Introduction

Si votre pavé tactile est défectueux ou doit être retiré pour mieux accéder à la batterie, suivez les étapes de ce tutoriel.

  1. Avant de démonter votre MacBook Pro, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu ou exploser si elle est percée par accident.
    • Avant de démonter votre MacBook Pro, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu ou exploser si elle est percée par accident.

    • Éteignez et débranchez votre MacBook Pro avant de commencer.

    • Avec un tournevis Pentalobe P5, dévissez les six vis fixant le boîtier inférieur :

    • Deux vis de 6,2 mm

    • Deux vis de 5,3 mm

    • Deux vis de 3,4 mm

  2. Posez une ventouse au milieu de la partie avant du boîtier inférieur. Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre le boîtier inférieur et le châssis.
    • Posez une ventouse au milieu de la partie avant du boîtier inférieur.

    • Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre le boîtier inférieur et le châssis.

  3. Insérez la pointe d'un médiator dans l'interstice entre le boîtier et le châssis. Faites glisser le médiator le long du coin le plus proche et jusqu'au milieu du côté du boîtier. Vous ouvrez ainsi le premier des clips cachés, qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clip s'ouvrir.
    • Insérez la pointe d'un médiator dans l'interstice entre le boîtier et le châssis.

    • Faites glisser le médiator le long du coin le plus proche et jusqu'au milieu du côté du boîtier.

    • Vous ouvrez ainsi le premier des clips cachés, qui fixent le boîtier inférieur au châssis. Vous devriez sentir et entendre le clip s'ouvrir.

  4. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier et vers le bord pour ouvrir le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier et vers le bord pour ouvrir le deuxième clip. Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier et vers le bord pour ouvrir le deuxième clip.
    • Répétez l'étape précédente du côté opposé : faites glisser votre médiator sous le boîtier et vers le bord pour ouvrir le deuxième clip.

  5. Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté d'un des trous de vis centraux. Faites pivoter le médiator d'un geste ferme pour ouvrir le troisième clip fixant le boîtier inférieur au châssis. Répétez la procédure à côté de l'autre trou de vis pour ouvrir le quatrième clip.
    • Insérez à nouveau votre médiator sous le bord avant du boîtier inférieur, à côté d'un des trous de vis centraux.

    • Faites pivoter le médiator d'un geste ferme pour ouvrir le troisième clip fixant le boîtier inférieur au châssis.

    • Répétez la procédure à côté de l'autre trou de vis pour ouvrir le quatrième clip.

  6. Tirez le boîtier d'un geste ferme vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour ouvrir les derniers clips fixant le boîtier inférieur. Il peut être utile de tirer d'abord d'un côté, puis de l'autre. Il peut être utile de tirer d'abord d'un côté, puis de l'autre.
    • Tirez le boîtier d'un geste ferme vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour ouvrir les derniers clips fixant le boîtier inférieur.

    • Il peut être utile de tirer d'abord d'un côté, puis de l'autre.

  7. Retirez le boîtier inférieur.
    • Retirez le boîtier inférieur.

  8. Fix Kits pour Android

    A new screen or battery is one kit away.

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  9. Soulevez délicatement la large bande recouvrant le connecteur de batterie, sur le bord de la carte mère le plus proche de la batterie. Enlevez la bande.
    • Soulevez délicatement la large bande recouvrant le connecteur de batterie, sur le bord de la carte mère le plus proche de la batterie.

    • Enlevez la bande.

  10. Décollez soigneusement le petit morceau de bande recouvrant le connecteur de la nappe de données de la carte de la batterie. Cette bande est intégrée à la nappe et ne s'enlève donc pas complètement. Repliez-la juste assez pour atteindre le connecteur.
    • Décollez soigneusement le petit morceau de bande recouvrant le connecteur de la nappe de données de la carte de la batterie.

    • Cette bande est intégrée à la nappe et ne s'enlève donc pas complètement. Repliez-la juste assez pour atteindre le connecteur.

  11. Avec la pointe d'une spatule (spudger), relevez le petit clapet de retenue noir fixant la nappe dans son connecteur. Avec la pointe d'une spatule (spudger), relevez le petit clapet de retenue noir fixant la nappe dans son connecteur.
    • Avec la pointe d'une spatule (spudger), relevez le petit clapet de retenue noir fixant la nappe dans son connecteur.

  12. Déconnectez la nappe de données de la carte de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise. Faites-la glisser parallèlement à la carte mère, en suivant la direction de la nappe.
    • Déconnectez la nappe de données de la carte de la batterie en la faisant glisser hors de sa prise.

    • Faites-la glisser parallèlement à la carte mère, en suivant la direction de la nappe.

  13. Repliez la nappe de données de la carte de la batterie pour qu'elle ne vous dérange pas lors  des étapes suivantes.
    • Repliez la nappe de données de la carte de la batterie pour qu'elle ne vous dérange pas lors des étapes suivantes.

  14. Avec un tournevis Torx T6, dévissez la vis à large tête plate de 3,7 mm fixant le connecteur d'alimentation de la batterie.
    • Avec un tournevis Torx T6, dévissez la vis à large tête plate de 3,7 mm fixant le connecteur d'alimentation de la batterie.

  15. Avec une spatule (spudger),  soulevez délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie, pour déconnecter cette dernière. Faites pivoter le connecteur suffisamment pour éviter un contact accidentel avec la prise lors de la réparation. Cela pourrait endommager votre MacBook Pro.
    • Avec une spatule (spudger), soulevez délicatement le connecteur d'alimentation de la batterie, pour déconnecter cette dernière.

    • Faites pivoter le connecteur suffisamment pour éviter un contact accidentel avec la prise lors de la réparation. Cela pourrait endommager votre MacBook Pro.

  16. Avec un tournevis Torx T5, dévissez les deux vis de 2,1 mm fixant le support du connecteur de la nappe du pavé tactile.
    • Avec un tournevis Torx T5, dévissez les deux vis de 2,1 mm fixant le support du connecteur de la nappe du pavé tactile.

  17. Ôtez le support du connecteur de la nappe du pavé tactile.
    • Ôtez le support du connecteur de la nappe du pavé tactile.

  18. Avec une spatule (spudger), déconnectez la nappe du pavé tactile en la soulevant délicatement tout droit hors de son connecteur sur la carte mère. Avec une spatule (spudger), déconnectez la nappe du pavé tactile en la soulevant délicatement tout droit hors de son connecteur sur la carte mère.
    • Avec une spatule (spudger), déconnectez la nappe du pavé tactile en la soulevant délicatement tout droit hors de son connecteur sur la carte mère.

  19. Préparez un iOpener et posez-le sur la nappe du pavé tactile.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur la nappe du pavé tactile.

    • Si vous n'avez pas d'iOpener, un sèche-cheveux fera également l'affaire. La nappe doit être chaude, mais pas brûlante.

    • Chauffez pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif fixant la nappe du pavé tactile à la batterie.

  20. Décollez soigneusement la nappe du pavé tactile de la batterie et mettez-la de l'autre côté de la batterie. Ne pliez pas et ne déchirez pas la nappe. Ne pliez pas et ne déchirez pas la nappe.
    • Décollez soigneusement la nappe du pavé tactile de la batterie et mettez-la de l'autre côté de la batterie.

    • Ne pliez pas et ne déchirez pas la nappe.

  21. Avec un tournevis Torx T5, dévissez les dix vis fixant l'ensemble du pavé tactile :
    • Avec un tournevis Torx T5, dévissez les dix vis fixant l'ensemble du pavé tactile :

    • Deux vis de 4,3 mm

    • Huit vis de 5,8 mm

  22. Retirez l'ensemble du pavé tactile. Vous devrez légèrement ouvrir l'écran pour retirer le pavé tactile. Veillez à faire passer la nappe du pavé tactile à travers le châssis du MacBook Pro sans qu'elle y reste accrochée.
    • Retirez l'ensemble du pavé tactile.

    • Vous devrez légèrement ouvrir l'écran pour retirer le pavé tactile.

    • Veillez à faire passer la nappe du pavé tactile à travers le châssis du MacBook Pro sans qu'elle y reste accrochée.

    • Assurez-vous de ne pas perdre les six petites rondelles (deux rondes et quatre rectangulaires) qui se trouvent encore sous le pavé tactile.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez les étapes en sens inverse.

83%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

248 357 Réputation

212 tutoriels rédigés

Équipe

Community

106 membres

9 285 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 38

30 derniers jours : 170

Total : 5,357