Introduction

Ce tutoriel est destiné à vous aider à remplacer la manette analogique du Joy-Con gauche de Nintendo.

Veuillez noter que ce ne sont pas les mêmes étapes pour la Joy-Con droite, le processus bien que similaire est différent et plus difficile.

Si vous cherchez à remplacer la manette analogique droite, veuillez suivre mon autre guide avec les étapes spécifiques.

  1. Pour commencer, enlevez les quatre vis qui maintiennent la plaque arrière, un tournevis 'Y00' fonctionne très bien. Insérez ensuite un pic ou une spatule en plastique sur le côté opposé au rail pour libérer la plaque arrière.
    • Pour commencer, enlevez les quatre vis qui maintiennent la plaque arrière, un tournevis 'Y00' fonctionne très bien. Insérez ensuite un pic ou une spatule en plastique sur le côté opposé au rail pour libérer la plaque arrière.

  2. Ouvrez le dos du Joy-Con comme un livre.
    • Ouvrez le dos du Joy-Con comme un livre.

    • ⚠ Attention aux deux câbles plats qui fixent les rails à la carte mère, ils sont fragiles.

    • Tirez doucement vers le haut sur le fil noir et rouge provenant de la batterie pour le débrancher de l'alimentation de la carte mère.

    • Insérez une spatule en plastique sous la batterie pour libérer l'adhésif. La batterie est maintenant prête à être retirée.

  3. Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  4. Avec un tournevis 'J00' retirez les trois vis qui maintiennent la plaque en plastique qui recouvre la carte mère.
    • Avec un tournevis 'J00' retirez les trois vis qui maintiennent la plaque en plastique qui recouvre la carte mère.

    • ⚠ Il y a un câble plat fragile qui maintient cette plaque sur la carte mère, n'essayez pas d'enlever la plaque avant de lire l'étape suivante.

  5. La plaque en plastique est maintenue sur la carte mère par un câble plat fragile. Soulevez la, doucement comme vous ouvrez un livre. Ceci permettra d'accéder au connecteur du bouton 'ZL'. Le câble plat est maintenu en place par un petit interrupteur en plastique noir situé du côté opposé à l'insertion du câble. Prenez une spatule et faites basculer cet interrupteur vers le haut, puis retirez doucement le câble plat afin de pouvoir retirer complètement la plaque en plastique.
    • La plaque en plastique est maintenue sur la carte mère par un câble plat fragile. Soulevez la, doucement comme vous ouvrez un livre. Ceci permettra d'accéder au connecteur du bouton 'ZL'.

    • Le câble plat est maintenu en place par un petit interrupteur en plastique noir situé du côté opposé à l'insertion du câble. Prenez une spatule et faites basculer cet interrupteur vers le haut, puis retirez doucement le câble plat afin de pouvoir retirer complètement la plaque en plastique.

  6. Un câble plat fragile limite l'accès à la manette analogique. Ce câble est maintenu en place par un interrupteur gris du même côté que le câble est inséré.  Prenez une spatule et relever doucement l'interrupteur vers le haut, puis retirer délicatement le câble plat du bouton'-'.
    • Un câble plat fragile limite l'accès à la manette analogique. Ce câble est maintenu en place par un interrupteur gris du même côté que le câble est inséré. Prenez une spatule et relever doucement l'interrupteur vers le haut, puis retirer délicatement le câble plat du bouton'-'.

  7. Avec un tourne vis 'J00', enlevez les deux vis qui maintiennent la manette analogique. Le câble plat de la manette analogique est maintenu en place par un petit interrupteur noir situé sur le côté opposé où le câble est inséré. Prendre une spatule et relever doucement l'interrupteur vers le haut, puis retirer délicatement le câble plat.
    • Avec un tourne vis 'J00', enlevez les deux vis qui maintiennent la manette analogique.

    • Le câble plat de la manette analogique est maintenu en place par un petit interrupteur noir situé sur le côté opposé où le câble est inséré. Prendre une spatule et relever doucement l'interrupteur vers le haut, puis retirer délicatement le câble plat.

  8. Le manette analogique est maintenant détachée du boîtier et peut être retirée complètement.
    • Le manette analogique est maintenant détachée du boîtier et peut être retirée complètement.

    • ⚠ Attention à la rondelle noire autour de l'ouverture de la manette analogique, elle peut se coincer lorsque vous tenterez de retirer la manette analogique.

Conclusion

0%

pierre yves Marie nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Kyler Saunders

Membre depuis le 12/09/2016

1 743 Réputation

2 tutoriels rédigés

Équipe

The.idoc.repair Membre de l'équipe The.idoc.repair

Business

1 membre

9 tutoriels rédigés

13 commentaires

Thx This really helped

Stev Steve - Réponse

Thanks Kyler - I just replaced 4 joysticks and they’re all working perfectly.

One final step to remember to go in and calibrate the controller.

David K - Réponse

You're welcome I'm glad I could assist you in your repairs!

Kyler Saunders -

Thanks. This was just the right amount of info and now my left stick drift is gone….for now.

Jason Hoover - Réponse

I’m having serious drift issues with the left Joy Con but, do I need to replace the joystick to relieve that issue due to “wear and tear” or, can I open it up and clean it (or something of that nature) to make it work properly again?

junkbox83 - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 140

7 derniers jours : 859

30 derniers jours : 4,407

Total : 29,432