Introduction

Utilisez ce guide pour retirer et remplacer le système de ventilation de votre PS4 Slim.

  1. Localisez l'autocollant de garantie en plastique à côté des trois ports sur le côté de la console. Retirez l'autocollant de garantie en le décollant avec tout type de spatule. La suppression de l'autocollant de garantie n'entraînera PAS la nullité de votre garantie.
    • Localisez l'autocollant de garantie en plastique à côté des trois ports sur le côté de la console.

    • Retirez l'autocollant de garantie en le décollant avec tout type de spatule.

    • La suppression de l'autocollant de garantie n'entraînera PAS la nullité de votre garantie.

    Remove the screw directly to the left of that one in the picture as well. Should be silver.

    Elizabeth Johnson - Réponse

    ihr seid so ein scheiß haufen das stimmt über haubt nix

    Toaster 95 - Réponse

    einfach alles stimmt nicht

    Toaster 95 - Réponse

  2. Dévissez et retirez la vis de 5,0 mm qui se trouvait derrière l'autocollant à l'aide d'un tournevis Torx de sécurité T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez la vis de 5,0 mm qui se trouvait derrière l'autocollant à l'aide d'un tournevis Torx de sécurité T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez la vis de 5,0 mm qui se trouvait derrière l'autocollant à l'aide d'un tournevis Torx de sécurité T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

    Are you SURE that it’s counter-clockwise?

    The Stuff - Réponse

    Try T9. Fits better.

    Otter - Réponse

    T8 fits like a glove for me

    Daniel Henderson -

    Is there anything else you can use

    randomweeb - Réponse

  3. Placez la Playstation 4 Slim à l'envers avec le côté de la vis que vous venez de retirer face à vous. Soulevez les deux coins qui vous font face avec vos doigts. Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot inférieur se détache.
    • Placez la Playstation 4 Slim à l'envers avec le côté de la vis que vous venez de retirer face à vous.

    • Soulevez les deux coins qui vous font face avec vos doigts.

    • Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot inférieur se détache.

    • Retirez le capot inférieur en le faisant glisser vers les coins arrière et en le soulevant.

    It says to place it upside down, but didn't you do so in the previous step? I've been trying to unscrew the screw with my screwdriver that I got from here and if I had to had the system right side up, I'm afraid I might've stripped the screw from all the force I tried to use to get the screw out that will NOT budge. It didn't even move the slightest after removing the warranty sticker.

    Vidal Santos - Réponse

  4. Placez la Playstation 4 Slim côté droit vers le haut, avec le logo PS en haut et le côté avec les mots "SONY" et "PS4" face à vous. Soulevez les deux coins qui vous font face avec vos doigts. Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot supérieur se détache.
    • Placez la Playstation 4 Slim côté droit vers le haut, avec le logo PS en haut et le côté avec les mots "SONY" et "PS4" face à vous.

    • Cela peut prendre un peu de force pour s'ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot supérieur se détache.

    • Retirez le capot supérieur en le faisant glisser vers les coins arrière et en le soulevant.

  5. Dévissez et retirez les deux vis (une gauche 31,0 mm et une droite 24,0 mm) à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez la vis de 3,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez la vis de 3,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez les deux vis (une gauche 31,0 mm et une droite 24,0 mm) à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

    • Dévissez et retirez la vis de 3,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

    UK model seems to be different here. There's no Philips screw where there is on your image.

    MaFt Morley - Réponse

    This regards EU models in general, i think. My danish version is the same.

    William Villadsen -

  6. Retirez les quatre vis Philips de 16 mm qui maintiennent le bloc d'alimentation en place.
    • Retirez les quatre vis Philips de 16 mm qui maintiennent le bloc d'alimentation en place.

    Es gibt diese Schrauben bei meiner Ps4 Cuh 2116A nicht und ich bekomme das Teil so nicht raus. Kann mir jmd helfen?

    Julian S. - Réponse

    Only 2 Phillips actress here on my UK

    MaFt Morley - Réponse

  7. Retirez la tôle métallique du dessus de l'alimentation en la saisissant et en la soulevant avec vos mains. Retirez la tôle métallique du dessus de l'alimentation en la saisissant et en la soulevant avec vos mains.
    • Retirez la tôle métallique du dessus de l'alimentation en la saisissant et en la soulevant avec vos mains.

    Is this metal sheet required for the unit to power on?

    AlexT - Réponse

    I think the metal sheet protects the rest of the console or something from heating too much.

    BloodSpark22 -

    Kann man diesen Metallblech einzeln kaufen? Finde im Internet nichts

    SoN GoKu - Réponse

    A quoi sert la tôle métallique qui recouvre le ventilateur et l’alimentation svp

    Ittady92 - Réponse

  8. Retirez l'antenne du haut de l'alimentation en guidant le fil avec vos doigts dans les rainures sous le panneau métallique. Retirez l'antenne du haut de l'alimentation en guidant le fil avec vos doigts dans les rainures sous le panneau métallique.
    • Retirez l'antenne du haut de l'alimentation en guidant le fil avec vos doigts dans les rainures sous le panneau métallique.

    What does this mean for part do? This part is not present in my console nor is the space where it's supposed to reside as shown in the picture above.

    The Hondo - Réponse

    Me neither, guess they are different models.

    Daniel Henderson -

  9. Retournez la Playstation 4 Slim sur son dos. Dévissez et retirez la vis de 4,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Retournez la Playstation 4 Slim sur son dos.

    Forgot to mention to remove the hard drive.

    The Stuff - Réponse

  10. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire de l'espace entre le bloc d'alimentation et la console en le calant et en le remuant entre les deux. Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sur son dos sur la tôle à l'aide de vos mains. Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sur son dos sur la tôle à l'aide de vos mains.
    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour faire de l'espace entre le bloc d'alimentation et la console en le calant et en le remuant entre les deux.

    • Soulevez le bloc d'alimentation vers le haut et sur son dos sur la tôle à l'aide de vos mains.

  11. Débranchez la connexion filaire de l'alimentation en la tenant fermement avec vos doigts ou une pince à épiler et en la tirant. Retirez complètement l'alimentation en saisissant et en soulevant avec vos mains. Retirez complètement l'alimentation en saisissant et en soulevant avec vos mains.
    • Débranchez la connexion filaire de l'alimentation en la tenant fermement avec vos doigts ou une pince à épiler et en la tirant.

    • Retirez complètement l'alimentation en saisissant et en soulevant avec vos mains.

    Your guide is good but detail. Could be alot better for a start you forgot to mention the screw on the other side that must also be removed to let the power supply out of ps4 slim

    Chicky Boy3 - Réponse

    Could you replace a ps4 slim model CUH-211B with a N16-160P1A power supply

    Aiden Thrash - Réponse

    Just because I feel like this needs to be stated clearly, “Do no attempt to pull the plug out by the wires!”

    Pull from the plastic, male end of the plug or you’re going to end up have a very bad day.

    Matthew D. H. - Réponse

  12. Dévissez et retirez la vis de sécurité de 31,0 mm à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez la vis de sécurité de 31,0 mm à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez la vis de sécurité de 31,0 mm à l'aide d'un tournevis T8 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

  13. Localisez les deux fils connectés au bas de la carte mère. Retirez les fils en saisissant fermement les connexions métalliques avec vos doigts ou une pince à épiler et en tirant vers le haut jusqu'à ce qu'ils se déconnectent.
    • Localisez les deux fils connectés au bas de la carte mère.

    • Retirez les fils en saisissant fermement les connexions métalliques avec vos doigts ou une pince à épiler et en tirant vers le haut jusqu'à ce qu'ils se déconnectent.

    Doesn't exist in my

    Daniel Henderson - Réponse

  14. Retournez l'appareil vers l'arrière. Dévissez et retirez les vis noires 14x 4,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Retournez l'appareil vers l'arrière.

    • Dévissez et retirez les vis noires 14x 4,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

    • Dévissez et retirez les vis argentées 8x 6,0 mm à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

    - There are 14x 4.0mm black screws, but the step only shows 13 of them circled in red. One of the 11 orange circles (near front of unit) is actually the 14th black screw. Photo: http://i.imgur.com/7G64egd.png

    - As for the 6.0mm silver screws, there are only 8x of those. The two silver screws behind the IO ports on the back are 3.0mm fine-threaded screws. Photo: http://i.imgur.com/cQD6KQu.png

    - Source: Have a PS4 Slim (CUH-2015A) right in front of me, doing this exact job. Hope this helps someone else down the road.

    lane anderson - Réponse

  15. Dévissez et retirez les deux vis de 5,0 mm sur le côté de la console à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez les deux vis de 5,0 mm sur le côté de la console à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez les deux vis de 5,0 mm sur le côté de la console à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 dans le sens antihoraire.

    These are 3.0mm screws, not 5.0mm. This step could probably be condensed into the previous step.

    lane anderson - Réponse

  16. Localisez le fil blanc connecté au coin du haut de la carte mère. Débranchez le fil en saisissant fermement la connexion métallique avec vos doigts ou une pince à épiler et en tirant vers le haut jusqu'à ce qu'il se détache. Dévissez le fil de la bande et déplacez-le sur le côté à l'aide d'une pincette ou de vos doigts.
    • Localisez le fil blanc connecté au coin du haut de la carte mère.

    • Débranchez le fil en saisissant fermement la connexion métallique avec vos doigts ou une pince à épiler et en tirant vers le haut jusqu'à ce qu'il se détache.

    • Dévissez le fil de la bande et déplacez-le sur le côté à l'aide d'une pincette ou de vos doigts.

  17. Retirez les connexions en tirant sur les languettes bleues avec vos doigts. Relevez le clip noir sur la plus grande languette avec votre doigt avant de le retirer. Retirez cette connexion de fil en saisissant fermement le fil avec vos doigts et en le tirant.
    • Retirez les connexions en tirant sur les languettes bleues avec vos doigts.

    • Relevez le clip noir sur la plus grande languette avec votre doigt avant de le retirer.

    • Retirez cette connexion de fil en saisissant fermement le fil avec vos doigts et en le tirant.

  18. Retirez la plaque métallique en saisissant les deux côtés de la plaque et en la soulevant et en l'éloignant de vous-même. Vous devrez peut-être remuer légèrement la plaque pour la détacher avant de la retirer.
    • Retirez la plaque métallique en saisissant les deux côtés de la plaque et en la soulevant et en l'éloignant de vous-même.

    • Vous devrez peut-être remuer légèrement la plaque pour la détacher avant de la retirer.

    • Ne perdez aucun des tampons noirs attachés à la carte mère lors de cette étape.

    This step would benefit from showing a picture of the black pads in question. Pic: http://i.imgur.com/zQnehtA.png

    lane anderson - Réponse

  19. Dévissez et retirez les deux vis 10,0 mm (une argent et une noire) à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Retirez la petite plaque métallique en la saisissant avec vos doigts et en la soulevant. Retirez la petite plaque métallique en la saisissant avec vos doigts et en la soulevant.
    • Dévissez et retirez les deux vis 10,0 mm (une argent et une noire) à l'aide d'un tournevis cruciforme n ° 1 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

    • Retirez la petite plaque métallique en la saisissant avec vos doigts et en la soulevant.

    Why is one silver and one black? I keep thinking they are different and try to keep track of where they go.

    Reed Deemer - Réponse

    What's the name is the part with the two metal screws that is being taken off

    Devon Higgins - Réponse

  20. Retirez cette connexion de fil en la tenant fermement avec des pincettes et en la tirant. Cela peut nécessiter un peu de force pour se déconnecter, mais assurez-vous de ne rompre aucun des fils. Cela peut nécessiter un peu de force pour se déconnecter, mais assurez-vous de ne rompre aucun des fils.
    • Retirez cette connexion de fil en la tenant fermement avec des pincettes et en la tirant.

    • Cela peut nécessiter un peu de force pour se déconnecter, mais assurez-vous de ne rompre aucun des fils.

    Do not attempt to disconnect the plug by pulling on the wires! If you rip out the wires, you’re gonna have a very bad day. Wiggle the plug using the plastic on the male end of the connector while pulling out.

    Matthew D. H. - Réponse

  21. Retirez la carte mère en saisissant le bord de la carte avec une ou deux mains et en tirant vers le haut et vers le haut. Vous devrez peut-être remuer légèrement la carte pour la libérer avant de la retirer.
    • Retirez la carte mère en saisissant le bord de la carte avec une ou deux mains et en tirant vers le haut et vers le haut.

    • Vous devrez peut-être remuer légèrement la carte pour la libérer avant de la retirer.

  22. Dévissez et retirez les six vis de 4,0 mm à l'aide d'un tournevis PH00 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez les six vis de 4,0 mm à l'aide d'un tournevis PH00 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez les six vis de 4,0 mm à l'aide d'un tournevis PH00 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

  23. Retirez la plaque métallique en saisissant les bords et en soulevant avec vos mains. Retirez la plaque métallique en saisissant les bords et en soulevant avec vos mains.
    • Retirez la plaque métallique en saisissant les bords et en soulevant avec vos mains.

  24. Dévissez et retirez les deux vis de 4,0 mm à l'aide d'un tournevis PH00 avec un mouvement dans le sens antihoraire. Dévissez et retirez les deux vis de 4,0 mm à l'aide d'un tournevis PH00 avec un mouvement dans le sens antihoraire.
    • Dévissez et retirez les deux vis de 4,0 mm à l'aide d'un tournevis PH00 avec un mouvement dans le sens antihoraire.

  25. Retirez le système de ventilation en saisissant le bord de la plaque métallique supérieure et en le soulevant avec vos mains. Retirez le système de ventilation en saisissant le bord de la plaque métallique supérieure et en le soulevant avec vos mains.
    • Retirez le système de ventilation en saisissant le bord de la plaque métallique supérieure et en le soulevant avec vos mains.

Conclusion

32 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Harry Koos

Membre depuis le 24/01/2018

3 251 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

Cal Poly, Team S19-G4, Livingston Winter 2018 Membre de l'équipe Cal Poly, Team S19-G4, Livingston Winter 2018

CPSU-LIVINGSTON-W18S19G4

4 membres

31 tutoriels rédigés

Thank you so much for this guide! It was very helpful!

David Rodriguez - Réponse

Deine Schrauben großen machen gar kein Sinn du hast mehr verschiedene Schrauben als es gibt

Andre Hollmann - Réponse

My PS4 “Slim” is quite different internally than the one shown. But regardless, this guide is an excellent resource for us diy’ers. And don’t forget any parts when reassembling, like I did. Took four tries to get everything back where it belonged. And man, was it dusty in there! Regular cleaniings are a must.

Patrick Ogren - Réponse

My ps4 slim is different it has some extra parts, now I don’t know how to put it back, hahahahahhahaha

Lancelotte Fabros - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 43

7 derniers jours : 338

30 derniers jours : 1,720

Total : 51,837