Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer un lecteur optique défectueux.

  1. Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré. Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.
    • Avant de commencer, débranchez votre iMac et posez-le sur une surface plane, comme illustré.

    • Collez une ventouse sur chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté.

  3. Retirez les huit vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran. Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.
    • Retirez les huit vis Torx T10 8 mm par lesquelles l'écran est fixé au boîtier extérieur.

    • Les deux dernières photographies illustrent chaque côté de l'écran.

  4. Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.
    • Soulevez légèrement le bord supérieur de l'écran hors du boîtier extérieur.

    • Ne le soulevez pas trop. L'écran est en effet relié à la carte mère par plusieurs câbles.

  5. Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.
    • Débranchez le câble de synchronisation verticale de sa prise sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

  6. Faites pivoter l'écran hors du boîtier extérieur, suffisamment pour débrancher le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED de la carte de rétro-éclairage. Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

    • Débranchez le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED en appuyant sur le mécanisme de verrouillage tout en tirant le connecteur hors de sa prise (vers le bord inférieur de l'iMac).

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  8. Saisissez la languette d'extraction en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et tournez-la vers le haut. Débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère en le tenant droit. Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.
    • Saisissez la languette d'extraction en plastique fixée au dispositif de verrouillage du câble de données de l'écran et tournez-la vers le haut.

    • Débranchez le câble de données de l'écran de sa prise sur la carte mère en le tenant droit.

    • Ne soulevez pas le câble de données de l'écran, car sa prise est très fragile. Tirez le câble parallèlement à la surface de la carte mère.

  9. Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère. Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.
    • Débranchez le connecteur du câble du capteur thermique LCD de sa prise sur la carte mère.

  10. Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.
    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur, en faisant attention aux câbles qui peuvent se coincer.

  11. À partir de cette étape, la réparation sera plus facile si vous tournez l'ordinateur de manière à ce que le bas soit placé directement devant vous.
    • À partir de cette étape, la réparation sera plus facile si vous tournez l'ordinateur de manière à ce que le bas soit placé directement devant vous.

      • Retirez les quatre vis suivantes :

      • Une vis Torx T10 9,3 mm avec une tête large.

      • Trois vis Torx T10 9,3 mm avec une tête de taille normale.

  12. Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit. Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.
    • Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.

  13. Soulevez le bord intérieur du lecteur optique et dégagez son connecteur du cadre du processeur graphique (GPU) attaché à la carte mère. Avec précaution, libérez le lecteur optique des broches de montage sur le côté droit du boîtier extérieur afin de dégager un espace suffisant pour débrancher le câble du lecteur.
    • Soulevez le bord intérieur du lecteur optique et dégagez son connecteur du cadre du processeur graphique (GPU) attaché à la carte mère.

    • Avec précaution, libérez le lecteur optique des broches de montage sur le côté droit du boîtier extérieur afin de dégager un espace suffisant pour débrancher le câble du lecteur.

    • Laissez pendre le lecteur optique pendant que vous dégagez le connecteur du capteur thermique de l'arrière du dissipateur thermique du processeur graphique (GPU).

  14. Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.
    • Débranchez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.

    • Retirez le lecteur optique de l'iMac.

  15. Il n'est pas nécessaire de décoller toute la bande adhésive EMI du support du lecteur optique. Décollez uniquement la partie encadrée en rouge qui est attachée au boîtier du lecteur optique. Décollez la portion de la bande d'aluminium encadrée en rouge, en laissant le reste collé au support du lecteur optique en plastique noir.
    • Il n'est pas nécessaire de décoller toute la bande adhésive EMI du support du lecteur optique. Décollez uniquement la partie encadrée en rouge qui est attachée au boîtier du lecteur optique.

    • Décollez la portion de la bande d'aluminium encadrée en rouge, en laissant le reste collé au support du lecteur optique en plastique noir.

  16. Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total). Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total).
    • Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total).

  17. Si nécessaire, à l'aide de la pointe d'un spudger, appuyez sur les petites pattes de fixation du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet en-dessous du lecteur optique. Faites pivoter légèrement le support par rapport au lecteur optique. Tirez sur le support pour le séparer du lecteur en prenant soin de ne pas arracher les pattes de fixation.
    • Si nécessaire, à l'aide de la pointe d'un spudger, appuyez sur les petites pattes de fixation du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet en-dessous du lecteur optique.

    • Faites pivoter légèrement le support par rapport au lecteur optique.

    • Tirez sur le support pour le séparer du lecteur en prenant soin de ne pas arracher les pattes de fixation.

  18. À l'aide de la pointe d'un spudger, décollez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites doucement levier sur le capteur thermique pour le décoller de la bande adhésive par laquelle il est fixé sur le capteur optique.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, décollez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites doucement levier sur le capteur thermique pour le décoller de la bande adhésive par laquelle il est fixé sur le capteur optique.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Great How-to, except the how to find the replacement Optical Drive... Can't find the 2428 online anywhere. Any help with the part number before cracking the iMac apart would be greatly appreciated!

swav1971 - Réponse

Great tutorial. Now if I wish to replace the Superdrive by an SSD (the Superdrive is dead), since the SATA port of the Superdrive is 3Gb/s only, can I keep the Superdrive cable for the SSD but swap it plug to the free SATA III port on the motherboard? Or do I need a new cable?

Thanks

Emilio Imparato - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 34

30 derniers jours : 182

Total : 28,345