Introduction

Le Mac Pro est refroidi par un seul ventilateur centrifuge. Utilisez ce tutoriel pour retirer le ventilateur afin de le nettoyer ou le remplacer.

  1. Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé. Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé.
    • Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé.

  2. Soulevez le boîtier extérieur hors du Mac Pro. Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier. Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier.
    • Soulevez le boîtier extérieur hors du Mac Pro.

    • Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier.

  3. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur.
    • Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur.

  4. L'ensemble du ventilateur est fixé au reste de l'ordinateur par deux nappes côté E/S. Inclinez l'assemblage loin du panneau E/S.
    • L'ensemble du ventilateur est fixé au reste de l'ordinateur par deux nappes côté E/S.

    • Inclinez l'assemblage loin du panneau E/S.

    • N'essayez pas encore d'enlever l'ensemble du ventilateur, car il est toujours attaché par deux nappes.

  5. Tout en soutenant l'ensemble du ventilateur d'une main, desserrez les deux vis captives T7 dans le support de la nappe du ventilateur.
    • Tout en soutenant l'ensemble du ventilateur d'une main, desserrez les deux vis captives T7 dans le support de la nappe du ventilateur.

    • Ces vis sont captives dans Mac Pro. N'essayez pas d'enlever ces vis de votre Mac Pro.

  6. Utilisez des pincettes pour retirer le support du câble du ventilateur loin de l'ensemble du ventilateur.
    • Utilisez des pincettes pour retirer le support du câble du ventilateur loin de l'ensemble du ventilateur.

  7. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S.

    Parcourez notre boutique
  9. Débranchez la nappe de l'antenne du ventilateur de la carte E/S.
    • Débranchez la nappe de l'antenne du ventilateur de la carte E/S.

    • Retirez le ventilateur complet du Mac Pro.

  10. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer le couvercle de l'ensemble du ventilateur hors de l'ensemble du ventilateur. Retirez le couvercle de l'ensemble du ventilateur. Retirez le couvercle de l'ensemble du ventilateur.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour retirer le couvercle de l'ensemble du ventilateur hors de l'ensemble du ventilateur.

    • Retirez le couvercle de l'ensemble du ventilateur.

  11. Retirez les trois vis T4 de 3,7 mm fixant le cache métallique à la baie de la carte AirPort.
    • Retirez les trois vis T4 de 3,7 mm fixant le cache métallique à la baie de la carte AirPort.

  12. Soulevez et retirez le cache métallique de la baie de la carte AirPort.
    • Soulevez et retirez le cache métallique de la baie de la carte AirPort.

  13. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner la languette de retenue ZIF du connecteur de la nappe de l'ensemble ventilateur. Retirez la nappe de l'ensemble ventilateur de sa prise ZIF. Retirez la nappe de l'ensemble ventilateur de sa prise ZIF.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner la languette de retenue ZIF du connecteur de la nappe de l'ensemble ventilateur.

    • Retirez la nappe de l'ensemble ventilateur de sa prise ZIF.

  14. Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner la languette de retenue ZIF de la nappe du ventilateur. Débranchez la nappe du ventilateur. Débranchez la nappe du ventilateur.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour retourner la languette de retenue ZIF de la nappe du ventilateur.

    • Débranchez la nappe du ventilateur.

  15. Retirez les trois vis T4 de 3,7 mm fixant le joint du ventilateur à l'ensemble du ventilateur.
    • Retirez les trois vis T4 de 3,7 mm fixant le joint du ventilateur à l'ensemble du ventilateur.

  16. Retirez le joint du ventilateur. Retirez le joint du ventilateur.
    • Retirez le joint du ventilateur.

  17. Retirez les vis suivantes du haut de l'ensemble du ventilateur:
    • Retirez les vis suivantes du haut de l'ensemble du ventilateur:

    • Une vis T10 de 10,4 mm

    • Trois vis T4 de 3,7 mm

  18. Retournez la carte AirPort. Retournez la carte AirPort.
    • Retournez la carte AirPort.

  19. Retirez les deux vis T10 restantes de 10,4 mm fixant le ventilateur à l'ensemble du ventilateur.
    • Retirez les deux vis T10 restantes de 10,4 mm fixant le ventilateur à l'ensemble du ventilateur.

  20. Soulevez l'ensemble du ventilateur du ventilateur. Soulevez l'ensemble du ventilateur du ventilateur. Soulevez l'ensemble du ventilateur du ventilateur.
    • Soulevez l'ensemble du ventilateur du ventilateur.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

409 257 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 301 tutoriels rédigés

using my iFixit bit set, I'd have to say that the tiny screws for Airport card & cover, as well as fan bezel, are actually T5, not T4 - came very close to stripping the heads on two of the Airport card screws with the recommended T4 bit, but firm pressure and a steady hand with T5 bit got them out. Thanks for the guide - many careful steps to get a scrap of scotch tape out of the fan where its gentle ticks-ticka was driving us crazy thinking something far worse was going wrong.....

vbob - Réponse

Ha! I wondered what would happen if some tiny flotsam was dropped in through the top - terrible! Thanks for the tip!

Wagon Fixin - Réponse

Likewise, I've had a random noise in the fan at startup, and finally took the fan assembly apart to grab it. It was some even tinier screw from somewhere that had lodged in part of the fan housing. All is very, very well now!!!!

Colin Wright - Réponse

Hey Colin, I have same fan startup nois in my MP. Can you help me and tell how to fix in few steps?

Deny -

Using Macs Fan Control, I noticed the baseline fan speed of my “trashcan” slowly creeping up from 790 RPM (the usual) to 8 or 900 RPM. Using this guide I took the fan assembly off, and vacuumed and dusted everything with a vacuum, soft brush and canned air. It wasn’t necessary to disassemble the fan unit itself. That did the trick - fan speed is back down to 790 RPM after putting it back together.

PS - in Step 5, a Torx T8 screwdriver seemed to fit just fine for the fan cable bracket screws.

isonno - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 37

30 derniers jours : 206

Total : 10,444