Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer le rail du Joy-Con droit d'une console de jeu Nintendo Switch.

Attention : les vis du rail du Joy-Con sont bien serrées et le pas de vis s'abîme facilement. Assurez-vous que vous utilisez un tournevis JIS #0 pour les retirer.

  1. Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint. Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé. Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.
    • Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint.

    • Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé.

    • Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.

  2. Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.
    • Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console.

    • Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.

    • Utilisez un tournevis Y00 pour dévisser les quatre vis de 6,3 mm qui fixent la coque arrière.

  3. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière : Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière :

    • Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil

    • Deux vis de 2,5 mm sur le bord inférieur de l'appareil

  4. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté). Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).

  5. Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil. Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.
    • Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil.

    • Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.

  6. Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.

  7. Ouvrez le rabat du lecteur de carte de jeu. Le rabat du lecteur de carte de jeu est fixé à l'autre moitié de la coque en plastique, vous empêchant de soulever complètement la coque arrière s'il est fermé. Soulevez la coque arrière depuis le bas de l'appareil et retirez-la.
    • Ouvrez le rabat du lecteur de carte de jeu.

    • Le rabat du lecteur de carte de jeu est fixé à l'autre moitié de la coque en plastique, vous empêchant de soulever complètement la coque arrière s'il est fermé.

    • Soulevez la coque arrière depuis le bas de l'appareil et retirez-la.

  8. Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les six vis de 3 mm qui fixent la plaque de protection.
    • Utilisez un tournevis JIS 000 pour retirer les six vis de 3 mm qui fixent la plaque de protection.

  9. Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur. Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur.
    • Utilisez vos doigts ou une pincette pour décoller le morceau de mousse sur le bord supérieur de l'appareil, près de la sortie d'air du ventilateur.

  10. Insérez une spatule (spudger) sous la plaque de protection, le long du bord de l'appareil. Soulevez la plaque de protection. Vous pouvez ressentir un peu de résistance. Ceci est normal, car la plaque de protection est légèrement collée au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.
    • Insérez une spatule (spudger) sous la plaque de protection, le long du bord de l'appareil.

    • Soulevez la plaque de protection.

    • Vous pouvez ressentir un peu de résistance. Ceci est normal, car la plaque de protection est légèrement collée au dissipateur thermique avec de la pâte thermique.

    • Retirez la plaque de protection.

    • De la pâte thermique épaisse rose comble l'espace entre la plaque de protection et le dissipateur thermique en cuivre en dessous. Pour de meilleurs résultats, chaque fois que la plaque de protection est retirée, reportez-vous à notre tutoriel de pâte thermique pour retirer l'ancienne pâte thermique et la remplacer par une pâte épaisse appropriée comme la K5 Pro lors du remontage.

  11. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF de la nappe du rail du Joy-Con de droite. Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF de la nappe du rail du Joy-Con de droite.
    • Utilisez une spatule pour relever le petit rabat de verrouillage gris situé sur le connecteur ZIF de la nappe du rail du Joy-Con de droite.

  12. Retirez les quatre vis cruciformes #000 de 3,8 mm du rail du Joy-Con de droite.
    • Retirez les quatre vis cruciformes #000 de 3,8 mm du rail du Joy-Con de droite.

  13. Retirez le rail du Joy-Con de droite.
    • Retirez le rail du Joy-Con de droite.

Conclusion

23 autres ont terminé cette réparation.

en fr

0%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

62 171 Réputation

56 tutoriels rédigés

Would you happen to know how to take out the screws if they’ve been stripped due to corrosion/rust? The back and site plate screws seem to have corroded and started to strip when I tried to unscrew them.

MrColorless - Réponse

I am running into same problem now. 3 out of 4 back screws are striped

Ryan Kindle -

This was a wonderful guide. Its straight forward, simple to understand, and doesnt pass over any steps large or small. Thank you to your team for what you do for us all.

Nicholas Bell - Réponse

what can i do if the bracket has snapped off of the consel?

and where could i purchase replacement parts

joe mama - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 51

7 derniers jours : 272

30 derniers jours : 1,295

Total : 40,689