Introduction

Si vos Joy-Cons se détachent trop facilement de votre Nintendo Switch, il existe une solution simple et bon marché : remplacez les loquets de verrouillage en plastique d'origine par des loquets métalliques tiers.

Vidéo d'introduction

  1. Retirez les 4 vis à l'arrière de la Joy-Con en utilisant un tournevis Tri-Point Y00. Séparez soigneusement les deux parties de la Joy-Con. Faites attention, il y a des nappes qui les relient à l'intérieur. Retirez la vis #00 cruciforme qui maintient la coque en plastique noir.
    • Retirez les 4 vis à l'arrière de la Joy-Con en utilisant un tournevis Tri-Point Y00.

    • Séparez soigneusement les deux parties de la Joy-Con. Faites attention, il y a des nappes qui les relient à l'intérieur.

    • Retirez la vis #00 cruciforme qui maintient la coque en plastique noir.

  2. Retirez la vis cruciforme et soulevez doucement la plaque de métal du Joy-Con avec une pince. Veillez à maintenir le loquet en place pour que le ressort ne saute pas. Le loquet de verrouillage est différente pour les Joy-Cons de gauche et de droite. Avant de retirer le loquet, identifiez la pièce avec laquelle vous allez la remplacer et assurez-vous qu'elle correspond à l'orientation de l'original. Faites particulièrement attention entre le côté conique et le côté droit. Retirez le loquet de verrouillage, en veillant à ce que le ressort intérieur ne sorte pas.
    • Retirez la vis cruciforme et soulevez doucement la plaque de métal du Joy-Con avec une pince. Veillez à maintenir le loquet en place pour que le ressort ne saute pas.

    • Le loquet de verrouillage est différente pour les Joy-Cons de gauche et de droite. Avant de retirer le loquet, identifiez la pièce avec laquelle vous allez la remplacer et assurez-vous qu'elle correspond à l'orientation de l'original. Faites particulièrement attention entre le côté conique et le côté droit.

    • Retirez le loquet de verrouillage, en veillant à ce que le ressort intérieur ne sorte pas.

  3. Placez le ressort dans le loque de verrouillage de rechange. Tout en comprimant le ressort, faites glisser le loquet de verrouillage dans la Joy-Con. Maintenez le ressort comprimé à l'aide d'une pincette. Utilisez ensuite la spatule (spudger) pour pousser le loquet dans l'ouverture de la Joy-Con. Ne relâchez pas encore la pincette. Utilisez la spatule pour maintenir la boucle et le ressort en place pendant que vous enlevez la pince. Une fois celle-ci retirée, vous pouvez continuer et détacher la spatule de la boucle.
    • Placez le ressort dans le loque de verrouillage de rechange. Tout en comprimant le ressort, faites glisser le loquet de verrouillage dans la Joy-Con.

    • Maintenez le ressort comprimé à l'aide d'une pincette. Utilisez ensuite la spatule (spudger) pour pousser le loquet dans l'ouverture de la Joy-Con. Ne relâchez pas encore la pincette.

    • Utilisez la spatule pour maintenir la boucle et le ressort en place pendant que vous enlevez la pince. Une fois celle-ci retirée, vous pouvez continuer et détacher la spatule de la boucle.

    • Replacez le couvercle métallique, en veillant à ne pas trop serrer la vis.

    • Vérifiez que le loquet de verrouillage en plastique noir est toujours en place. Remontez la Joy-Con.

Conclusion

84 autres ont terminé cette réparation.

en fr

10%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

159 912 Réputation

418 tutoriels rédigés

Équipe

Community

143 membres

16 765 tutoriels rédigés

28 commentaires

I tried to do this carefully, but I ended up removing the side rail ribbon cables and I had to disassemble the whole thing just to try to get to the inside of these babies. However it seems I messed up, and now I could use some help here. I don't want to lose my left Joy-Con.

Francisco Q. - Réponse

It seems rather strange.. Its pretty easy to reattach. All I have is a $@$*!& ph00 + y00 that stripped the screws so I broke the cover. Technically not my fault. I have done multiple reshells.

[deleted] -

I tryed to do this but the 2nd at the bottom would not come out now my buckle is chiped

TAQI HASSAN - Réponse

You mean the screws? Break off the shell! A perfect opportunity to put some clear ones :))

[deleted] -

I bought this kit of replacement metal buckles, and they work beautifully: https://www.amazon.com/gp/product/B07BDH...

This kit comes with four buckles, two for the left Joy Con, and two for the right. If you happen to have two sets (or plan to get a second set) of Joy Cons, a whopping $9.00 will set you up right.

I did have a bit of trouble replacing the metal cover that holds the buckle in place, but that was my own stupidity as I was trying to do this repair with insufficient light. Once I shed some light on the subject and I could see what I was doing, everything went back together smooth as silk. I replaced the buckles on both of my Joy Cons, and they’re both rock solid now.

itpurchasing - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 44

7 derniers jours : 341

30 derniers jours : 1,526

Total : 69,660