Introduction

Ce guide montre comment remplacer un ventilateur GPU dans une carte graphique RADEON RX580. Si vous commencez à remarquer que l'un des ventilateurs a complètement cessé de fonctionner, il s'agit d'une réparation essentielle à effectuer. Préparez-vous à utiliser une petite quantité de force physique pour certaines parties de ce guide.

Pièces

  1. Posez le boîtier de manière à ce que le bouton d'alimentation se trouve dans le coin supérieur droit et face à votre droite. Retirez le panneau supérieur en repoussant d'abord sa ligne de crête loin de vous. Une fois cela fait, vous devriez pouvoir faire glisser le panneau hors du boîtier. Retirez le panneau latéral face à vous, éloignez d'abord sa ligne de crête de vous. Une fois cette opération terminée, vous devriez pouvoir retirer le panneau du boîtier.
    • Posez le boîtier de manière à ce que le bouton d'alimentation se trouve dans le coin supérieur droit et face à votre droite.

    • Retirez le panneau supérieur en repoussant d'abord sa ligne de crête loin de vous. Une fois cela fait, vous devriez pouvoir faire glisser le panneau hors du boîtier.

    • Retirez le panneau latéral face à vous, éloignez d'abord sa ligne de crête de vous. Une fois cette opération terminée, vous devriez pouvoir retirer le panneau du boîtier.

  2. Pour déconnecter le câble GPU, utilisez votre pouce et votre index pour déverrouiller le dispositif d'accrochage et retirez le câble. Pour déconnecter le câble GPU, utilisez votre pouce et votre index pour déverrouiller le dispositif d'accrochage et retirez le câble.
    • Pour déconnecter le câble GPU, utilisez votre pouce et votre index pour déverrouiller le dispositif d'accrochage et retirez le câble.

  3. Appuyez doucement et soigneusement sur le mécanisme de déverrouillage sur le slot PCIE de la carte graphique, vous devriez entendre un clic qui indiquera la libération correcte de la carte mère (dans ce cas un Tomahawk B450). Ne touchez pas la carte mère avec vos mains ou tout autre appareil. Il peut en résulter un court-circuit.
    • Appuyez doucement et soigneusement sur le mécanisme de déverrouillage sur le slot PCIE de la carte graphique, vous devriez entendre un clic qui indiquera la libération correcte de la carte mère (dans ce cas un Tomahawk B450).

    • Ne touchez pas la carte mère avec vos mains ou tout autre appareil. Il peut en résulter un court-circuit.

  4. Retirez la carte graphique de la carte mère en appliquant une contre-pression sur la carte. Il est recommandé d'utiliser les deux mains dans ce processus car la carte peut être assez lourde. Assurez-vous de placer la carte graphique sur une surface non statique, un bon exemple serait une table en bois. Assurez-vous de placer la carte graphique sur une surface non statique, un bon exemple serait une table en bois.
    • Retirez la carte graphique de la carte mère en appliquant une contre-pression sur la carte. Il est recommandé d'utiliser les deux mains dans ce processus car la carte peut être assez lourde.

    • Assurez-vous de placer la carte graphique sur une surface non statique, un bon exemple serait une table en bois.

  5. Dévissez les six vis de 1,8 mm qui maintiennent les deux ventilateurs en place en utilisant le tournevis entre les pales du ventilateur car les vis sont situées derrière les ventilateurs. Essayez de ne pas toucher le dissipateur thermique avec votre tournevis car cela pourrait endommager considérablement le système.
    • Dévissez les six vis de 1,8 mm qui maintiennent les deux ventilateurs en place en utilisant le tournevis entre les pales du ventilateur car les vis sont situées derrière les ventilateurs.

    • Essayez de ne pas toucher le dissipateur thermique avec votre tournevis car cela pourrait endommager considérablement le système.

  6. Retirez les ventilateurs en appliquant une contre-pression. Débranchez les ventilateurs individuels de la carte graphique.
    • Retirez les ventilateurs en appliquant une contre-pression.

    • Débranchez les ventilateurs individuels de la carte graphique.

  7. Remontez dans l'ordre inverse.
    • Remontez dans l'ordre inverse.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

en fr

36%

huby nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

2 commentaires

this will not work this way unless you cut and slice wires because the fan connection is under the heatsink. this card needs the be completely opened and thermal compound replaced to replace the fans properly without jerry rigging your fans

J M - Réponse

This tutorial is not complete, some extra steps are required to unplug the fans power connector.

Indeed, it’s necessary to remove the plastic support above the heat sink (where fans are screwed on) to be able to unplug the fans power connector.

First, the fan support should be removed and the connector should be unplugged before unscrewing the fans from the plastic support.

Brendan - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 58

30 derniers jours : 269

Total : 1,784