Introduction

Pour une réparation plus facile, utilisez notre Fix Kit et suivez ce tutoriel plus court pour remplacer l'écran entier de votre iPhone.

Pour les bricoleurs plus avancés, ce tutoriel vous aidera à remplacer uniquement l'écran LCD de l'iPhone + le numériseur (a.k.a. le "panneau frontal" nu). Cela nécessite le transfert de plusieurs composants de votre écran d'origine sur le nouveau avant de l'installer, y compris la caméra frontale, le haut-parleur interne, la plaque de protection LCD et le bouton home complet.

Pour toutes les réparations d'écran / d'affichage, il est important de transférer le bouton home d'origine sur le nouvel écran pour que Touch ID (capteur d'empreintes digitales) fonctionne.

Vous pouvez également utiliser ce tutoriel pour remplacer les composants suivants:

  1. Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm situées de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Si votre écran est fissuré, n'oubliez pas de le sécuriser de manière à éviter d'aggraver la fissure ou de vous blesser durant la réparation. Déposer des bandes de ruban adhésif transparente sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte. Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Déposer des bandes de ruban adhésif transparente sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte.

      • Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux de tout éclat de verre non fixé.

    • Si vous avez du mal à retirer la vitre cassée avec une ventouse au cours des prochaines étapes, utilisez un morceau de bande adhésive solide (par exemple du duct tape) plié en deux pour fabriquer une poignée et soulever l'écran.

  3. Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.
    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6.

  4. Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses. Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.
    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

      • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et passez à l'étape 8.

  6. Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :
    • Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :

      • Posez une ventouse sur la vitre, juste au dessus du bouton home.

      • Assurez-vous que la ventouse adhère bien.

    • Utilisez un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  9. Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

      • Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle.

  10. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez. A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner. Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur le nappes.

      • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

  11. Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :

      • Une vis de 2,2 mm

      • Une vis de 3,2 mm

  13. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de batterie et non pas sur sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de casser le connecteur entier.

    Parcourez notre boutique

    Vous avez déjà réparé quelque chose ? Vous êtes un génie.

    Partagez votre réparation avec le hashtag #ImAGenius

    Nous sommes tous des génies

  15. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache  de la nappe d'écran :
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache de la nappe d'écran :

      • Trois vis de 1,2 mm

      • Une vis de 1,7 mm

      • Une vis de 3,1 mm

      • Si ces vis sont placées au mauvais endroit lorsque vous remontez votre appareil, vous risquez de causer des dommages irréversibles à la carte mère de votre iPhone.

  16. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  17. Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère.

    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  18. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.

  19. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran. Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.

  20. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile. Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.

  21. Détachez l'écran du boitier arrière.
    • Détachez l'écran du boitier arrière.

  22. Enlevez du cache de haut-parleur interne/de la caméra avant les vis cruciformes #00 suivantes :
    • Enlevez du cache de haut-parleur interne/de la caméra avant les vis cruciformes #00 suivantes :

      • Une vis de 2,3 mm

      • Une vis de 3,0 mm

      • Une vis de 2,2 mm

  23. Retirez du panneau frontal le cache du haut-parleur interne/de la caméra avant. Retirez du panneau frontal le cache du haut-parleur interne/de la caméra avant.
    • Retirez du panneau frontal le cache du haut-parleur interne/de la caméra avant.

  24. Soulevez la caméra avant de son emplacement dans l'écran. Soulevez la caméra avant de son emplacement dans l'écran.
    • Soulevez la caméra avant de son emplacement dans l'écran.

  25. Tout en écartant la caméra avant, enlevez le haut-parleur interne de l'écran. Faites très attention à ne pas toucher les contacts sur le haut-parleur interne ou la nappe, le sébum peut les endommager et interrompre la connexion. Si vous les touchez par erreur, nettoyez-les avec un peu d'alcool isopropylique et laissez-les sécher quelques instants à l'air libre.
    • Tout en écartant la caméra avant, enlevez le haut-parleur interne de l'écran.

      • Faites très attention à ne pas toucher les contacts sur le haut-parleur interne ou la nappe, le sébum peut les endommager et interrompre la connexion. Si vous les touchez par erreur, nettoyez-les avec un peu d'alcool isopropylique et laissez-les sécher quelques instants à l'air libre.

  26. Tout en écartant la caméra avant, utilisez la pointe d'une spatule pour pousser le capteur de luminosité ambiante en dehors de son emplacement dans l'écran. Tout en écartant la caméra avant, utilisez la pointe d'une spatule pour pousser le capteur de luminosité ambiante en dehors de son emplacement dans l'écran.
    • Tout en écartant la caméra avant, utilisez la pointe d'une spatule pour pousser le capteur de luminosité ambiante en dehors de son emplacement dans l'écran.

  27. Repliez la caméra avant et la nappe de capteur vers le haut pour pouvoir accéder au microphone. Repliez la caméra avant et la nappe de capteur vers le haut pour pouvoir accéder au microphone.
    • Repliez la caméra avant et la nappe de capteur vers le haut pour pouvoir accéder au microphone.

  28. Détachez délicatement la partie microphone de la nappe de la bande adhésive qui la maintient à l'écran. Détachez délicatement la partie microphone de la nappe de la bande adhésive qui la maintient à l'écran.
    • Détachez délicatement la partie microphone de la nappe de la bande adhésive qui la maintient à l'écran.

  29. Retirez la caméra avant et la nappe de capteur de l'écran.
    • Retirez la caméra avant et la nappe de capteur de l'écran.

  30. Enlevez les deux vis cruciformes Phillips #00 de 1,9 mm qui attachent le cache du bouton Home.
    • Enlevez les deux vis cruciformes Phillips #00 de 1,9 mm qui attachent le cache du bouton Home.

  31. Retirez le cache du bouton Home de l'écran. Retirez le cache du bouton Home de l'écran.
    • Retirez le cache du bouton Home de l'écran.

  32. Utilisez la pointe d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton Home en le poussant vers le haut et à l'écart du bouton Home. Utilisez la pointe d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton Home en le poussant vers le haut et à l'écart du bouton Home.
    • Utilisez la pointe d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la nappe de bouton Home en le poussant vers le haut et à l'écart du bouton Home.

  33. Poussez délicatement le coin supérieure de gauche du bouton home vers le haut et écarté de l'écran. Ne faites pas passer le bouton home en entier, il ne vous faut qu'un coin pour enlever le reste avec une spatule.
    • Poussez délicatement le coin supérieure de gauche du bouton home vers le haut et écarté de l'écran.

    • Ne faites pas passer le bouton home en entier, il ne vous faut qu'un coin pour enlever le reste avec une spatule.

    • Cette membrane est très fine. Si vous avez l'impression que vous allez casser le bouton, chauffez le un peu (avec un iOpener, un pistolet à air chaud, ou un sèche-cheveux) et essayez à nouveau.

  34. Avec une spatule, retirez délicatement le bouton Home de l'écran. Avec une spatule, retirez délicatement le bouton Home de l'écran.
    • Avec une spatule, retirez délicatement le bouton Home de l'écran.

  35. Utilisez la pointe d'une spatule et décollez soigneusement la nappe de bouton home de la bande adhésive qui l'attache à l'écran. Si le câble ne se sépare pas facilement, appliquez de la chaleur en utilisant un iOpener ou un séchoir pour ramollir l'adhésif puis essayez à nouveau.  Faites attention à ne pas endommager le câble.
    • Utilisez la pointe d'une spatule et décollez soigneusement la nappe de bouton home de la bande adhésive qui l'attache à l'écran.

    • Si le câble ne se sépare pas facilement, appliquez de la chaleur en utilisant un iOpener ou un séchoir pour ramollir l'adhésif puis essayez à nouveau. Faites attention à ne pas endommager le câble.

  36. Une fois la bande adhésive enlevée, retirer le bouton Home de l'écran.
    • Une fois la bande adhésive enlevée, retirer le bouton Home de l'écran.

    • Si la vitre que vous remplacez est brisée, il se peut qu'il y ait des bris de verre collés au bouton home. Retirez soigneusement les bris de verre avant de transférer le bouton home de l'ancien écran vers le nouveau.

  37. Retirez les vis cruciformes #00 suivantes qui maintiennent la plaque de protection de l'écran LCD au panneau avant : Une vis de 1,7 mm Six vis de 1,6 mm (trois de chaque côté)
    • Retirez les vis cruciformes #00 suivantes qui maintiennent la plaque de protection de l'écran LCD au panneau avant :

      • Une vis de 1,7 mm

      • Six vis de 1,6 mm (trois de chaque côté)

  38. Soulevez légèrement la plaque de protection de l'écran LCD du côté de la caméra avant. N'essayez surtout pas de retirer complètement la plaque de protection. Elle est toujours attachée au panneau avant par la nappe du bouton home collée.
    • Soulevez légèrement la plaque de protection de l'écran LCD du côté de la caméra avant.

      • N'essayez surtout pas de retirer complètement la plaque de protection. Elle est toujours attachée au panneau avant par la nappe du bouton home collée.

  39. Faites glisser une spatule (spudger) derrière la plaque de protection pour décoller la nappe du bouton home du panneau avant. La nappe du bouton home est très fine, allez-y lentement et veillez à ne pas la déchirer. Si vous ressentez la moindre résistance, arrêtez-vous, chauffez le tout à l'aide d'un sèche cheveux ou d'un iOpener pour ramollir l'adhésif, puis réessayez. Retirez la plaque de protection de l'écran LCD.
    • Faites glisser une spatule (spudger) derrière la plaque de protection pour décoller la nappe du bouton home du panneau avant.

    • La nappe du bouton home est très fine, allez-y lentement et veillez à ne pas la déchirer. Si vous ressentez la moindre résistance, arrêtez-vous, chauffez le tout à l'aide d'un sèche cheveux ou d'un iOpener pour ramollir l'adhésif, puis réessayez.

    • Retirez la plaque de protection de l'écran LCD.

Conclusion

50%

Commencez à traduire ›

Sam Lionheart

Membre depuis le 18/10/2012

355 421 Réputation

537 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

7 766 tutoriels rédigés

117 commentaires

Did this replacement and the finger scaner stop working. I didnt damge anything im a experienced technician the button still worked but the finger print doest work. I thought the firmware was corrupted and I updated the phone. It now shows an error and can not be restore to normal functionality, its stuck in restore mode . I had to reassemble the phone and set it to pay and paid a fee for a new one.

matthewlevy300 - Réponse

Wow man, i'm sorry to hear that.. Hate that kinda things.

Niels Aasted -

I have same issue , i tried many time to restore the phone after Touch ID failed , but restore cant be completed because of error #53 ,

basilaldossari -

Same problem! Same backround! Need help :/

mmummler -

Is there any more reason to disconnect the battery on the 6 than any previous iPhone? I've repaired countless 5,5c and 5S without disconnecting the battery. Never a problem.

DNATECH LONDON -

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 191

7 derniers jours : 1,306

30 derniers jours : 6,387

Total : 791,627