Introduction

Ce tutoriel détaille, étape par étape, comment remplacer le port de charge d'une DualShock 4.

  1. À l'aide d'un tournevis Phillips #00, retirez les quatre vis de 6,0 mm qui maintiennent en place le capot arrière de la manette.
    • À l'aide d'un tournevis Phillips #00, retirez les quatre vis de 6,0 mm qui maintiennent en place le capot arrière de la manette.

    • Ne dévissez pas complètement les vis car cela risque d'endommager les pas de celles-ci.

  2. Commencez par le côté gauche : Pincez le côté gauche de la manette pour créer une ouverture. Insérez un outil en plastique dans l'ouverture et coulissez-le jusqu'au joystick.
    • Commencez par le côté gauche :

    • Pincez le côté gauche de la manette pour créer une ouverture.

    • Insérez un outil en plastique dans l'ouverture et coulissez-le jusqu'au joystick.

    • Appuyez sur l'outil en plastique afin d'ouvrir la coque.

    • Répétez ces étapes pour le côté droit.

  3. Pour ouvrir la manette, insérez un outil en plastique et appuyez dessus au niveau des boutons suivants : Le bouton Share Le bouton Options
    • Pour ouvrir la manette, insérez un outil en plastique et appuyez dessus au niveau des boutons suivants :

    • Le bouton Share

    • Le bouton Options

    • Séparez les deux parties de la coque de la manette. N'oubliez pas que ces deux ensembles sont encore maintenus par les nappes de connexion des cartes électroniques!

    • Trois pièces se détachent souvent de la manette. Pour éviter de les perdre, maintenez un espace de travail propre et organisé.

    • 2 ressorts de gâchette

    • 1 extension en plastique du bouton Reset

  4. Détachez le câble qui relie les deux parties de la manette à la carte mère à l'aide de vos doigts. Une fois que les deux moitiés sont séparées, mettez de côté la partie haute de la manette. Une fois que les deux moitiés sont séparées, mettez de côté la partie haute de la manette.
    • Détachez le câble qui relie les deux parties de la manette à la carte mère à l'aide de vos doigts.

    • Une fois que les deux moitiés sont séparées, mettez de côté la partie haute de la manette.

  5. Retirez les deux vis qui maintiennent le sous-ensemble. Ensuite, utilisez la pince de précision pour saisir la pièce noire , longue de 5 cm, entourée en rouge sur l'image. A l'aide de la pince de précision, saisissez la pièce blanche longue de 5 cm entourée en orange sur l'image. A l'aide de la pince de précision, saisissez la pièce blanche longue de 5 cm entourée en orange sur l'image.
    • Retirez les deux vis qui maintiennent le sous-ensemble. Ensuite, utilisez la pince de précision pour saisir la pièce noire , longue de 5 cm, entourée en rouge sur l'image.

    • A l'aide de la pince de précision, saisissez la pièce blanche longue de 5 cm entourée en orange sur l'image.

  6. Tout en maintenant enfoncée la pièce claire, retirez la pièce transparente de la partie haute de la manette. Gardez la pièce claire en place mais enfoncez-la pour permettre d'avoir assez d'espace lors du remplacement du port de charge. Utilisez le tournevis Philips #00 pour retirer les deux vis de 4,0 mm qui maintiennent en place le port de charge sur la coque.
    • Tout en maintenant enfoncée la pièce claire, retirez la pièce transparente de la partie haute de la manette.

    • Gardez la pièce claire en place mais enfoncez-la pour permettre d'avoir assez d'espace lors du remplacement du port de charge.

    • Utilisez le tournevis Philips #00 pour retirer les deux vis de 4,0 mm qui maintiennent en place le port de charge sur la coque.

  7. Avec la pince de précision, retirez la partie haute de l'adhésif noir qui maintient le port de charge à la partie plastique de la manette. Prenez la carte du port de charge par un côté et soulevez-la doucement  pour la retirez de la manette. Ne retirez PAS rapidement la carte du port de charge, mais soulevez-la plutôt doucement d'un côté vers l'autre pour créer de l'espace entre la carte et la coque de la manette.
    • Avec la pince de précision, retirez la partie haute de l'adhésif noir qui maintient le port de charge à la partie plastique de la manette.

    • Prenez la carte du port de charge par un côté et soulevez-la doucement pour la retirez de la manette.

    • Ne retirez PAS rapidement la carte du port de charge, mais soulevez-la plutôt doucement d'un côté vers l'autre pour créer de l'espace entre la carte et la coque de la manette.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Bijan Vakilifathi

Membre depuis le 21/01/2014

1 312 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-MANESS-W14S6G21

4 membres

39 tutoriels rédigés

27 commentaires

Where can i get the USB charger part from? mine is damaged so the lightbar and charger doesnt work but it will still connect to my PS4 until the battery runs out.

Matthew - Réponse

Did you get it repaired? I need help with mine

Ken Wood -

Where can you get a new DualShock 4 Charging Port Replacement?

Tony - Réponse

Have you found them?

jee -

Looking for a new charging port .?

Scott Ruskay - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 47

7 derniers jours : 251

30 derniers jours : 1,407

Total : 222,230