de son support.

    • Soyer prudent avec le câble plat de la batterie et celui de la carte mère (situé du côté opposé à celui de la batterie, surligné par la case orange), car ils sont très faciles à casser (le nôtre l'a fait lors du démontage).

    • Noter comment l'extrémité du câble plat s'insère dans le châssis en plastique. Recherchez la goupille en plastique sur le châssis lors du réassemblage.

    • Séparer le châssis de la carte mère.

    What happens if the battery ribbons breaks?

    sarah rus - Réponse

    Hi the ribbon has come away from the mother board. How do I stick it back on? What type of adhesive do I use?

    Peter Alderson -

    I also broke the ribbon for the motherboard. What adhesive should I use to reattach it

    danieljchoe - Réponse

    Be very careful with a ribbon that cannot come off on the opposite side of the red box on the motherboard when preforming this step. I found this and managed to avoid it.

    Andrew Watson - Réponse

  8. Séparez la batterie de la carte mère. La batterie et la carte mère sont collées avec de l'adhésif, il faut exercer de la force pour les séparer.
    • Séparez la batterie de la carte mère.

    • La batterie et la carte mère sont collées avec de l'adhésif, il faut exercer de la force pour les séparer.

    • Les batteries lithium-ion sont potentiellement dangereuses. Manipulez-les avec extrême précaution et ne les percez surtout pas.

    I just used this guide to do a replacement, the watch works perfect now. Pay attention to whats in your hand vs whats on the guide a couple of the steps are not as straightforward just take your time. Overall good guide though.

    Michael Carlson - Réponse

    Replaced the battery successfully with this guide. Take your time to carefully see whats on the watch compared to the guide.

    I removed the battery ribbon cable in step 7 by using a really small flat screwdriver to lift the cable from the housing. It's attached with adhesive tape.

    Eric Mulder - Réponse

    Perfect. I just remove the two bolts form step 6. Battery was a little difficult to remove due to a tape that attached it on board.

    Works very well.

    Gabriel Pinho - Réponse

    It took an extra tool that isn’t mentioned (very small, thin, straight screw driver), but it took only 20 minutes! Great step by step instructions!

    Walker - Réponse

  9. Lors du remontage, placez d'abord la batterie dans la pièce en plastique. Ne la collez pas à l'adhésif en premier. De cette façon, il sera plus facile de positionner le câble de la batterie. Lorsque vous fixez le câble de la batterie, assurez-vous que le trou par lequel passe la fiche est rond. Le trou du câble de votre batterie de rechange est peut-être malformé. Vous devrez donc éventuellement l'élargir avant de fixer le câble.
    • Lors du remontage, placez d'abord la batterie dans la pièce en plastique. Ne la collez pas à l'adhésif en premier. De cette façon, il sera plus facile de positionner le câble de la batterie.

    • Lorsque vous fixez le câble de la batterie, assurez-vous que le trou par lequel passe la fiche est rond. Le trou du câble de votre batterie de rechange est peut-être malformé. Vous devrez donc éventuellement l'élargir avant de fixer le câble.

    • Pour élargir le trou, utilisez l'outil SIM de Pro Tech Toolkit, un petit trombone ou un outil similaire à pointe fine. L'outil peut également être utilisé pour enfoncer délicatement le câble de la batterie dans la bonne position. Faites-le avec précaution pour éviter de l'endommager.

    • Suivez les étapes 8 à 1 dans l'ordre inverse pour le remontage.

    Notez que la montre ne redémarre pas tant que le boitier n’est pas fermé.

    Yann Richet - Réponse

  10. Retirer le câble de la batterie du châssis à l'aide d'une pincette. Retirer le câble de la batterie du châssis à l'aide d'une pincette. Retirer le câble de la batterie du châssis à l'aide d'une pincette.
    • Retirer le câble de la batterie du châssis à l'aide d'une pincette.

  11. Retirez la vis de 3,9 mm à l'aide d'un tournevis JIS #000. Retirez la vis de 3,9 mm à l'aide d'un tournevis JIS #000.
    • Retirez la vis de 3,9 mm à l'aide d'un tournevis JIS #000.

  12. Séparer les deux parties du châssis. Le haut-parleur est située sur la moitié la plus volumineuse du châssis (voir troisième image). Le haut-parleur est située sur la moitié la plus volumineuse du châssis (voir troisième image).
    • Séparer les deux parties du châssis.

    • Le haut-parleur est située sur la moitié la plus volumineuse du châssis (voir troisième image).

  13. Retirer la connexion du châssis à l'aide d'une pince à épiler. Si vous essayez d'enlever la connexion en saisissant le haut-parleur lui-même, vous risquez de l'endommager et sa connexion également.
    • Retirer la connexion du châssis à l'aide d'une pince à épiler.

    • Si vous essayez d'enlever la connexion en saisissant le haut-parleur lui-même, vous risquez de l'endommager et sa connexion également.

    • Séparer le haut-parleur du châssis

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

100%

Schwarzer nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Jimmy Algeo

Membre depuis le 08/10/2018

749 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S15-G2, White Fall 2018 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S15-G2, White Fall 2018

CPSU-WHITE-F18S15G2

4 membres

34 tutoriels rédigés

2 commentaires

Bonjour où peut-on trouver une pièce merci

Voodress - Réponse

For step 3, you should be able to also remove the rubber rectangle at the base of the back plate exposing that connector area… stick the spudger in there and lift off the back plate. I assume there may be a reason why you didn’t use this method.. but I just did and it opened the back part enough where I could separate the rest by hand.

Still, excellent tear down… it made my speaker repair that much easier!

Lauren Glenn - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 21

30 derniers jours : 82

Total : 5,008