Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer le rail du Joy-Con droit d'une console de jeu Nintendo Switch.

Attention : les vis du rail du Joy-Con sont bien serrées et le pas de vis s'abîme facilement. Assurez-vous que vous utilisez un tournevis JIS #0 pour les retirer.

  1. Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.
    • Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.

  2. Enlevez la vis JIS n° 000 de 6,1 mm située sous le support.
    • Enlevez la vis JIS n° 000 de 6,1 mm située sous le support.

  3. Dévissez les deux vis JIS n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.
    • Dévissez les deux vis JIS n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.

  4. Retirez la vis JIS n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.
    • Retirez la vis JIS n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.

  5. Enlevez la vis JIS n°0 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite. Dévissez la vis JIS n°0 de 3,8mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.
    • Enlevez la vis JIS n°0 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite.

    • Dévissez la vis JIS n°0 de 3,8mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.

  6. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.
    • Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.

  7. Retirez les six vis JIS #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.
    • Retirez les six vis JIS #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.

  8. Retirez la plaque de protection de l'appareil. De la pâte  thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro. De la pâte  thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro.
    • Retirez la plaque de protection de l'appareil.

    • De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Consultez notre tutoriel de pose de pâte thermiquepour retirer l’ancien composé thermique et en poser une nouvelle couche. Utilisez par exemple la pâte thermique de remplacement K5 Pro.

  9. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF de la nappe du rail du Joy-Con de droite. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF de la nappe du rail du Joy-Con de droite.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF de la nappe du rail du Joy-Con de droite.

  10. Retirez les quatre vis JIS #0 de 3,8 mm du rail du Joy-Con de droite.
    • Retirez les quatre vis JIS #0 de 3,8 mm du rail du Joy-Con de droite.

  11. Retirez le rail du Joy-Con de droite.
    • Retirez le rail du Joy-Con de droite.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

48 338 Réputation

48 tutoriels rédigés

Do you have any recommended sites to were I can get the part from? I’m not that trustful for eBay when it comes to buying something on there.

ModernWolfX9 - Réponse

Amazon, has most of the parts if you want to shop around. Deal4GO (Amazon Seller) has almost all of the Switch Parts if you don’t want to get them from iFixit’s website.

MrColorless -

Would you happen to know how to take out the screws if they’ve been stripped due to corrosion/rust? The back and site plate screws seem to have corroded and started to strip when I tried to unscrew them.

MrColorless - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 28

7 derniers jours : 177

30 derniers jours : 1,036

Total : 8,387