Introduction

Ce guide de réparation vous aidera à démonter votre ordinateur portable IBM ThinkPad T41 afin d'atteindre et remplacer son slot d'extension.

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Fermez l'écran et retournez l'ordinateur portable fermé.
    • Fermez l'écran et retournez l'ordinateur portable fermé.

    • Retirez les 17 vis situées au bas de l'ordinateur.

    • Les couleurs multiples sur la photo (turquoise, rouge, bleu, orange, jaune et violet) sont à des fins organisationnelles, afin d'indiquer les différentes vis.

    • Le marqueur jaune à l'arrière indique la vis de retenue du périphérique UltraBay. Cette vis est optionnelle car le mécanisme UltraBay maintiendra le lecteur ou la batterie en place de toute façon. Le marqueur jaune à l'avant indique la vis de retenue du support du disque dur.

  2. Retirez le couvercle de l'emplacement de la RAM supplémentaire, en soulevant où la vis était et en tirant.
    • Retirez le couvercle de l'emplacement de la RAM supplémentaire, en soulevant où la vis était et en tirant.

  3. Tournez le côté droit de l'ordinateur portable vers le haut et ouvrez l'écran.
    • Tournez le côté droit de l'ordinateur portable vers le haut et ouvrez l'écran.

    • Soulevez le clavier, en utilisant un spudger dans la jointure entre le clavier et le trackpad.

    • Attention au câble plat qui se trouve en dessous, qui peut s'arracher si le clavier est levé trop vigoureusement.

  4. Débranchez le câble plat du clavier, en soulevant les bords de la fiche.
    • Débranchez le câble plat du clavier, en soulevant les bords de la fiche.

    • Retirez le clavier.

  5. Fermez l'ordinateur portable et retournez-le.
    • Fermez l'ordinateur portable et retournez-le.

    • Retirez les cinq autocollants en plastique couvrant les vis sur le bord avant du boîtier.

    • Pour réutiliser les autocollants, retirez-les soigneusement.

  6. Dévissez les cinq vis qui étaient cachées par les autocollants.
    • Dévissez les cinq vis qui étaient cachées par les autocollants.

  7. Tournez l'ordinateur vers le haut et ouvrez l'écran.
    • Tournez l'ordinateur vers le haut et ouvrez l'écran.

    • Soulevez l'ensemble du trackpad en plaçant les mains sur les deux bords, puis tirez vers vous jusqu'à ce qu'il soit désolidarisé du boitier de l'ordinateur.

    • Faites attention au câble plat dessous. Il peut s'arracher si le trackpad est tiré trop vigoureusement.

  8. Débranchez le câble ruban du trackpad en tirant sur l’extrémité en plastique blanc.
    • Débranchez le câble ruban du trackpad en tirant sur l’extrémité en plastique blanc.

  9. Soulevez les haut-parleurs en commençant par l'extrémité gauche, puis desserrez les fils.
    • Soulevez les haut-parleurs en commençant par l'extrémité gauche, puis desserrez les fils.

  10. Débranchez les fils de la carte mère.
    • Débranchez les fils de la carte mère.

  11. Retirez la vis sur le côté gauche du boîtier, au-dessus du slot d'extension.
    • Retirez la vis sur le côté gauche du boîtier, au-dessus du slot d'extension.

  12. Soulever le bord en plastique noir en le soulevant de chaque côté. Une fois que les côtés sont en place, tirez le bords vers vous et loin de l'écran.
    • Soulever le bord en plastique noir en le soulevant de chaque côté.

    • Une fois que les côtés sont en place, tirez le bords vers vous et loin de l'écran.

    • En soulevant, il y a deux paires de clips en plastique s'accrochant dans la grille du ventilateur. Si vous tirez assez fort le bord se détachera, mais il est préférable de pousser les clips avec un spudger.

  13. Tirez le couvercle en métal du slot d'éxtension.
    • Tirez le couvercle en métal du slot d'éxtension.

  14. Soulevez le slot d'extension en commençant par le trou d'entrée et en tirant vers le haut.
    • Soulevez le slot d'extension en commençant par le trou d'entrée et en tirant vers le haut.

    • Remarque: Essayez de déplacer la fente d'un côté à l'autre jusqu'à ce qu'elle sorte complètement.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Marissa Blustein

Membre depuis le 16/04/2010

463 Réputation

12 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-MANESS-S10S7G8

4 membres

26 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 2

Total : 2,961