Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce guide commence par le processus d'ouverture de la Playstation 3 Super Slim et continue pour retirer le lecteur optique dans son intégralité. Si votre PlayStation 3 Super Slim ne lit pas les disques correctement ou si vous savez que le problème avec votre appareil est dû à un lecteur optique défectueux, envisagez de suivre ces étapes pour le remplacer. Avant de suivre les étapes de remplacement du lecteur optique, assurez-vous que vous disposez de tous les outils appropriés, du temps nécessaire pour effectuer le travail avec soin et d'un espace de travail épuré et propre. Lorsque vous suivez les étapes, assurez-vous de les lire attentivement et de ne pas mettre trop de pression sur les différentes parties de votre appareil afin qu'elles ne se cassent pas. Bonne chance avec le processus de remplacement et prenez votre temps!

  1. Retirez le cache latéral de la baie HDD en faisant glisser la coque vers l'arrière de l'appareil. Le cache de la baie se trouve sur le côté droit de l'appareil.
    • Retirez le cache latéral de la baie HDD en faisant glisser la coque vers l'arrière de l'appareil.

    • Le cache de la baie se trouve sur le côté droit de l'appareil.

  2. Retirez les trois vis noires de 9,8 mm avec un tournevis de sécurité T-8. Retirez la vis bleue de 7,9 mm avec un tournevis cruciforme #1.
    • Retirez les trois vis noires de 9,8 mm avec un tournevis de sécurité T-8.

    • Retirez la vis bleue de 7,9 mm avec un tournevis cruciforme #1.

  3. Tirez sur l'onglet pour retirer le disque dur. Le disque dur doit être retiré et stocké soigneusement pour éviter d'endommager les données.
    • Tirez sur l'onglet pour retirer le disque dur.

    • Le disque dur doit être retiré et stocké soigneusement pour éviter d'endommager les données.

  4. Au bas de l'appareil, retirez les trois caches en caoutchouc avec la spatule (spudger) métallique . Retirez les quatre vis noires de 36,3 mm en dessous avec un tournevis cruciforme n ° 1.
    • Au bas de l'appareil, retirez les trois caches en caoutchouc avec la spatule (spudger) métallique .

    • Retirez les quatre vis noires de 36,3 mm en dessous avec un tournevis cruciforme n ° 1.

    • Une vis se trouve sous l'autocollant de garantie. Vous pouvez soit le décoller soit le percer avec un tournevis.

  5. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  6. Sur le dessus de l'appareil, déverrouillez le crochet le plus sur la droite sous la coque avant, soulevez légèrement la coque et appliquez une pression. Détachez le deuxième crochet du côté droit en faisant glisser un outil d'ouverture en plastique dans la zone marquée.
    • Sur le dessus de l'appareil, déverrouillez le crochet le plus sur la droite sous la coque avant, soulevez légèrement la coque et appliquez une pression.

    • Détachez le deuxième crochet du côté droit en faisant glisser un outil d'ouverture en plastique dans la zone marquée.

    • Faites glisser la coque vers la gauche pour déverrouiller le reste des crochets.

    • C'est probablement la partie la plus difficile de la procédure. Si vous n'arrivez pas à déverrouiller le crochet sur la coque avant, vous pouvez tenter de retirer tous les crochets. Cependant, faites-le à vos risques et périls, car ces crochets se cassent facilement.

  7. Retirez la coque arrière en appuyant sur la languette sur le côté droit de l'appareil et en faisant glisser la coque vers la gauche.
    • Retirez la coque arrière en appuyant sur la languette sur le côté droit de l'appareil et en faisant glisser la coque vers la gauche.

  8. Retirez les cinq vis argentées de 20,8 mm avec un tournevis cruciforme #1. Retirez les deux vis noires de 9,9 mm de long dans le lecteur de disque avec un tournevis de sécurité T-8. Retirez la coque supérieure en plastique noir.
    • Retirez les cinq vis argentées de 20,8 mm avec un tournevis cruciforme #1.

    • Retirez les deux vis noires de 9,9 mm de long dans le lecteur de disque avec un tournevis de sécurité T-8.

    • Retirez la coque supérieure en plastique noir.

  9. Déplacez le lecteur optique sur le côté pour accéder à une des vis argentées de 8,8 mm de long. Retirez les deux vis argentées de 8,8 mm de chaque côté avec un tournevis cruciforme #1. Retirez les deux vis argentées de 8,8 mm de chaque côté avec un tournevis cruciforme #1.
    • Déplacez le lecteur optique sur le côté pour accéder à une des vis argentées de 8,8 mm de long.

    • Retirez les deux vis argentées de 8,8 mm de chaque côté avec un tournevis cruciforme #1.

  10. Retirez le câble de la prise et retirez les fils des deux crochets en plastique. Lorsque vous retirez le câble de la prise, tirez sur le connecteur mâle en plastique et non sur les fils. Retirez le bloc d'alimentation.
    • Retirez le câble de la prise et retirez les fils des deux crochets en plastique.

    • Lorsque vous retirez le câble de la prise, tirez sur le connecteur mâle en plastique et non sur les fils.

    • Retirez le bloc d'alimentation.

  11. Retirez le câble flexible en ruban blanc avant en tirant vers le haut depuis sa base. Retirez le câble ruban noir et bleu derrière lui en tirant vers le haut sur la languette noire, puis en tirant sur le câble. Retirez le câble ruban noir et bleu derrière lui en tirant vers le haut sur la languette noire, puis en tirant sur le câble.
    • Retirez le câble flexible en ruban blanc avant en tirant vers le haut depuis sa base.

    • Retirez le câble ruban noir et bleu derrière lui en tirant vers le haut sur la languette noire, puis en tirant sur le câble.

  12. Faites pivoter l'appareil de 180 degrés. Retirez le câble flex-ruban blanc arrière en tirant vers le haut de sa base. Retirez le lecteur optique.
    • Faites pivoter l'appareil de 180 degrés.

    • Retirez le câble flex-ruban blanc arrière en tirant vers le haut de sa base.

    • Retirez le lecteur optique.

Conclusion

Installez le lecteur optique de remplacement. Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Joseph O'Connor

Membre depuis le 14/04/2016

1 597 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-S16S34G13

4 membres

15 tutoriels rédigés

It might be useful to have pictures of the super slim too since it’s in the title. I’m referring to CECH-3xxx / 4xxx mostly because the shell and disassembly looks a bit different. Great guide all the same. Thanks!

Sam Roney - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 42

30 derniers jours : 174

Total : 8,233