Fix Your Stuff

Right to Repair

Parts & Tools

Introduction

Ce guide peut être utilisé pour corriger la première génération de Xbox. Lorsque vous démontez la Xbox pour remplacer le ventilateur, veillez à bien suivre toutes les étapes afin de pouvoir la remonter correctement.

  1. Tournez la Xbox sur son dos et retirez les pieds en caoutchouc dans chaque coin à l'aide d'un tournevis à tête plate.
    • Tournez la Xbox sur son dos et retirez les pieds en caoutchouc dans chaque coin à l'aide d'un tournevis à tête plate.

  2. Décollez les autocollants sur la partie inférieure de la Xbox et dévissez les six vis à l'aide d'un embout de tournevis Torx 20. Réglez les vis sur le côté afin de ne pas les perdre.
    • Décollez les autocollants sur la partie inférieure de la Xbox et dévissez les six vis à l'aide d'un embout de tournevis Torx 20. Réglez les vis sur le côté afin de ne pas les perdre.

  3. Redressez la console et retirez le couvercle.
    • Redressez la console et retirez le couvercle.

    • Si vous rencontrez des difficultés pour retirer le couvercle, essayez de secouer doucement l’appareil pendant que vous vous levez.

  4. Pour retirer le câble IDE, tirez fermement sur le câble tout droit en arrière du disque dur.
    • Pour retirer le câble IDE, tirez fermement sur le câble tout droit en arrière du disque dur.

    • Cela peut être un peu difficile; Remuer le câble dans les deux sens aidera à le détacher.

  5. Retirez la vis située sous le câble IDE à l'aide d'un tournevis Torx 10.
    • Retirez la vis située sous le câble IDE à l'aide d'un tournevis Torx 10.

    • Cette vis est située entre le disque dur et le lecteur de DVD.

  6. Retirez le disque dur en le tirant directement vers le haut et hors du boîtier.
    • Retirez le disque dur en le tirant directement vers le haut et hors du boîtier.

    • Le disque dur est connecté à un câble d'alimentation, mais vous ne devriez pas avoir à retirer le câble d'alimentation pour le sortir, sauf si vous remplacez le disque dur.

  7. Retirez le câble de la même manière que le câble du disque dur. Retirez simplement le câble du lecteur de DVD.
    • Retirez le câble de la même manière que le câble du disque dur. Retirez simplement le câble du lecteur de DVD.

  8. Retirez les vis de chaque extrémité du lecteur de DVD à l'aide d'un tournevis Torx 10. Retirez les vis de chaque extrémité du lecteur de DVD à l'aide d'un tournevis Torx 10.
    • Retirez les vis de chaque extrémité du lecteur de DVD à l'aide d'un tournevis Torx 10.

  9. Une fois les deux vis retirées, tirez tout droit vers le haut pour retirer le lecteur.
    • Une fois les deux vis retirées, tirez tout droit vers le haut pour retirer le lecteur.

  10. Dévissez les onze vis qui maintiennent la carte mère en place. Utilisez un tournevis Torx 10 pour les dévisser.
    • Dévissez les onze vis qui maintiennent la carte mère en place. Utilisez un tournevis Torx 10 pour les dévisser.

  11. Retirez le cordon d'alimentation en le soulevant doucement à un angle de 45 degrés.
    • Retirez le cordon d'alimentation en le soulevant doucement à un angle de 45 degrés.

    • Une fois le cordon d’alimentation retiré, retirez délicatement la carte mère en plaçant vos doigts sur les bords du boîtier et en le soulevant bien droit.

  12. Retirez l'ancien ventilateur en appuyant doucement sur les clips de chaque côté à l'aide d'un tournevis à tête plate, puis insérez avec précaution un nouveau ventilateur.
    • Retirez l'ancien ventilateur en appuyant doucement sur les clips de chaque côté à l'aide d'un tournevis à tête plate, puis insérez avec précaution un nouveau ventilateur.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Keiko McMaster

Membre depuis le 10/10/2018

220 Réputation

1 tutoriel rédigé

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 9

30 derniers jours : 45

Total : 768