Introduction

Ce guide vous expliquera étape par étape comment retirer et installer correctement le lecteur optique dans la PlayStation 2 Slimline.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

    • Éteignez la PlayStation 2 et débranchez-la soigneusement de la source d'alimentation. Aussi, il est important d'éjecter le CD de la console avant de le retourner à l'envers.

  1. Localisez les six pieds sous la PS2.
    • Localisez les six pieds sous la PS2.

    • Cinq de ces pieds sont bien en vue tandis que le dernier pied est situé sous l'autocollant noir à l'arrière de l'appareil.

    • Certaines versions de la console, telles que la version PAL, peuvent ne pas avoir cet autocollant. Dans ce cas, le pied ou la vis doit être bien en vue.

  2. Retirez les cinq pieds visibles du bas de l'appareil à l'aide d'un spudger. Retirez les cinq pieds visibles du bas de l'appareil à l'aide d'un spudger. Retirez les cinq pieds visibles du bas de l'appareil à l'aide d'un spudger.
    • Retirez les cinq pieds visibles du bas de l'appareil à l'aide d'un spudger.

  3. Retirez l'autocollant puis retirez le 6ème pied. Retirez l'autocollant puis retirez le 6ème pied.
    • Retirez l'autocollant puis retirez le 6ème pied.

  4. Une fois tous les pieds retirés, utilisez un tournevis cruciforme n°1 pour retirer les six vis de 4,0 mm de la base de la PS2. Une fois tous les pieds retirés, utilisez un tournevis cruciforme n°1 pour retirer les six vis de 4,0 mm de la base de la PS2. Une fois tous les pieds retirés, utilisez un tournevis cruciforme n°1 pour retirer les six vis de 4,0 mm de la base de la PS2.
    • Une fois tous les pieds retirés, utilisez un tournevis cruciforme n°1 pour retirer les six vis de 4,0 mm de la base de la PS2.

  5. Une fois toutes les vis retirées, retirez les couvercles en plastique. Commencez par soulever le côté contenant le câble d'alimentation et le port Ethernet. Ensuite, soulevez le côté opposé pour séparer complètement les deux côtés. Vous devrez peut-être appliquer une force douce pour détacher les couvercles. Veillez à ne pas casser les goupilles de vis en plastique. Vous devrez peut-être appliquer une force douce pour détacher les couvercles. Veillez à ne pas casser les goupilles de vis en plastique.
    • Une fois toutes les vis retirées, retirez les couvercles en plastique. Commencez par soulever le côté contenant le câble d'alimentation et le port Ethernet. Ensuite, soulevez le côté opposé pour séparer complètement les deux côtés.

    • Vous devrez peut-être appliquer une force douce pour détacher les couvercles. Veillez à ne pas casser les goupilles de vis en plastique.

  6. Si cela est fait correctement, vous devriez avoir un support en plastique entièrement détaché, révélant les composants électroniques de la PlayStation 2.
    • Si cela est fait correctement, vous devriez avoir un support en plastique entièrement détaché, révélant les composants électroniques de la PlayStation 2.

  7. Localisez le lecteur optique sur la carte mère. Localisez le lecteur optique sur la carte mère.
    • Localisez le lecteur optique sur la carte mère.

  8. Dévissez les quatre vis de 4,0 mm qui fixent le lecteur optique à la carte mère. Dévissez les quatre vis de 4,0 mm qui fixent le lecteur optique à la carte mère. Dévissez les quatre vis de 4,0 mm qui fixent le lecteur optique à la carte mère.
    • Dévissez les quatre vis de 4,0 mm qui fixent le lecteur optique à la carte mère.

  9. Localisez les trois rubans qui sont attachés à la carte mère.
    • Localisez les trois rubans qui sont attachés à la carte mère.

    • Remarque : ces rubans sont de tailles différentes : un grand, un moyen et un petit.

  10. À l'aide d'une pince à épiler, détachez délicatement les trois rubans de la borne de la carte mère. Déverrouillez le ruban orange du milieu pour soulever la languette noire de chaque côté. IMPORTANT : Le ruban orange est collé au châssis métallique. Tirez doucement le ruban vers le haut pour vous assurer de ne pas le déchirer. IMPORTANT : Le ruban orange est collé au châssis métallique. Tirez doucement le ruban vers le haut pour vous assurer de ne pas le déchirer.
    • À l'aide d'une pince à épiler, détachez délicatement les trois rubans de la borne de la carte mère. Déverrouillez le ruban orange du milieu pour soulever la languette noire de chaque côté.

    • IMPORTANT : Le ruban orange est collé au châssis métallique. Tirez doucement le ruban vers le haut pour vous assurer de ne pas le déchirer.

  11. Soulevez doucement le lecteur optique de la carte mère. Soulevez doucement le lecteur optique de la carte mère. Soulevez doucement le lecteur optique de la carte mère.
    • Soulevez doucement le lecteur optique de la carte mère.

Conclusion

10 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Jared Hirata

Membre depuis le 09/04/2013

657 Réputation

7 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-S13S17G4

3 membres

21 tutoriels rédigés

Un commentaire

I think that if the entire disc drive, assembled with a simple click in connection, would be much easier and faster.

Fernando Salazar - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 23

Total : 4,851