Introduction

Ce guide explique comment remplacer le SuperDrive de votre ordinateur portable (nécessite un SuperDrive SATA).

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Boîtier fermé, placez l'Unibody à l'envers sur une surface plane.

  2. La trappe d'accès est normalement relevée suffisamment pour la basculer et la retirer de l'Unibody.
    • La trappe d'accès est normalement relevée suffisamment pour la basculer et la retirer de l'Unibody.

  3. Assurez-vous que le loquet de déverrouillage de la trappe d'accès est en position verticale avant de continuer.
    • Assurez-vous que le loquet de déverrouillage de la trappe d'accès est en position verticale avant de continuer.

    • Tirez sur la languette en plastique blanc et retirez la batterie de votre MacBook Unibody.

  4. Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :
    • Retirez les huit vis suivantes par lesquelles le boîtier inférieur est fixé au châssis :

    • Une vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

    • Quatre vis Phillips 3,5 mm.

  5. En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.
    • En vous servant des deux mains, soulevez le boîtier inférieur et retirez-le du boîtier supérieur.

  6. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  7. À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du caisson de basses pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide de l'extrémité plate d'un spudger, faites levier sur le connecteur du caisson de basses pour le débrancher de la carte mère.

  8. Débranchez le câble vidéo en sortant l'extrémité mâle de la prise.
    • Débranchez le câble vidéo en sortant l'extrémité mâle de la prise.

  9. À l'aide d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.
    • À l'aide d'un spudger, faites levier sur le connecteur du lecteur optique pour le débrancher de la carte mère.

  10. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le caisson de basses est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le caisson de basses est fixé au boîtier supérieur.

    • La plus longue des deux vis se trouve sur la droite.

  11. Ne retirez pas complètement le caisson de basses, car il est toujours raccordé au haut-parleur droit.
    • Ne retirez pas complètement le caisson de basses, car il est toujours raccordé au haut-parleur droit.

    • Soulevez le caisson de basses du lecteur optique et posez-le au-dessus de l'ordinateur.

  12. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du câble vidéo est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du câble vidéo est fixé au boîtier supérieur.

    • La vis la plus à gauche peut rester captive dans le câble vidéo.

  13. Retirez les trois vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les trois vis Phillips 2,5 mm par lesquelles le lecteur optique est fixé au boîtier supérieur.

  14. Soulevez le lecteur optique par le côté droit et sortez-le de l'ordinateur.
    • Soulevez le lecteur optique par le côté droit et sortez-le de l'ordinateur.

    • Il est possible que le câble du disque dur soit débranché de la carte mère lors du retrait du lecteur optique. Veillez à le rebrancher lors du remontage.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 3

Total : 1,638