Introduction

Ce tutoriel vous montre comment remplacer le SuperDrive de votre MacBook (SuperDrive SATA requis).

  1. Retirez les huit vis Phillips 4 mm par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au MacBook.
    • Retirez les huit vis Phillips 4 mm par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au MacBook.

  2. Le boîtier inférieur est construit en aluminium avec un revêtement en caoutchouc. Ne pliez pas trop l'aluminium lors du retrait, car une déformation permanente générerait des problèmes de tolérance après le remontage. Soulevez légèrement le boîtier arrière au niveau de la fente. Continuez à faire courir vos doigts entre les boîtiers inférieur et supérieur jusqu'à ce que le boîtier supérieur se dégage des clips de fixation.
    • Le boîtier inférieur est construit en aluminium avec un revêtement en caoutchouc. Ne pliez pas trop l'aluminium lors du retrait, car une déformation permanente générerait des problèmes de tolérance après le remontage.

    • Soulevez légèrement le boîtier arrière au niveau de la fente.

    • Continuez à faire courir vos doigts entre les boîtiers inférieur et supérieur jusqu'à ce que le boîtier supérieur se dégage des clips de fixation.

    • La position de ces trois clips est indiquée dans la troisième photographie.

  3. Pour des raisons de précaution, nous conseillons de déconnecter le connecteur de la batterie de la carte mère pour éviter une décharge électrique. Cette étape est facultative et non obligatoire.
    • Pour des raisons de précaution, nous conseillons de déconnecter le connecteur de la batterie de la carte mère pour éviter une décharge électrique. Cette étape est facultative et non obligatoire.

    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), soulevez le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Il est peut-être plus facile de soulever les deux côtés du connecteur avec vos ongles.

  4. Retirez les vis suivantes de la grille d'aération arrière, du côté du lecteur optique :
    • Retirez les vis suivantes de la grille d'aération arrière, du côté du lecteur optique :

    • Deux vis Torx T8 10 mm

    • Deux vis Phillips 5 mm

  5. Retirez les vis suivantes de la grille d'aération arrière, du côté du port :
    • Retirez les vis suivantes de la grille d'aération arrière, du côté du port :

    • Deux vis Torx T8 10 mm

    • Deux vis Phillips 5 mm

  6. Sortez avec précaution la grille d'aération arrière du boîtier supérieur.
    • Sortez avec précaution la grille d'aération arrière du boîtier supérieur.

  7. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  8. Retirez la vis Phillips 12 mm par laquelle le haut de l'enceinte arrière est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez la vis Phillips 12 mm par laquelle le haut de l'enceinte arrière est fixé au boîtier supérieur.

  9. Retirez la vis Phillips 2,2 mm insérée horizontalement à l'intérieur du lecteur optique.
    • Retirez la vis Phillips 2,2 mm insérée horizontalement à l'intérieur du lecteur optique.

  10. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du câble-ruban AirPort/Bluetooth pour le débrancher de la carte mère.

  11. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du haut-parleur arrière pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du haut-parleur arrière pour le débrancher de la carte mère.

    • Faites levier sous les câbles.

    • Ce connecteur est très fragile et peut se rompre facilement.

  12. Avec précaution, faites pivoter l'ensemble du haut-parleur (avec les câbles AirPort/d'antenne toujours connectés) hors du boîtier inférieur.
    • Avec précaution, faites pivoter l'ensemble du haut-parleur (avec les câbles AirPort/d'antenne toujours connectés) hors du boîtier inférieur.

  13. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

  14. Retirez la vis Phillips 4,5 mm par laquelle le support du lecteur optique est fixé au boîtier supérieur, près du ventilateur.
    • Retirez la vis Phillips 4,5 mm par laquelle le support du lecteur optique est fixé au boîtier supérieur, près du ventilateur.

  15. Retirez les deux vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur, près de l'ouverture du lecteur optique.
    • Retirez les deux vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur, près de l'ouverture du lecteur optique.

  16. Saisissez le lecteur optique près de son connecteur et tirez-le hors du boîtier supérieur pour le sortir de l'ordinateur.
    • Saisissez le lecteur optique près de son connecteur et tirez-le hors du boîtier supérieur pour le sortir de l'ordinateur.

  17. Retirez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.
    • Retirez le connecteur du câble du lecteur optique de celui-ci.

  18. Retirez les deux vis Phillips #0 noires qui sécurisent la petite attache en métal. Transférez cette attache sur votre nouveau lecteur optique ou SSD.
    • Retirez les deux vis Phillips #0 noires qui sécurisent la petite attache en métal. Transférez cette attache sur votre nouveau lecteur optique ou SSD.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Step 16, check that your new drive has the optical drive bracket from step 13. If not, transfer the optical drive bracket from step 13 to your new drive.

aliautaud - Réponse

Step 4-5 There is a screw in the center of the bar that looks like it might not be a hold down. It is. Be sure to remove it along with the other screws at each end of the bar per step 4 & 5 instructions.

Steven Keplinger - Réponse

Step 4-5

There is a screw in the center of the bar that must be removed, in addition to the screws noted in the instructions for step 4 and step 5. It looks like the bar might go over the screw. It doesn't. The center screw holds the bar down. Remove it.

Steven Keplinger - Réponse

FYI, I replaced the drive and tried to cut a corner by not replacing the screw in step 8. This was a big mistake as it vibrated horribly even when level and still. Once I replaced the screw, the vibration was almost non-existent.

Nate - Réponse

Could I remove the drive completely and still use the computer?

skully557 - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 23

30 derniers jours : 197

Total : 98,782