Introduction

La reconnaissance vocale ne fonctionne pas ? Vous criez sur votre Nintendo 3DS XL dans l'espoir que le jeu capte enfin votre voix ? Ce guide vous guidera à travers les étapes nécessaires à l'installation d'un nouveau microphone pour vous permettre de jouer à nouveau à vos jeux préférés en un rien de temps.

  1. Desserrez les deux vis de 4,2 mm de longueur situées en haut du capot arrière. Les vis ont des rondelles de blocage qui empêchent les vis de tomber du couvercle arrière. Laissez ces rondelles de blocage sur les vis ; il n'est pas nécessaire de retirer les rondelles pour ce guide de réparation.
    • Desserrez les deux vis de 4,2 mm de longueur situées en haut du capot arrière.

    • Les vis ont des rondelles de blocage qui empêchent les vis de tomber du couvercle arrière. Laissez ces rondelles de blocage sur les vis ; il n'est pas nécessaire de retirer les rondelles pour ce guide de réparation.

  2. Tenez l'appareil de manière à ce que le couvercle soit orienté vers le haut. À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez le couvercle en commençant par le coin supérieur droit.
    • Tenez l'appareil de manière à ce que le couvercle soit orienté vers le haut.

    • À l'aide d'un outil d'ouverture en plastique, soulevez le couvercle en commençant par le coin supérieur droit.

    • Tenez le bord du couvercle pour vous assurer qu'il ne se remet pas en place.

    • Recherchez la petite section sous le compartiment du stylet. Retirez le couvercle à ce stade s'il est toujours attaché.

    • Retirez le couvercle de l'appareil et mettez-le de côté.

  3. Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans l'ouverture située sur le côté droit de la batterie. Retirez la batterie du boîtier inférieur. Retirez la batterie du boîtier et mettez-la de côté.
    • Insérez l'outil d'ouverture en plastique dans l'ouverture située sur le côté droit de la batterie.

    • Retirez la batterie du boîtier inférieur.

    • Retirez la batterie du boîtier et mettez-la de côté.

  4. À l'aide d'une pince à épiler, retirez les pare-chocs en caoutchouc situés en haut de l'appareil de chaque côté du compartiment de la cartouche de jeu. À l'aide d'une pince à épiler, retirez les pare-chocs en caoutchouc situés en haut de l'appareil de chaque côté du compartiment de la cartouche de jeu.
    • À l'aide d'une pince à épiler, retirez les pare-chocs en caoutchouc situés en haut de l'appareil de chaque côté du compartiment de la cartouche de jeu.

  5. Retirez les six vis de 6,2 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 000. Retirez les six vis de 6,2 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 000.
    • Retirez les six vis de 6,2 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n° 000.

  6. Retirez la vis de 2,3 mm située au-dessus de la fente de la cartouche de jeu avec un tournevis cruciforme #000.
    • Retirez la vis de 2,3 mm située au-dessus de la fente de la cartouche de jeu avec un tournevis cruciforme #000.

  7. Avec un outil d'ouverture en plastique, soulevez le boîtier inférieur en commençant par le bord inférieur et en travaillant autour du périmètre. Deux câbles plats relient le boîtier au circuit imprimé. Veillez à ne pas tirer trop fort sur le boîtier et à déchirer les câbles plats. Deux câbles plats relient le boîtier au circuit imprimé. Veillez à ne pas tirer trop fort sur le boîtier et à déchirer les câbles plats.
    • Avec un outil d'ouverture en plastique, soulevez le boîtier inférieur en commençant par le bord inférieur et en travaillant autour du périmètre.

    • Deux câbles plats relient le boîtier au circuit imprimé. Veillez à ne pas tirer trop fort sur le boîtier et à déchirer les câbles plats.

  8. Retirez les câbles plats situés sous les pare-chocs gauche et droit en soulevant la base des câbles avec un outil d'ouverture en plastique. Retirez complètement le boîtier inférieur du reste de l'appareil et mettez-le de côté. Retirez complètement le boîtier inférieur du reste de l'appareil et mettez-le de côté.
    • Retirez les câbles plats situés sous les pare-chocs gauche et droit en soulevant la base des câbles avec un outil d'ouverture en plastique.

    • Retirez complètement le boîtier inférieur du reste de l'appareil et mettez-le de côté.

  9. Positionnez l'appareil de manière à ce que la fente pour cartouche de jeu soit située en haut. Localisez le microphone dans le coin inférieur gauche. À l'aide d'une pince à épiler, retirez le microphone.
    • Positionnez l'appareil de manière à ce que la fente pour cartouche de jeu soit située en haut.

    • Localisez le microphone dans le coin inférieur gauche.

    • À l'aide d'une pince à épiler, retirez le microphone.

    • Il y aura un ruban qui relie le microphone à la carte mère.

  10. À l'aide du côté tête plate de la spatule, soulevez délicatement le rabat et retirez le ruban. Le microphone attaché peut maintenant être retiré.
    • À l'aide du côté tête plate de la spatule, soulevez délicatement le rabat et retirez le ruban.

    • Le microphone attaché peut maintenant être retiré.

Conclusion

3 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Charlene Donlon

Membre depuis le 08/04/2014

9 165 Réputation

8 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-REGAN-S14S9G13

5 membres

35 tutoriels rédigés

Hello! Do these instructions apply to the New 3DS XL as well? I followed steps from 1-8, but when I get to step 9, the layout is different and I can’t find the mic. Any help would be greatly appreciated!

Melissa Cardenas - Réponse

please learn to repair the mic of new 3ds xl

andrew.hws - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 27

30 derniers jours : 137

Total : 6,872