1. Retournez votre iMac sur une table en plaçant le bas de l'appareil face à vous.
    • Retournez votre iMac sur une table en plaçant le bas de l'appareil face à vous.

    • Cette vis est captive dans la trappe d'accès.

    • Retirez la trappe d'accès de votre iMac.

  2. La vitre est fixée au cadre avant par quatorze aimants répartis sur son périmètre. Collez une ventouse au niveau d'un angle de la vitre et une autre ventouse à l'angle opposé.
    • La vitre est fixée au cadre avant par quatorze aimants répartis sur son périmètre.

    • Collez une ventouse au niveau d'un angle de la vitre et une autre ventouse à l'angle opposé.

  3. Soulevez délicatement la vitre de l'iMac.
    • Soulevez délicatement la vitre de l'iMac.

    • Plusieurs broches de positionnement sont disposées sur le pourtour de la vitre. Pour éviter de les arracher, veillez à soulever la vitre bien droit lors de la dépose.

    • Nettoyez soigneusement l'écran LCD et la face intérieure de la vitre avant le remontage, car la présence de poussière ou d'empreintes digitales pourrait gêner la visibilité une fois l'appareil sous tension.

  4. Retirez les 12 vis suivantes par lesquelles le cadre avant est fixé au boîtier arrière :
    • Retirez les 12 vis suivantes par lesquelles le cadre avant est fixé au boîtier arrière :

    • Huit vis Torx T8 13 mm.

    • Quatre vis Torx T8 25 mm.

    • Sur la version 24" de l'iMac Intel modèle A1225, les deux vis centrales du bas sont longues (26 mm), les quatre vis situées sur les côtés (deux à gauche, deux à droite) sont de taille moyenne (18 mm) et les six autres vis (quatre en haut, deux dans les angles inférieurs) sont courtes (14 mm).

  5. Le cadre avant est toujours relié à l'iMac par le câble du microphone. Soulevez avec précaution le bord supérieur du cadre avant hors du boîtier arrière.
    • Le cadre avant est toujours relié à l'iMac par le câble du microphone.

    • Soulevez avec précaution le bord supérieur du cadre avant hors du boîtier arrière.

    • Après avoir libéré le bord supérieur du cadre avant, faites pivoter ce dernier vers le support et sortez-le du boîtier arrière.

    • Pour accéder au reste de l'ordinateur, déplacez le cadre avant en le faisant pivoter et posez-le au-dessus du bord supérieur de l'iMac.

    • Lors du remontage du cadre avant, commencez par placer le bord inférieur au niveau du boitier arrière, puis abaissez le bord supérieur dans l'iMac.

  6. Débranchez le connecteur du câble du microphone, en retirant la bande adhésive si nécessaire.
    • Débranchez le connecteur du câble du microphone, en retirant la bande adhésive si nécessaire.

    • Pour installer correctement le cadre avant, enfoncez le câble du microphone et le connecteur dans l'espace vide à côté du support vidéo.

  7. Retirez les deux vis Torx T6 5,3 mm du connecteur LCD. Tenez fermement la languette sur le dessus du connecteur et tirez-la vers le haut pour sortir le connecteur de la prise. Veillez à tirer la languette, et pas le câble du connecteur.
    • Retirez les deux vis Torx T6 5,3 mm du connecteur LCD.

    • Tenez fermement la languette sur le dessus du connecteur et tirez-la vers le haut pour sortir le connecteur de la prise.

    • Veillez à tirer la languette, et pas le câble du connecteur.

  8. Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  9. Retirez les huit vis Torx T8 qui fixent l'écran au boîtier arrière.
    • Retirez les huit vis Torx T8 qui fixent l'écran au boîtier arrière.

    • L'iMac que vous visualisez sur la photo est le 20'', mais l'emplacement des vis devrait être à peu près le même.

  10. Placez une main de chaque côté en dessous de l'écran et soulevez-le suffisamment pour pouvoir accéder aux connecteurs à l'intérieur de l'ordinateur. N'essayez pas de retirer complètement l'écran, car il est encore relié au reste de l'appareil. Tout en tenant l'écran d'une main, localisez et débranchez le câble du capteur thermique de l'écran de son connecteur.
    • Placez une main de chaque côté en dessous de l'écran et soulevez-le suffisamment pour pouvoir accéder aux connecteurs à l'intérieur de l'ordinateur.

    • N'essayez pas de retirer complètement l'écran, car il est encore relié au reste de l'appareil.

    • Tout en tenant l'écran d'une main, localisez et débranchez le câble du capteur thermique de l'écran de son connecteur.

  11. Tout en continuant de tenir l'écran, appliquez une pression vers le bas sur le connecteur du câble d'alimentation avec deux doigts afin de le débrancher de sa prise. Faites attention de ne pas toucher le dessus de l'alimentation pour ne pas prendre de décharges électriques qui peuvent être engendrées par les condensateurs.
    • Tout en continuant de tenir l'écran, appliquez une pression vers le bas sur le connecteur du câble d'alimentation avec deux doigts afin de le débrancher de sa prise.

    • Faites attention de ne pas toucher le dessus de l'alimentation pour ne pas prendre de décharges électriques qui peuvent être engendrées par les condensateurs.

  12. Soulevez et retirez l'écran de l'appareil.
    • Soulevez et retirez l'écran de l'appareil.

  13. Décollez la bande adhésive qui maintient en place le lecteur optique. Retirez les deux vis Torx T10 7,1 mm.
    • Décollez la bande adhésive qui maintient en place le lecteur optique.

    • Retirez les deux vis Torx T10 7,1 mm.

  14. Saisissez fermement le connecteur du lecteur optique et débranchez-le du lecteur optique en le tenant droit. Retirez le lecteur optique de l'appareil. Retirez le lecteur optique de l'appareil.
    • Saisissez fermement le connecteur du lecteur optique et débranchez-le du lecteur optique en le tenant droit.

    • Retirez le lecteur optique de l'appareil.

  15. Retirez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique.
    • Retirez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique.

  16. Pour retirer le capteur thermique du lecteur optique, utilisez la pointe d'un spudger pour soulever la partie centrale de la bride du capteur, tout en tirant doucement sur le câble.
    • Pour retirer le capteur thermique du lecteur optique, utilisez la pointe d'un spudger pour soulever la partie centrale de la bride du capteur, tout en tirant doucement sur le câble.

    • Si le capteur thermique est collé sur le disque dur, passez à l'étape suivante.

  17. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur la bride du capteur thermique pour la décoller du lecteur optique.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur la bride du capteur thermique pour la décoller du lecteur optique.

    • Si l'adhésif est encrassé ou n'adhère plus au nouveau lecteur optique, placez une bande adhésive double-face sous les deux pattes semi-circulaires de la bride du capteur thermique.

  18. À l'aide d'un spudger, retirez le petit morceau de mousse EMI du dessous du lecteur optique.
    • À l'aide d'un spudger, retirez le petit morceau de mousse EMI du dessous du lecteur optique.

    • N'oubliez pas de le réinstaller sur le nouveau lecteur.

  19. Décollez l'adhésif EMI du lecteur optique.
    • Décollez l'adhésif EMI du lecteur optique.

    • N'oubliez pas de le recoller sur le nouveau lecteur optique.

  20. Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total). Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total).
    • Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total).

  21. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les petites pattes de fixation du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessous du lecteur optique.
    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les petites pattes de fixation du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessous du lecteur optique.

  22. Faites pivoter légèrement le support par rapport au lecteur optique. Tirez sur le support pour le séparer du lecteur en prenant soin de ne pas arracher les pattes de fixation.
    • Faites pivoter légèrement le support par rapport au lecteur optique.

    • Tirez sur le support pour le séparer du lecteur en prenant soin de ne pas arracher les pattes de fixation.

    • Si un disque ou tout autre objet est coincé dans votre lecteur optique, nous avons un guide qui pourra vous être utile.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Brittany McCrigler

Membre depuis le 05/03/2012

82 044 Réputation

132 tutoriels rédigés

Équipe

Community

99 membres

9 249 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 37

Total : 14,643