Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Si votre tablette ne charge pas et que vous avez vérifié que votre chargeur fonctionne, vous devrez peut-être remplacer votre port de chargement.

  1. Avoir l'avant de l'appareil face à vous.
    • Avoir l'avant de l'appareil face à vous.

    • Commencez près de l'un des bords incurvés de l'appareil

    • Placez l'outil d'ouverture en plastique entre les panneaux avant et arrière.

    • Si un outil d'ouverture en plastique ne fonctionne pas, l'utilisation d'un spudger en métal peut fonctionner, mais cela peut endommager le plastique de l'appareil.

  2. Une fois que l'outil d'ouverture en plastique est complètement inséré, le coincer autour des bords de l'appareil pour séparer les panneaux. Soulevez le panneau arrière de l'appareil.
    • Une fois que l'outil d'ouverture en plastique est complètement inséré, le coincer autour des bords de l'appareil pour séparer les panneaux.

    • Soulevez le panneau arrière de l'appareil.

    • Le panneau arrière émettra un bruit de cliquetis en étant soulevé de l'appareil.

  3. En commençant par le câble ruban blanc, soulevez délicatement le volet de retenue sur le connecteur ZIF. Faites glisser le câble ruban.
    • En commençant par le câble ruban blanc, soulevez délicatement le volet de retenue sur le connecteur ZIF.

    • Faites glisser le câble ruban.

  4. Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    L'option économique couverte par notre garantie à vie.

    Acheter des kits

    Fix Kits pour écrans LCD d'iPhone

    Réduisez les coûts de réparation et non pas la qualité.

    Acheter des kits
  5. Rabattez le rabat de retenue sur le connecteur ZIF avec le câble ruban noir. Faites glisser le câble ruban. Faites glisser le câble ruban.
    • Rabattez le rabat de retenue sur le connecteur ZIF avec le câble ruban noir.

    • Faites glisser le câble ruban.

  6. Relevez les deux connecteurs ZIF sur la carte mère à l'aide de l'outil d'ouverture en plastique. Faites glisser les câbles ruban orange hors des connecteurs ZIF. Faites glisser les câbles ruban orange hors des connecteurs ZIF.
    • Relevez les deux connecteurs ZIF sur la carte mère à l'aide de l'outil d'ouverture en plastique.

    • Faites glisser les câbles ruban orange hors des connecteurs ZIF.

  7. Utilisez un Phillips # 000 pour enlever six des vis de 4mm.
    • Utilisez un Phillips # 000 pour enlever six des vis de 4mm.

  8. Mettez l'outil d'ouverture en plastique en dessous et soulevez la carte mère hors de la tablette. Mettez l'outil d'ouverture en plastique en dessous et soulevez la carte mère hors de la tablette.
    • Mettez l'outil d'ouverture en plastique en dessous et soulevez la carte mère hors de la tablette.

  9. Placer la tresse à dessouder sur l'un des quatre trous situés en haut à l'arrière de la carte mère.
    • Placer la tresse à dessouder sur l'un des quatre trous situés en haut à l'arrière de la carte mère.

    • Placer le fer à souder sur la tresse à dessouder sur la partie grise du trou pour soulever la soudure. Si confus voici une référence.

    • Si la tresse à dessouder est couverte de soudure et ne se souleve plus, utilisez une nouvelle partie de la mèche à souder.

    • Le fer à souder sera très chaud et peut à la fois brûler votre main et éventuellement endommager l'appareil.

  10. Suivez les mêmes étapes sur les trois autres trous.
    • Suivez les mêmes étapes sur les trois autres trous.

    • Soulevez un petit morceau de métal gris de la carte mère.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, placez un nouveau morceau de métal là où était l'ancien et soudez-le à la carte mère dans les quatre trous du côté opposé de la carte mère.

100%

Commencez à traduire ›

Isabella Li

Membre depuis le 02/10/2017

1 724 Réputation

7 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S15-G6, Livingston Fall 2017 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S15-G6, Livingston Fall 2017

CPSU-LIVINGSTON-F17S15G6

4 membres

21 tutoriels rédigés

It is impossible to unmount the old damaged USB-Interface this way. Beside the four solder-points ist is also soldered to 5 extremely small points on the motherboards opposite side. These are SMD-mounted contacts and in my case trying to unsolder them damaged the motherbords layout.

Lutz Christoph - Réponse

I was able to desolder it with a hot air rework station + soldering iron without damaging the pcb then using a wick cut at an angle + the heat gun to clean the mounting holes you must clean then fully so the new part will mount flush.

Also take care with resoldering the new connector not to bridge the pins on the usb port.

cusbrar2 - Réponse

what is the model of USB connector here? I would like to buy in advance before opening

Алексей Хейдоров - Réponse

These instructions are really incomplete. In addition to the 4 through-hole points mentioned, there are also 2 large ground pads under the connector, and 7 tiny surface-mount pins on the back. Removing this port pretty much requires low-temp (chip-quick) solder or a hot-air rework station. Soldering it back on with only an iron proved quite difficult - hot-air rework station highly recommended. This took me about an hour, and I’ve been soldering (hobby mostly) for the better part of 30 years.

Also, there’s no reason to remove the battery to change the charging port. The motherboard can be removed without removing the battery. And really, the cameras should be disconnected too, rather than leaving them dangling by their ribbon cables.

Nathan Lewis - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 49

7 derniers jours : 297

30 derniers jours : 1,189

Total : 21,649