Introduction

Comment accéder au « SuperDrive ».

  1. Utilisez vos doigts pour pousser les deux onglets de libération de la batterie et retirez la batterie de l'ordinateur.
    • Utilisez vos doigts pour pousser les deux onglets de libération de la batterie et retirez la batterie de l'ordinateur.

  2. Retirez les quatre vis Phillips 3,4 mm identiques à partir de la trappe de la mémoire. Ces vis ont 4 mm de diamètre de tête au lieu de 3 mm sur les vis du corps.
    • Retirez les quatre vis Phillips 3,4 mm identiques à partir de la trappe de la mémoire. Ces vis ont 4 mm de diamètre de tête au lieu de 3 mm sur les vis du corps.

  3. Soulevez la trappe de la mémoire assez pour pouvoir la saisir,  faites-la glisser vers vous pour la tirer loin du boitier.
    • Soulevez la trappe de la mémoire assez pour pouvoir la saisir, faites-la glisser vers vous pour la tirer loin du boitier.

  4. Retirez les trois vis cruciformes situées dans le compartiment de la batterie, près du loquet. Apple a eu la gentillesse d'incliner légèrement ces vis pour les rendre plus faciles à retirer. Sur le A1261, ces vis ont des têtes de 4 mm de diamètre au lieu des têtes de 3 mm des vis restantes.
    • Retirez les trois vis cruciformes situées dans le compartiment de la batterie, près du loquet. Apple a eu la gentillesse d'incliner légèrement ces vis pour les rendre plus faciles à retirer. Sur le A1261, ces vis ont des têtes de 4 mm de diamètre au lieu des têtes de 3 mm des vis restantes.

  5. Retirez les six vis suivantes :
    • Retirez les six vis suivantes :

    • Deux vis Torx T6 de 14,5 mm de part et d'autre du compartiment de la RAM.

    • Quatre vis cruciformes de 3,4 mm le long de la charnière.

  6. Retirez les quatre vis cruciformes de 3,4 mm sur le côté des ports de l'ordinateur.
    • Retirez les quatre vis cruciformes de 3,4 mm sur le côté des ports de l'ordinateur.

  7. Faites pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les deux vis cruciformes à l'arrière de l'ordinateur.
    • Faites pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les deux vis cruciformes à l'arrière de l'ordinateur.

  8. Faites de nouveau pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les quatre vis cruciformes sur le côté de l'ordinateur.
    • Faites de nouveau pivoter l'ordinateur de 90 degrés et retirez les quatre vis cruciformes sur le côté de l'ordinateur.

  9. Ne retirez pas le boîtier supérieur d'un coup sec. Le boîtier est relié à la carte mère par une nappe.
    • Ne retirez pas le boîtier supérieur d'un coup sec. Le boîtier est relié à la carte mère par une nappe.

    • Soulevez l'arrière du boîtier et faites glisser vos doigts le long des côtés, en détachant le boîtier au fur et à mesure. Une fois que vous avez détaché les côtés, vous devrez peut-être faire basculer le boîtier de haut en bas pour détacher l'avant du boîtier supérieur.

  10. Débranchez la nappe du pavé tactile et du clavier de sa prise sur la carte mère.
    • Débranchez la nappe du pavé tactile et du clavier de sa prise sur la carte mère.

    • Retirez le boîtier supérieur.

  11. Déconnectez la nappe orange SuperDrive de la carte mère, en retirant le ruban adhésif si nécessaire.
    • Déconnectez la nappe orange SuperDrive de la carte mère, en retirant le ruban adhésif si nécessaire.

  12. Retirez les trois vis suivantes :
    • Retirez les trois vis suivantes :

    • Deux vis Torx T6 noires de 4 mm de chaque côté du SuperDrive.

    • Une vis Torx T6 argentée de 8,7 mm (noire sur certains modèles) à l'arrière du lecteur, près du haut-parleur.

  13. Utilisez une main pour tirer le câble du haut-parleur vers l'arrière et utilisez votre autre main pour soulever le lecteur optique et le sortir de l'ordinateur.
    • Utilisez une main pour tirer le câble du haut-parleur vers l'arrière et utilisez votre autre main pour soulever le lecteur optique et le sortir de l'ordinateur.

    • Si un CD ou tout autre objet est coincé dans votre lecteur optique, nous avons un tutoriel de réparation des lecteurs optiques.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

iRobot

Membre depuis le 24/09/2009

1 Réputation

648 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 7,421