Introduction

Le ventilateur du processeur est ce qui maintient le Eee PC 1018P suffisamment froid pour fonctionner. Un ventilateur endommagé ou non fonctionnel peut entraîner des problèmes de surchauffe allant de l'arrêt à des dommages matériels sur le périphérique. De plus, la suppression du ventilateur permet d’accéder à la fois au processeur et à la carte mère.

  1. Posez l'ordinateur portable à plat sur une surface dure avec le dessous orienté vers le haut et la batterie sur le côté le plus proche de vous.
    • Posez l'ordinateur portable à plat sur une surface dure avec le dessous orienté vers le haut et la batterie sur le côté le plus proche de vous.

  2. Utilisez les deux index pour pousser les deux languettes à ressort vers le centre de l'ordinateur portable. Utilisez les deux index pour pousser les deux languettes à ressort vers le centre de l'ordinateur portable.
    • Utilisez les deux index pour pousser les deux languettes à ressort vers le centre de l'ordinateur portable.

  3. Avec les languettes à ressort enfoncées vers l’intérieur, utilisez vos ongles pour soulever le bord de la batterie en la faisant pivoter vers le haut et vers vous. Tirez la batterie vers le haut et loin de vous pour la libérer complètement de son logement dans le boîtier. Tirez la batterie vers le haut et loin de vous pour la libérer complètement de son logement dans le boîtier.
    • Avec les languettes à ressort enfoncées vers l’intérieur, utilisez vos ongles pour soulever le bord de la batterie en la faisant pivoter vers le haut et vers vous.

    • Tirez la batterie vers le haut et loin de vous pour la libérer complètement de son logement dans le boîtier.

  4. Retirez les vis qui fixent le boîtier inférieur au clavier.
    • Retirez les vis qui fixent le boîtier inférieur au clavier.

    • Retirez les six vis de 3,68 mm et la vis unique de 4,45 mm qui avait été dissimulée par la batterie.

    • Utilisez une paire de pincettes pour retirer les deux caches en caoutchouc situés dans les coins supérieurs gauche et droit.

    • Les capuchons en caoutchouc ayant disparu, deux vis de 4,52 mm devraient maintenant être visibles. Retirez ces vis.

  5. Soulevez le couvercle du châssis en insérant l’outil d’ouverture en plastique entre le clavier et la partie inférieure de l’Asus Eee PC 1018P. Obtenir un clavier à partir d'un ordinateur portable nécessite beaucoup de force, mais le clavier comporte également des connecteurs fragiles en dessous. Faites preuve de prudence afin d'éviter de casser ces connecteurs.
    • Soulevez le couvercle du châssis en insérant l’outil d’ouverture en plastique entre le clavier et la partie inférieure de l’Asus Eee PC 1018P.

    • Obtenir un clavier à partir d'un ordinateur portable nécessite beaucoup de force, mais le clavier comporte également des connecteurs fragiles en dessous. Faites preuve de prudence afin d'éviter de casser ces connecteurs.

  6. Soulevez le bord extérieur du clavier vers le haut et l'intérieur vers l'écran. (Voir l'avertissement ci-dessous.)
    • Soulevez le bord extérieur du clavier vers le haut et l'intérieur vers l'écran. (Voir l'avertissement ci-dessous.)

    • Veillez à ne pas soulever le clavier très loin, car cela risquerait de couper les câbles ruban qui sont encore attachés.

  7. Retirez le câble ruban noir de la carte mère. Utilisez la pointe de l'outil d'ouverture en plastique pour pousser les onglets noirs des deux côtés du connecteur blanc vers l'écran. En poussant d'un côté, vous pousserez l'autre côté vers le pavé tactile. Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que les deux onglets noirs ne bougent plus.
    • Retirez le câble ruban noir de la carte mère.

    • Utilisez la pointe de l'outil d'ouverture en plastique pour pousser les onglets noirs des deux côtés du connecteur blanc vers l'écran.

    • En poussant d'un côté, vous pousserez l'autre côté vers le pavé tactile. Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que les deux onglets noirs ne bougent plus.

    • Tirez doucement le câble ruban noir horizontalement vers l’écran jusqu’à ce qu’il glisse librement du connecteur blanc de la carte mère. S'il ne bouge pas lorsque vous tirez dessus, répétez les étapes précédentes jusqu'à ce qu'il bouge.

  8. Retirez le câble ruban blanc de la carte mère. Insérez l’outil d’ouverture en plastique sous la petite lèvre du connecteur à ruban blanc et faites levier vers le haut pour dégager le connecteur de la carte mère. Retirez délicatement le câble ruban blanc en le tirant horizontalement vers le pavé tactile.
    • Retirez le câble ruban blanc de la carte mère.

    • Insérez l’outil d’ouverture en plastique sous la petite lèvre du connecteur à ruban blanc et faites levier vers le haut pour dégager le connecteur de la carte mère.

    • Retirez délicatement le câble ruban blanc en le tirant horizontalement vers le pavé tactile.

  9. Le clavier peut maintenant être retiré du corps principal de l'Asus Eee PC 1018P.
    • Le clavier peut maintenant être retiré du corps principal de l'Asus Eee PC 1018P.

  10. Retirez les deux vis à tête cruciforme de 3,76 mm fixant l’ensemble ventilateur / dissipateur de chaleur au reste de l’ordinateur portable. Retirez les deux vis à tête cruciforme de 3,76 mm fixant l’ensemble ventilateur / dissipateur de chaleur au reste de l’ordinateur portable.
    • Retirez les deux vis à tête cruciforme de 3,76 mm fixant l’ensemble ventilateur / dissipateur de chaleur au reste de l’ordinateur portable.

  11. Une vis cruciforme supplémentaire de 3,76 mm est dissimulée sous le sceau indiquant: "La garantie est annulée si le sceau est brisé ou enlevé." Retirez cet autocollant pour accéder à la vis. Retirez la vis.
    • Une vis cruciforme supplémentaire de 3,76 mm est dissimulée sous le sceau indiquant: "La garantie est annulée si le sceau est brisé ou enlevé." Retirez cet autocollant pour accéder à la vis.

    • Retirez la vis.

  12. À l’aide du spudger, poussez doucement sur les arêtes supérieure et inférieure de ce bus jusqu’à ce qu’il se déconnecte.
    • À l’aide du spudger, poussez doucement sur les arêtes supérieure et inférieure de ce bus jusqu’à ce qu’il se déconnecte.

  13. Faites glisser le spudger sous le bord droit du dissipateur thermique en cuivre afin de le déconnecter de la protection thermique située en dessous.
    • Faites glisser le spudger sous le bord droit du dissipateur thermique en cuivre afin de le déconnecter de la protection thermique située en dessous.

  14. Décollez le tampon adhésif en mousse de la partie supérieure de la plaque de cuivre, ainsi que le ruban adhésif situé en dessous. Décollez le tampon adhésif en mousse de la partie supérieure de la plaque de cuivre, ainsi que le ruban adhésif situé en dessous. Décollez le tampon adhésif en mousse de la partie supérieure de la plaque de cuivre, ainsi que le ruban adhésif situé en dessous.
    • Décollez le tampon adhésif en mousse de la partie supérieure de la plaque de cuivre, ainsi que le ruban adhésif situé en dessous.

  15. Retirez doucement le ventilateur. Retirez doucement le ventilateur.
    • Retirez doucement le ventilateur.

  16. Retirez les deux vis de 2,35 mm qui fixent le ventilateur à la plaque de cuivre.
    • Retirez les deux vis de 2,35 mm qui fixent le ventilateur à la plaque de cuivre.

  17. Saisissez le ventilateur d’une main et la plaque de cuivre de l’autre, séparez-les doucement. Saisissez le ventilateur d’une main et la plaque de cuivre de l’autre, séparez-les doucement.
    • Saisissez le ventilateur d’une main et la plaque de cuivre de l’autre, séparez-les doucement.

  18. Le ventilateur est maintenant complètement retiré.
    • Le ventilateur est maintenant complètement retiré.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Anthony Valdez

Membre depuis le 20/01/2012

54 Réputation

1 tutoriel rédigé

Équipe

CPSU-MANESS-W12S8G13

4 membres

10 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 5

Total : 6,286