Introduction

Le module sans fil est un composant de la connectivité sans fil de la Wii U avec la manette de jeu. Ce guide vous montrera comment remplacer ce composant important de la Wii U.

  1. Le bas de la console tourné vers vous, retirez les 6 vis suivantes, cachées sous les autocollants carrés blancs:
    • Le bas de la console tourné vers vous, retirez les 6 vis suivantes, cachées sous les autocollants carrés blancs:

    • Trois vis cruciformes Phillips #000 de 5,1 mm

    • Deux vis Tri-wing YO de 6,1 mm

    • Une vis Tri-Wing Y1 de 13,2 mm

  2. Tournez la console de 180° de sorte que le dispositif de ventilation est en face de vous.
    • Tournez la console de 180° de sorte que le dispositif de ventilation est en face de vous.

    • Retirez les deux vis cruciformes Phillips #00 de 7,1 mm.

  3. Du côté opposé au dispositif de ventilation, faites glisser la plaque de protection vers l'arrière de la console et poussez-la vers le haut pour l'enlever. Du côté opposé au dispositif de ventilation, faites glisser la plaque de protection vers l'arrière de la console et poussez-la vers le haut pour l'enlever.
    • Du côté opposé au dispositif de ventilation, faites glisser la plaque de protection vers l'arrière de la console et poussez-la vers le haut pour l'enlever.

  4. En bas de la console, sous la plaque préalablement enlevée, retirez les 3 vis Tri-wing Y1 de 13,2 mm.
    • En bas de la console, sous la plaque préalablement enlevée, retirez les 3 vis Tri-wing Y1 de 13,2 mm.

  5. A l'arrière de la console, soulevez et enlevez la coque supérieure. A l'arrière de la console, soulevez et enlevez la coque supérieure. A l'arrière de la console, soulevez et enlevez la coque supérieure.
    • A l'arrière de la console, soulevez et enlevez la coque supérieure.

  6. Tournez la console de sorte que la partie avant est en face de vous. De chaque côté de la console, retirez la vis cruciforme #0 de 3,5 mm fixant le lecteur DVD à la façade avant.
    • Tournez la console de sorte que la partie avant est en face de vous.

    • De chaque côté de la console, retirez la vis cruciforme #0 de 3,5 mm fixant le lecteur DVD à la façade avant.

  7. Tournez la console de sorte que la façade avant est sur votre droite et que la nappe est visible.
    • Tournez la console de sorte que la façade avant est sur votre droite et que la nappe est visible.

    • Tirez sur la languette bleue pour dégager la nappe.

  8. Retirez la façade avant.
    • Retirez la façade avant.

  9. Retirez les deux vis de montage cruciformes #0 de 4,6 mm de chaque côté du lecteur DVD.
    • Retirez les deux vis de montage cruciformes #0 de 4,6 mm de chaque côté du lecteur DVD.

  10. Tournez la console de sorte que la fente DVD est visible. Une nappe est fixée en bas à droite du lecteur DVD. Elle peut se déchirer si elle n'est pas retirée correctement.
    • Tournez la console de sorte que la fente DVD est visible.

    • Une nappe est fixée en bas à droite du lecteur DVD. Elle peut se déchirer si elle n'est pas retirée correctement.

    • Soulevez le lecteur DVD hors de la console et tournez-le vers la droite de façon à ce qu'il soit ouvert comme un livre.

    • Utilisez une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe.

  11. Retirez le lecteur DVD.
    • Retirez le lecteur DVD.

  12. Retirez le blindage en plastique noir en dévissant les vis de connexion avec un tournevis cruciforme. Vous devrez ajuster soigneusement les câbles d'antenne afin de procéder confortablement. Vous devrez ajuster soigneusement les câbles d'antenne afin de procéder confortablement.
    • Retirez le blindage en plastique noir en dévissant les vis de connexion avec un tournevis cruciforme.

    • Vous devrez ajuster soigneusement les câbles d'antenne afin de procéder confortablement.

  13. Le capuchon métallique ne nécessite pas de dévissage et doit se soulever facilement. Dévissez toutes les vis qui délimitent le périmètre de la carte à l'aide d'un tournevis cruciforme (PH1). Retirez la plaque de blindage argentée une fois toutes les vis retirées. Soyez prudent lorsque vous le tirez sous les câbles d'antenne fixés.
    • Le capuchon métallique ne nécessite pas de dévissage et doit se soulever facilement.

    • Dévissez toutes les vis qui délimitent le périmètre de la carte à l'aide d'un tournevis cruciforme (PH1).

    • Retirez la plaque de blindage argentée une fois toutes les vis retirées. Soyez prudent lorsque vous le tirez sous les câbles d'antenne fixés.

  14. À ce stade, la carte mère devrait facilement se séparer du plateau inférieur. À ce stade, la carte mère devrait facilement se séparer du plateau inférieur.
    • À ce stade, la carte mère devrait facilement se séparer du plateau inférieur.

  15. Retournez la carte mère pour voir le dessous où se trouvent les modules sans fil de la Wii U. Le module Bluetooth est entouré en rouge. Ce module est fixé avec un adhésif puissant, donc pour le retirer, vous devrez le remuer avec une légère force pendant quelques minutes. Ce module est fixé avec un adhésif puissant, donc pour le retirer, vous devrez le remuer avec une légère force pendant quelques minutes.
    • Retournez la carte mère pour voir le dessous où se trouvent les modules sans fil de la Wii U. Le module Bluetooth est entouré en rouge.

    • Ce module est fixé avec un adhésif puissant, donc pour le retirer, vous devrez le remuer avec une légère force pendant quelques minutes.

Conclusion

4 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Emily Vasquez

Membre depuis le 24/02/2016

734 Réputation

3 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team 1-2, Leahy Spring 2016 Membre de l'équipe USF Tampa, Team 1-2, Leahy Spring 2016

USFT-LEAHY-S16S1G2

3 membres

11 tutoriels rédigés

14 commentaires

Where would be able to buy this replacement part? Anyone know?

Salvador Mora - Réponse

I found on aliexpress

Rodrigo Mafort -

I actually just bought a secondary Wii U just to be sure I don't get a cheap part, it was like $65 with a credit on eBay

Salvador Mora -

Which one of these is for the module for control pad?:

Broadcom BCM43237KMLG Wireless LAN module

Broadcom BCM43362KUB6 802.11n Wireless Module—the same one used in the Roku 2 XS

Broadcom BCM20702 Bluetooth 4.0

Dan - Réponse

bcm43362kub6

Rodrigo Mafort -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 24

30 derniers jours : 93

Total : 7,576