Introduction

Votre graveur de DVD ne fonctionne plus ? Reprenez les affaires en remplaçant votre lecteur optique.

  1. Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre. Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre (comme illustré dans les première et deuxième photographies). Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée (comme illustré dans la troisième photographie).
    • Collez une ventouse dans chacun des deux angles supérieurs de la vitre.

    • Pour fixer une ventouse, commencez par la positionner avec la poignée mobile parallèle à la surface de la vitre (comme illustré dans les première et deuxième photographies).

    • Tout en maintenant légèrement la ventouse contre la vitre, soulevez la poignée mobile jusqu'à ce qu'elle soit parallèle à l'autre poignée (comme illustré dans la troisième photographie).

    • N'utilisez pas les ventouses pour porter l'écran. Si l'une d'entre elles se détache, l'écran risque de tomber.

    • L'emballage d'origine de votre iMac est un endroit sûr pour conserver votre écran. Sinon, vous pouvez aussi étaler une serviette sur une table et poser l'écran dessus.

  2. Soulevez doucement la vitre perpendiculairement à l'écran LCD pour dégager les broches de montage en acier fixées en dessous de la vitre, le long du bord supérieur. Retirez la vitre en l'éloignant du bord inférieur de l'iMac et mettez-la de côté. N'utilisez pas les ventouses pour transporter le panneau en verre - Si l'une ou l'autre des ventouses venait à se détacher, le panneau pourrait tomber et se briser.

    • N'utilisez pas les ventouses pour transporter le panneau en verre - Si l'une ou l'autre des ventouses venait à se détacher, le panneau pourrait tomber et se briser.

    • Après avoir déposé prudemment le panneau en verre, assurez-vous de retirer les ventouses, car la force de succion pourrait à la longue briser le verre.

  3. Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'écran LCD est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les huit vis Torx T10 par lesquelles l'écran LCD est fixé au boîtier extérieur.

  4. Avec précaution, posez l'iMac à l'envers sur une surface plane. En raison des tolérances étroites, vous devrez utiliser un outil fin recourbé pour soulever l'écran hors du boîtier externe. Nous nous sommes servis d'un trombone plié, comme illustré dans la troisième photographie. Utilisez un outil fin recourbé pour soulever un côté du bord supérieur de l'écran hors de son cadre extérieur en acier.
    • Avec précaution, posez l'iMac à l'envers sur une surface plane.

    • En raison des tolérances étroites, vous devrez utiliser un outil fin recourbé pour soulever l'écran hors du boîtier externe. Nous nous sommes servis d'un trombone plié, comme illustré dans la troisième photographie.

    • Utilisez un outil fin recourbé pour soulever un côté du bord supérieur de l'écran hors de son cadre extérieur en acier.

    • Après avoir soulevé un côté du bord supérieur de l'écran, maintenez-le hors du cadre tout en soulevant l'autre côté à l'aide d'un outil recourbé.

    • Lorsque vous soulevez le bord supérieur de l'écran hors du boîtier, n'allez pas trop loin, car les deux composants sont toujours reliés par plusieurs câbles-rubans courts.

  5. À l'aide d'une pince, retirez le câble de synchronisation verticale de son emplacement sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac. Sur certains iMac, vous ne trouverez pas de câble ruban, mais quatre petit fils très fragiles. Lorsque vous vous servez de la pince, faites attention de ne pas déchirer l'un des fils.
    • À l'aide d'une pince, retirez le câble de synchronisation verticale de son emplacement sur la carte de rétro-éclairage, près de l'angle supérieur gauche de l'iMac.

    • Sur certains iMac, vous ne trouverez pas de câble ruban, mais quatre petit fils très fragiles. Lorsque vous vous servez de la pince, faites attention de ne pas déchirer l'un des fils.

  6. Faites pivoter l'écran hors du boîtier extérieur, suffisamment pour débrancher le câble d'alimentation du rétro-éclairage LED de la carte de rétro-éclairage.

  7. Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  8. Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.
    • Exercez une pression sur les deux bras du connecteur du câble de données de l'écran pour le libérer de la prise sur la carte mère.

    • Tirez le connecteur du câble de données de l'écran hors de la prise sur la carte mère.

    • Faites très attention lors de la déconnexion du câble, le connecteur du câble et la prise de la carte mère étant très fragiles. Lorsque vous reconnecterez le câble, utilisez le moins de force possible.

  9. Soulevez l'écran afin de libérer un espace suffisant pour débrancher le câble du capteur thermique LCD de la prise sur la carte mère.
    • Soulevez l'écran afin de libérer un espace suffisant pour débrancher le câble du capteur thermique LCD de la prise sur la carte mère.

    • Si le ventilateur tourne trop vite après la réparation, vérifiez la connection du câble du capteur thermique LCD. La prise du capteur thermique est extrêmement fragile. Soyez très prudents lorsque vous reconnectez le câble.

  10. Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur.
    • Avec précaution, tirez l'écran vers le bord supérieur de votre iMac et sortez-le du boîtier extérieur.

  11. Retirez les quatre vis Torx T10 par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier extérieur.
    • Retirez les quatre vis Torx T10 par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier extérieur.

  12. Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.
    • Débranchez le connecteur du capteur thermique du lecteur optique de sa prise sur la carte mère en le tenant bien droit.

  13. Insérez un spudger entre le connecteur du lecteur optique et le lecteur optique. Faites tourner le spudger pour séparer doucement le connecteur du lecteur optique de ce dernier, puis débranchez le connecteur du lecteur en vous servant de vos doigts.
    • Insérez un spudger entre le connecteur du lecteur optique et le lecteur optique.

    • Faites tourner le spudger pour séparer doucement le connecteur du lecteur optique de ce dernier, puis débranchez le connecteur du lecteur en vous servant de vos doigts.

  14. Soulevez légèrement le côté gauche du lecteur optique et dégagez-le du côté droit du boîtier arrière.
    • Soulevez légèrement le côté gauche du lecteur optique et dégagez-le du côté droit du boîtier arrière.

    • Lors du rassemblement, faites attention aux deux trous dans la plaque frontale du lecteur optique. Il faut que deux petits et courts dispositifs en plastique s'enclenchent correctement dedans.

  15. Décollez la portion de la bande d'aluminium encadrée en rouge, en laissant le reste collé au support du lecteur optique en plastique noir. Il n'est pas nécessaire de décoller toute la bande adhésive EMI du support du lecteur optique.
    • Décollez la portion de la bande d'aluminium encadrée en rouge, en laissant le reste collé au support du lecteur optique en plastique noir.

    • Il n'est pas nécessaire de décoller toute la bande adhésive EMI du support du lecteur optique.

  16. Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total). Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total).
    • Retirez les deux vis Torx T10 de chaque côté du lecteur optique (quatre vis au total).

  17. Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les petites pattes de fixation du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessous du lecteur optique. Faites pivoter légèrement le support par rapport au lecteur optique. Tirez sur le support pour le séparer du lecteur en prenant soin de ne pas arracher les pattes de fixation.
    • Avec la pointe d'un spudger, appuyez sur les petites pattes de fixation du support du lecteur optique pour les dégager des logements prévus à cet effet sur le dessous du lecteur optique.

    • Faites pivoter légèrement le support par rapport au lecteur optique.

    • Tirez sur le support pour le séparer du lecteur en prenant soin de ne pas arracher les pattes de fixation.

  18. À l'aide de la pointe d'un spudger, décollez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites doucement levier sur le capteur thermique pour le décoller de la bande adhésive par laquelle il est fixé sur le capteur optique.
    • À l'aide de la pointe d'un spudger, décollez le morceau de ruban mousse qui recouvre le capteur thermique du lecteur optique.

    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites doucement levier sur le capteur thermique pour le décoller de la bande adhésive par laquelle il est fixé sur le capteur optique.

    • Si un disque ou tout autre objet est coincé dans votre lecteur optique, nous avons un guide pour vous aider à le réparer.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez à nouveau les instructions dans l'order inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Great tutorial. The recommended T10 Torx Screwdriver was too big - I had to use a T9.

Also, it isn't necessary to unplug the optical drive thermal sensor connector socket on the logic board (Step 10), I just disconnected the optical drive thermal sensor from the drive (Step 17) before removing it.

Ian - Réponse

Awesome guide! I bought your suction cups for the front glass, and a toolkit, along with a 2TB HDD to replace the original 1TB drive. It was easy to replace both the optical drive and the HDD with the right tools and this very detailed guide to follow. I have had no problems with the internal cooling fans running fast with the new HDD either. It all came apart easily and seems to have gone back together without any problems as well. A huge help! You saved me several hundred dollars in repair bills. Thank you!

jlgustrowsky - Réponse

Great guide, it worked perfect for me. Thanks!

Usue - Réponse

I have seen another instructional video I have replaced a HD in an Imac 27 I have all your tools thing is this can be done in my opinion with the computer in its standing position and I will do that for the optical drive soon

orca62 - Réponse

Left a comment in the other area too, I used this guide and another linked to it to replace both an HDD and the Superdrive. Perfect Instructions - I was daunted by this task the moment I opened the iMac, but these instructions made it doable. I also replaced the HDD and the Superdrive while in standing position. All I needed were a bunch of Pill Bottles for the screws, my cheap precision ratchet screwdriver set which had the proper size Torx Screw Bit, and an old iPhone Toolkit which had the rest of the things I needed. I used a Palette Knife to remove the sensor. The hardest part is getting the Screen screws back in, because the magnets make it difficult. I can probably do this now with other Model iMacs- This was the second iMac I used your guides to replace the HDD, this was my first Superdrive. Thanks a LOT.

Jonny V - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 20

7 derniers jours : 35

30 derniers jours : 163

Total : 155,484